Aller au contenu

Disques Externes Usb


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un DS213+ avec 2 disques WD Red de 3 To en Raid1

je souhaite sauvegarder tout ca sur un disque externe de 3To en USB3

probleme: celui ci c'est pas reconnu (par contre, quand je le debranche mon Syno me dit bien qu'un disque a ete deconnecte)

j'ai essayé de le formater en NTFS, FAT32 avec une table de partion en GPT ou MBR (donc 2To seulement...)

j'ai essayé les 2 ports arriere en USB3, le port avant en USB2

je precise que d'autres disques sont bien reconnus (mais de maniere assez aleatoire)

qu'est ce que je peux faire pour qu'il soit reconnu?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton disque usb est branché sur une des prises du syno, vérifie en allant dans le DSM et en regardant le listage des "dossiers partagés" qu'un nouveau dossier partagé du nom de "usbshare1" s' est créé.

Tu devrais aussi le voir sur l'ordi qui a servi à l'installation dy syno en allant dans "poste de travail", en cliquant sur "réseau ou voisinage réseau" puis sur le nom de ton syno. La liste des dossiers partagés s' affiche et tu dois y voir "usbshare1". En cliquant dessus tu listeras tout ce qu'il y a sur ton disque USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon disque dur n’apparaît pas non plus dans dossiers partagés, idem dans le synology assistant

mon pobleme est justement de faire reconnaitre mon disque usb au NAS synology

et je ne sais pas d'ou ca vient

d'ou mes questions de comment formater un disque (NTFS, FAT32, EXT3....), si la table de partition a une importance (GPT, MBR...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce disque dur quand tu le branches sur un ordinateur quelconque apparait bien comme un disque supplémentaire ?

Il est parfaitement utilisable sur l'ordi donc ? Si non alors il est défectueux.

Si oui tu dois le voir comme dossier partagé nommé "usbshare1".

Il ne se "monte" pas dans le syno, il ne remplace pas un des disques durs du syno. Il ne vient que comme mémoire de stockage supplémentaire au même titre qu'une clé USB par exemple.

Il ne pourra donc pas servir à étendre un volume du syno ou au service de disque supplémentaire dans un RAID.

Par contre tu pourras y recopier des fichiers depuis ton ordi ou depuis un des autres dossiers partagés du syno. Il pourra donc te servir de sauvegarde du syno par exemple surtout en cas de fonctionnement en RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon disque USB remonte bien quand je le branche sur mon pc

je veux le brancher sur mon NAS pour sauvegarder celui ci

et je ne pense pas que ca vienne des ports USB sur Syno, j'ai essayé les 3

et d'autres disques ou clés USB fonctionnent

c'est pour ca que je pensais que le probleme venait de la partition, comme il fait plus de 2 To, j'ai passé en GPT

et je me disais que le Syno ne reconnaissait peut etre pas les disques GPT formaté en NTFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors apres reboot, les clés USB fonctionnent bien sur les 3 ports USB du Syno

quelles soient formatées en NTFS ou en FAT

par contre mon disque de 3To, toujours pas.... :(

je vais voir en changeant le boitier...

Modifié par slater111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas dire.

Je n'utilise pas ce type de boitier USB recevant des disques durs.

J'utilise des disques en boitiers autonomes Western Digital genre E-book ou quelque chose comme ça.

Mais si des clés USB fonctionnent ça voudrait dire que le syno fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais plus quoi faire:

mon disque externe n'est jamais reconnu par mon Synology

j'ai utilisé 2 boitiers differents, l'un en USB3 et l'autre en USB2

j'ai formaté en NTFS puis FAT32 voir meme EXT3,

j'ai utilisé une table de partition GPT puis MBR

je vais ouvrir un ticket chez Synology pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau symptome :

apres avoir fait mes tests avec ce disque dur externe, mon syno ne veut plus s'eteindre quand je l'arrete,

obliger de le debrancher electriquement

apres reboot, et sans avoir fait de test avec ce disque dur, tout est normal, il s'eteint et se rallume rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ce dernier symptome m'a mis la puce a l'oreille

je me suis dit que je faisais mes tests alors que mon syno etait peut etre planté

j'ai donc refait mes tests apres un reboot

et j'ai commencé par le boitier USB2, et la ca fonctionne, que ce soit en EXT3 ou en NTFS

j'ai essayé avec le boitier USB3 et la ca ne fonctionne plus... c'est donc lui qui plante

ca y est j'ai pu lancer mes sauvegardes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur ce post suite à celui que j'avais ouvert ici merci à Domlas de m'avoir redirigé sur celui-ci.

J'ai le même disque compatible pour le Nas 3 TO , toutes les sorties USB2/USB3 fonctionnent sur le Nas , test avec 2 boitiers différents en USB3 , disque dur reconnu sur le PC , mais invisible sur le NAS dans les périphériques , pas de dossier monté en <<USBShare >>

DD en 2 TO bien visible mais sitot monté sur boitier USB 3 il n'est plus là

Si quelqu'un à une solution

Merci de vos réponses



alors, ce dernier symptome m'a mis la puce a l'oreille

je me suis dit que je faisais mes tests alors que mon syno etait peut etre planté

j'ai donc refait mes tests apres un reboot

et j'ai commencé par le boitier USB2, et la ca fonctionne, que ce soit en EXT3 ou en NTFS

j'ai essayé avec le boitier USB3 et la ca ne fonctionne plus... c'est donc lui qui plante

ca y est j'ai pu lancer mes sauvegardes :D

Bonjour ,

Réglé comment ton pb boitier USB 3 HS ??

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut :)

J'ai le même problème que vous... Disque dur 3 To en NTFS qui n'apparait pas dans file station. Par contre il apparait bien dans "périphériques externes" dans le panneau de configuratio. J'ai fait un test croisé : le disque ne marche pas dans un autre boitier usb, et un autre disque (1 To NTFS) marche dans son boitier usb.

Le disque est pourtant bien fonctionnel dans Windows.

Est ce que le NAS prend bien en compte les disques 3To en USB ? Je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.