Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS212J, j'installe 2 HDD 3To SEAGATE, lors de l'installation de DSM, celui se bloque dès le départ du formatage avec comme code d'erreur 38, faisant référence au service TELNET bloqué par mon routeur. Or je suis branché directement en câble Ethernet entre le SYNO et mon PC. Antivirus et Firewall désactivés. Quelqu'un pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche le syno sur ton réseau pas directement sur l'ordi.

Eteint tout et branche ton syno sur le switch RJ45 de ta box. Il serait aussi préférable de brancher ton ordi sur le réseau filaire lui aussi (donc aussi sur le switch de la box). Redémarre l'ordi puis le syno.

Fais la procédure indiquée sur la notice. Installe le DSassistant puis ouvre le pour qu'il recherche le syno.

Ensuite installe le DSM.

Choisis au moins pour le début la configuration "basic" avec 2 volumes. Attention le choix est pré-proposé par le syno en SHR, ne pas cliquer et choisir "basic".

Pour la période d'apprentissage c'est bien plus simple et ça pose beaucoup moins de lourdeurs qu'un SHR ou RAID.

Après par la suite si tu as réellement besoin d'un RAID tu pourras repasser de Basic vers RAID ou SHR.

La seule utilité d'un RAID est la continuité de service comme serveur de données, par exemple pour assurer la fourniture de fichiers dans une entreprise en cas d'intervention sur un disque.

Mais ce n'est en AUCUN CAS un système de sauvegarde ou de "sécurité" des données. Faire une bonne visite sur ce forum on en parle sans arrêt et on y voit des torrents de pleurs de gens qui ont cru à cette (fausse) sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syno branché sur mon routeur, PV branché sur le routeur, BOX numéericable, port 23 ouverte en TCP et UDP, toutes les leds du SYNO sont en vert fixe, mais tujours la même erreur TELNET

Le fait de ne pas indiquer dans tes messages le texte exact de cette "erreur telnet", c'est pour proposer un challenge intellectuel aux membres du forum, ou juste un oubli?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après un post sur le forum US, Il semble que l'erreur 38 indique un défaut au niveau du disque

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=6926#p29393

Error 38 means that the motherboard cannot communicate with the HDD

Pour circonscrire le problème je te conseille d'enlever un des disques et de recommencer l'installation, si tu as la même erreur refaire la manip avec l'autre disque

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé, en fait j'essaie de m'en sortir, mais rien, n'y fait. En fait j'ai l'erreur serveur (code 38). Firewall désactivé, port 23 (TCP et UDP)ouvert sur Box numéricable. LED du NAS verte toutes les 4. 2DD de 3To SEAGATE non préparé

Petite remarque en passant, (qui ne va pas aider à résoudre le problème, j'en suis désolé), mais qui est assez récurrente, et que l'on ne répètera jamais assez :

Tant que l'on travaille sur le réseau interne, cela ne sert à rien d'ouvrir des ports au niveau du routeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.