Aller au contenu

Raid5 En Panne Disque Changer Mais Invisible Dans La Gestion Hdd


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors je vous explique mon problème :

Matos : j'ai un NAS Synology DS411J acheter chez rueducommerce le 9/05/13 ôtant dire qu'il finit trés vite ça garantie avec 3 disque dur Seagate barracuda Green et 1 WD Green monté en RAID5

Problème : j'ai eu la bonne idée de dépoussiéré le NAS donc extinction normal ouverture du capot de la bête je prend une bombe d'air sec et petit coup rapide, la poussière vole je remet le capot je re branche tout et la " un magnifique Biiip Biiip " je me connecte sur le NAS en administrateur et vois donc volume 1 en panne, l'espace est dégradé nous vous suggérons de remplacer les disque défaillants par des nouveaux disques pour réparer le problème, le hick c'est que dans la gestion HDD le disque 2 n'apparait pas =/ ! j'ai le disque 1 le 3 et 4 j'ai donc changer le disque défaillant ! donc le volume 2 et le problème n'est toujours pas résolu je n'ai toujours pas le disque 2 dans la gestion HDD ce qui veut dire que je ne peut pas réparé mon Volume 1 et donc accédé a mon NAS, j'ai quand meme essai d'inverser avec le disque 1 pour voir si le nouveau disque dur n'était pas défaillant et la dans la gestion HDD le nouveau disque apparait bien sur le port 1 et donc non initialisé, je suis en RAID5

Pourriez vous me dire ce que vous en penser ?

Logiciel, materiel, retour au SAV il me reste 4 jours avant d'atteindre la fin de ma garantie ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'apres ce que tu dis, il y a un probleme de connexion sur la baie N°2 ! Alimentation ou le SATA!

J'ai peur que tu ai cassé ton raid 5 en permutant entre le 1 et 2 puisque ton volume était deja en degradé!!!

A+

Oui je pense que le problème viens de la mais comment je peut faire ?

Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation permettrait déjà de mieux comprendre tes explications !!!!

(et donc de mieux pouvoir t'aider ...)

Extrêmement utile comme commentaire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS411J acheter chez rueducommerce le 9/05/13 ôtant dire qu'il finit trés vite ça garantie

Hors garantie avant même d'avoir été acheté (nous sommes le 05/05/13)... Très fort...

Et la garantie standard est de 2 années au cas où tu l'aurais acheté en 2011 : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm et http://www.synology.com/products/status.php?lang=fre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors garantie avant même d'avoir été acheté (nous sommes le 05/05/13)... Très fort...

Et la garantie standard est de 2 années au cas où tu l'aurais acheté en 2011 : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm et http://www.synology.com/products/status.php?lang=fre

exact belle erreur acheter en 2012 je suis a 4 jours de l'avoir depuis 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur de ne pas avoir interverti des disques lors du dépoussiérage ?

D'après ce que tu dis il semblerait que deux disques soient considérés comme défaillants. Là je suis vraiment très inquiet ! Si un RAID permet de reconstruire un disque car tous les éléments de tes données sont rangées de telle sorte qu'elles sont toujours au complet même avec N disques -1. Avec tes 3 disques en fait tes données sont toujours au complet sur 2 disques. Donc si tu remplaces un disque, ses données seront récupérées sur les deux autres.

Mais si 2 disques sur 3 sont HS la quasi totalité de tes données auront des manques. En gros tous tes fichiers sont perdus.

C'est pour cela qu'il est pratiquement obligatoire de faire des sauvegardes régulières et sérieuses des données quand on est en RAID. Surtout quand on est en RAID !

On va encore se répéter : les RAID et SHR ne SONT PAS UNE SAUVEGARDE ni une "sécurité" des données. Ce n'est juste qu'un système de continuité de service du serveur de données en cas d'intervention sur un disque (et un seul à la fois).

Je commencerais d'abord par respirer un bon coup. Puis rouvrir le syno (après arrêt "propre") pour vérifier que tout est bien en place, bien branché etc. Numéroter les disques lors du démontage pour les remettre aux mêmes places.

Bien vérifier les connecteurs mâles et femelles des disques, ils ont une horreur flagrante des poussières.

Mais je n'aime pas beaucoup les symptômes de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.