Aller au contenu

Ds213+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 15 jours que je viens de faire l'acquisition d'un NAS Synology DS213+ avec pour l'instant 1 seul disque WD Red de 2 To (l'autre est reparti en SAV car défectueux). Il tourne sous DSM 4.2 mis à jour.

Concernant l'installation et la configuration, je n'ai eu aucun problème même s'il faut appréhender le fonctionnement quand on est un novice.

Points positifs :

- Silencieux.

- Mise en veille automatique.

- Onduleur APC BE550G-FR Back-UPS ES 550VA/330W parfaitement reconnu.

- Serveur d'impression qui permet de relier une imprimante USB qui se transforme ainsi en imprimante réseau accessible par tous les postes de la maison en filaire et en wifi.

- Diffusion des musiques (format .mp3 ou .ogg) sur tous mes appareils sans problème (TV dlna, tablettes Android, portable sous Ubuntu 12.04)

- Diffusion des vidéos .avi via DS Video sur des tablettes Android 4.1 (Samsung Galaxy Note 10.1 et Acer Iconia Tab a700) via le player Android "MX Player" (pas de saccade, chose qui est arrivée avec d'autres players).

- DS Video sous Android qui est complet et ergonomique (récupération des jaquettes, résumé...).

- Diffusion impeccable via Xbox des musiques, videos (mais moins complet que DS Video).

- La diversité des applications que l'on peut installer.

Point négatif :

- Impossible de diffuser des vidéos directement sur un téléviseur Sony KDL-35ex500 (avec son firmware à jour). Il a fallu trifouiller (pas évident) pour réussir à voir les films (seuls les dossiers étaient visibles) en installant "Serviio" : dommage que Synology ne propose pas d'origine un programme pour contourner ce problème (imputable en grande partie à Sony qui annonce une compatibilité dlna usurpée pour les vidéos).

- Applications spécifiques pour Windows et Mac (sympa pour les utilisateurs de Linux...) : Synology Data Replicator 3 ou Time Machine.

Point à creuser (si c'est possible) :

- Diffuser des vidéos via une console Wii (avec Homebrew et son player).

Conclusion :

Mis à part le problème avec les téléviseurs Sony, je recommanderais ce serveur aux très nombreuses fonctionnalités qui pourra satisfaire pas mal d'utilisateurs.

En espérant que ça puisse éclairer d'autres utilisateurs. Cordialement,

ThierryMu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@ThierryMu Bonjour,

Ayant fait l'acquisition fin novembre 2012 d'un même DS213+ avec 2 HDD WD Red 2To, je n'ai pas encore réussi à le rendre opérationnel du fait de problèmes similaires au votre mais s'étant reproduit à chaque changement de disque.

A la date d'aujourd'hui mon DS213+ a réclamé l'échange de 6 HDD par des WD Red 2To identiques et chaque fois neufs. A chaque nouvelle installation j'obtiens un READ ERROR sur l'un ou l'autre disque au bout de quelques heures de fonctionnement.

Je suis en relation avec le support Synology qui chaque fois étudie le fichier kernel.log que je leur envoi. J'en obtiens toujours la même réponse : Demander l'échange du disque auprès de votre distributeur en l'occurence LDLC.

Le support de LDLC fait confiance aux diagnostiques délivrés par le support de Synology et à chaque demande accepte de m'échanger le disque.

Honnêtement, j'en suis à la 7ème installation de DSM, j'ai un appareil qui depuis plus de 6 mois ne marche toujours pas et je commence sérieusement à douter de la compatibilité hardware du DS213+ avec les disques WD Red 2To. Je précise que j'utilise un autre NAS Synology DS112J avec de même un disque WD Red 2To et qu'il fonctionne parfaitement depuis 1 an.

Je serais interressé de savoir si vous avez réussi à régler votre problème depuis le 7 mai dernier.

Tout retour sur une même configuration pourrait aussi m'être utile.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Moi, j'ai un 213+ depuis le début de l'année, acheté entre nous sur ce Forum... Il doit remplacer un DS107+ à terme, pour l'instant il est la copie de son ainé et j'en suis content... Cependant, il y a des choses qui me paraissent étranges: Pas de calcul du Hash sur les fichiers sauvegardés (s'il ne sont pas identiques, on ne le sais pas..??)

Et aussi dans la "photo station" je trouve la présentation de l'album assez rustique avec ses pavés côte à côte...Alors que "l'image Flow" de l'ancien était nettement plus attractive en présentation ou le system de gallery Cooliris. Je déplore assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

Je possède un DS213J depuis quelques jours et je teste donc le chargement de photos, documents vidéos et autres.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve le ventilateur bruyant. est-ce normal ?

je rencontre un autre pb.

Ma TV Samung est connecté par CPL à ma LiveBox ainsi que le Ds213J .

Lorsque je regarde des vidéos sur la tv je suis déconnecté toutes les 20-25mn.

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?

Est-je "loupé" un paramètres dans les réglages ?

De même impossible de me connecter avec ma tablette Samsung sur DS Video, note ou photo..

Merci de votre aide .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.