Aller au contenu

Airplay: Son Avec Coupure (Saccad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le airplay lorsque le firewall sur le Syno est activé. Le son coupe à intervalle irrégulière (toutes les 30-40 sec) pendant une demi-seconde environ. C'est faux après plusieurs tests, voir le troisième post...

J'ai un DS713+ en DSM 4.2-3211 et je diffuse le son sur une borne BeoPlay A8 en utilisant le protocole Airplay.

Tout est connecté en RJ45 via un switch Gigabyte (je ne fais pas de wifi, uniquement pour envoyer les ordres depuis un idevice/portable).

J'ai configuré le firewall en refusant l'accès si aucune règle n'est remplie et ajouté une règle autorisant toutes les connexions depuis mon réseau LAN:

- Ports: tous

- Protocole: tous

- Ip source: 192.168.1.1/255.255.255.0

- Action: autoriser

J'ai beau me connecter à Audio Station via l'IP LAN, le son en airplay saccade.

J'ai également essayé d'ajouter une règle avec les ports du AirPlay proposé par le Synology (6001-6010 et 5353), les saccades sont toujours la :(

Qqu'un a-t-il constaté la même chose?

++ §hu

Modifié par TheShurikn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai effectué quelques tests et à priori le firewall ne serait pas en cause.

- bloqué aucun port sur le firewall (si pas de règle = autoriser) puis rebooté le Syno et le problème persiste (titre du poste modifié :) )

- changer de câblge RJ45 (sait-on jamais) = idem

- branché le BeoPlay sur le routeur au lieu du switch = idem

- testé avec un autre login user (sait-on jamais aussi) = idem

- Hard Reset du BeoPlay = idem

A noter que si je fais du AirPlay depuis un Mac ou un Smartphone (donc sans passer par le Syno) je n'ai pas ces coupures.

Le problème vient clairement du Synology et de la diffusion en AirPlay.

Sans faire du airplay, donc via audiostation depuis un PC ou un smartphone avec le son en local, ça fonctionne.

any idéa?

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques tests:

Connexion en http (https en standard) = idem

Connexion avec le compte admin = idem

Depuis DS Audio sur deux iPhones différents et depuis Audio Station depuis un Mac = idem

Connecter le BeoPlay en WiFi plutôt qu'en Ethernet = idem

++ Shu

Modifié par TheShurikn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les coupures sont de l'ordre de la demi-seconde et la lecture reprend immédiatement.

Cela se produit autant depuis un iBidule que depuis un Ordi via Audio Station... le problème ne vient donc pas du iBidule qui d'ailleurs ne fait qu'envoyer les ordres au Synology qui lui diffuse le son via le protocole AirPlay sur une borne compatible.

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas d'Airport Express.

Le Syno et le BeoPlay sont relié par un switch Netgear GS108T V2.

J'ai également supprimé la config en Link Aggregation (802.3ad) pour tester mais c'est identique.

Lorsque j'ai fait les tests en connectant le BeoPlay en WiFi, je passais par le modem/routeur de mon provider qui est un Motorola et c'est identique.

++ §hu

Modifié par TheShurikn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

J'ai un problème similaire avec mon DS209+ et des Philips Fidelio AirPlay AD7000W en WiFI, mais pas seulement...

Le même problème se pose aussi avec Audio Station dans un browser sur mon PC en ethernet Gigabit...

Ca fonctionne bien pendant un certain temps puis il commence a y avoir du lag du même ordre.

Ca arrive plutôt avec la radio internet dans mon cas. Mais j'avoue que j'écoute quasiment jamais de "CD" stoqué sur le NAS.

Donc, je me demande vraiment si le problème dépent du speaker (AirPlay vs PC), du mode de transfert (WiFi vs Cablé) ou du Syno proprement dit (buffering qui déconne, ???) ?!

Jamais eu de réaction sur mon post :http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=63&t=74011

Donc sans doute pas un problème vraiment très courrant..

Modifié par vletroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

J'ai le même problème avec un Synology deux baies de 2014. En AirPlay le son saccadé légèrement. Toutes les 30 secondes env. Pas de pbs en DNLA. Pour moi c'est un problème de perf du Synology qui dois faire le transcodage dans le format 'airplay' alors qu'en DNLA il n'y a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.