Aller au contenu

Config File Editor


bud77

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Le paquet "Perl" version 5.8.6-003 (Synology) est déjà installé.

J'ai essayé de le virer, mais il me demande de virer en premier les paquets qui en dépendent. J'ai testé l'un d'entre eux, il me donne le même message d'erreur (demande de se loger en admin).

Je crois que je vais tous désinstaller / réinstaller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai désinstallé et réinstallé Perl, mais rien n'y fait.

Sur le paquet "Advanced Power Manager" j'ai un message d'erreur identique : "Merci de bien vouloir vous authentifier en tant que 'admin' avant d'utiliser cette application !"

Y'a un bug dans DSM 4.3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... je suis OK avec cette analyse.

Même symptôme...

et là j'ai très peur car l'application n'est plus maintenue par Merty.... alors là ça m'embête terriblement car j'ai pas envie de faire du VI sous TELNET pour modifier les quelques fichiers concernés....

Y'a bien un "CRACK' sur le FORUM qui saurait contourner ce pb non ?

Help us help us plllleeeeaaassseeee !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf trouvé ! Une solution temporaire mais ça me va.

Dans

  1. panneau de configuration,
  2. option Paramètre DSM
  3. onglet sécurité,
  4. une nouvelle option a fait son apparition
    "Améliorer la protection contre la falsification de requête InterSite" par défaut elle est cochée.

bon j'aime pas trop ôter des améliorations surtout lorsqu'il s'agit de sécurité...Mais bon... Je le fais, puis j'accède "comme avant" à mon brave ConfigFileEditor, je fais mes petites affaires... puis je remet l'option (redémarrage service WEB).

C'est pas ce que cela dure et au moins la sécurité est là... et mon ConfigFileEditor toujours opérationnel...

C'est juste un peu plus long pour y accéder.

Bon bah justement j'y retourne je termine mes modifications et j'oublie ça ... jusqu'à la prochaine MAJ.

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf trouvé ! Une solution temporaire mais ça me va.

Dans

  1. panneau de configuration,
  2. option Paramètre DSM
  3. onglet sécurité,
  4. une nouvelle option a fait son apparition

    "Améliorer la protection contre la falsification de requête InterSite" par défaut elle est cochée.

bon j'aime pas trop ôter des améliorations surtout lorsqu'il s'agit de sécurité...Mais bon... Je le fais, puis j'accède "comme avant" à mon brave ConfigFileEditor, je fais mes petites affaires... puis je remet l'option (redémarrage service WEB).

C'est pas ce que cela dure et au moins la sécurité est là... et mon ConfigFileEditor toujours opérationnel...

C'est juste un peu plus long pour y accéder.

Bon bah justement j'y retourne je termine mes modifications et j'oublie ça ... jusqu'à la prochaine MAJ.

:D:D

Merci Daffy, ta solution fonctionne parfaitement.

J'aimerais cependant comprendre en quoi les paquets CFE, WOL et autres permettraient de "falsifier des requêtes InterSites" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le thread permettant la désactivation.. Mais la contrainte est trop forte pour moi.

Je préfère donc faire/défaire l'option en question lorsuqe j'ai besoin (c'est à dire assez rarement maintenant) d'accéder à ConfigFileEditor.

Pour le WOL je verrais cela demain, je ferai un test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Ouf trouvé ! Une solution temporaire mais ça me va.

Dans

  1. panneau de configuration,
  2. option Paramètre DSM
  3. onglet sécurité,
  4. une nouvelle option a fait son apparition

    "Améliorer la protection contre la falsification de requête InterSite" par défaut elle est cochée.

bon j'aime pas trop ôter des améliorations surtout lorsqu'il s'agit de sécurité...Mais bon... Je le fais, puis j'accède "comme avant" à mon brave ConfigFileEditor, je fais mes petites affaires... puis je remet l'option (redémarrage service WEB).

C'est pas ce que cela dure et au moins la sécurité est là... et mon ConfigFileEditor toujours opérationnel...

C'est juste un peu plus long pour y accéder.

Bon bah justement j'y retourne je termine mes modifications et j'oublie ça ... jusqu'à la prochaine MAJ.

:D:D

Sur DSM 5 il n'y a plus "paramètres DSM" dans le panneau de configuration.

Après une petite recherche, l'option est maintenant disponible via le panneau de configuration dans la partie "Connectivité"/"Sécurité"/onglet "Sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Excusez moi de poster ça là mais mon 211j est bloqué en 4.1 et je penses que pour cette version le package PERL dont tous le monde parle n'est pas disponible (je ne le trouve pas).

Problème avec File Config Editor, je n'ai trouvé que 2 versions téléchargeables :

  • 1.2 : mais à priori compatible avec DSM4.0 maximum (j'ai quand même essayé mais j'ai le message suivant : "échec de l'installation")
  • 1.4 : demande à ce que le package PERL soit installé AVANT l'installation.

Suis-je coincé ?

Avez-vous une solution ?

D'avance merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.