Aller au contenu
  • 0

Synchronisation Nas Synology / Flickr ?


vanquishV12

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Existe t il un moyen de synchroniser les photos entre un NAS Synology et flickr (qui donne maintenant 1 To de stockage) ?

Je n'en connais pas, mais flickr disposant d'une API c'est tout à fait faisable.

Quels formats sont acceptés ? Les JPEG mais quid des RAW ?

Flickr supports les fichiers JPEG, GIF non animé et PNG. Vous pouvez également télécharger des fichiers TIFF et certains autres types de fichier, mais ils seront automatiquement convertis et stockés au format JPEG.

Source : http://www.flickr.com/help/photos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà un sujet qui m'intéresse depuis un bon moment moi aussi j'aurais souhaité synchroniser mes photos flickr avec mon Nas mais rien de très fonctionnel trouvé.

Il faut comprendre que je souhaitais avoir accès au même galerie qu'il s'agisse de PhotoStation ou Flickr... J'ai essayé Piwigo (à la place de Photostation) mais c pas plus simple que photostation pour un utilisateur comme moi.

Y des applis qui permette de récupérer ces photos flickr (bulkr, flickery.. ) pour les synchroniser dans le dossier photo sur le NAS mais c'est toujours en anglais (c pas grave) pas toujours gratuit et avec des bugs (flickery).

J'avais aussi trouvé une application scrypt sur un forum mais je sais pas l'utiliser tout comme l"API" citée plus haut.

c'est vraiment ce qui manque à flickr (avec une bonne appui pour téléphone) au point ou je me demande pourquoi ne pas tout héberger sur mon NAS ?

et bien pour ce qui on la même réflexion : flickr c'est aussi une communauté et on peut facilement partager alors qu'avec son NAS c'est beaucoup plus "privé".

Brefs je suis le post avec attention

Modifié par E.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Installation faite aujourd'hui.

Sur le principe syno2flickr fonctionne. Il charge les photos d'un dossier spécifié du NAS vers Flickr. Par contre c'est pas réellement la solution que j'attendais. Il ne s'agit pas d'une réel synchro mais plutôt d'un upload vers flickr donc il faut continuer à classer et configurer les photos sur flickr d'un coté et gérer les images du dossiers du NAS de l'autre.

J'encouragerais bien le développeur à parfaire l'application... :rolleyes:

j'ai trouvé d'autres forums (par ici par exemple) qui parlent d'une solution en python ? et de nombreux membres qui demandent à synology de porter directement sur le gestionnaire de paquet une solution de synchronisation, mais je ne pense pas que ce sera pour la DSM 4.3 ... à suivre

Modifié par E.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je suis le développeur principal de syno2flickr. Je pense que vous avez parfaitement cerné les limitations du programme et deviné qu'il n'était pas destiné à synchroniser de manière complète votre compte Flickr et votre base de données PhotoStation.

J'ai réalisé cet outil pour dépanner un utilisateur de la communauté synology qui devait envoyer une très grande quantité (plusieurs giga) de photos/videos sur son compte Flickr.

Je suis convaincu comme vous, que la meilleure réponse à ce problème (à savoir pouvoir synchroniser vos photos de PhotoStation et votre compte Flickr) serait une intégration directement dans PhotoStation par les équipes de Synology. Cependant en attendant, je suis disposé si vous en éprouvez toujours le besoin à adapter mon programme selon vos souhaits.

J'ai étudié la chose et cela me parait possible. Bien sûr cela risque de prendre beaucoup de travail et poser quelques difficultés.

Je vous invite à poster vos demandes d'amélioration (en anglais ou français) directement sur le site de syno2flickr:

https://github.com/syno2flickr/syno2flickr/issues

Cordialement,

JBrek

Modifié par JBrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je pense qu'il est important de saluer votre travail, je vais donc suivre vos conseils et vous soumettre quelques mes attentes sur le post dédié.

Je doute que synology propose rapidement une solution compatible avec flickr et c'est vraiment dommage de mon point de vue.

Nous sommes maintenant équipé de plusieurs appareils smartphone/ tablette/pc/mac avec un besoin de transversalité entre nos différents appareils. C'est bien pour cela que le cloud a un tel succès, les applications commence a être mutli-plateformes mais la gestion des données entre ces plateformes est souvent le point faible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour le travail que vous faite.

Actuellement j'envoi mensuellement mes photos/video sur Flickr via mon PC et l'appli Flickr Upload, environ 15Go par moi

Aujourd'hui je suis équipé d'un DS215J et donc en plus de Flickr, j'ai un copie des mes photos/videos sur le NAS.

Je souhaiterais donc pouvoir via le NAS transferer mensuellement mes photo/video vers Flickr.

- Votre application est elle fonctionnel avec DSM 5.2 et surtout répond t'elle a mon besoin ? (15Go d'un coup ?)

- Quel est la version actuelle ?

- Une nouvelles version est elle prévu ?

- Java ne ralenti pas trop le système ?

- Un paquet synology n'est il pas envisageable car là c'est pas trop user friendly si je m'en tien a ce tuto ?

http://www.geeknewz.fr/tutorial-envoyez-vos-photos-sur-flickr-avec-syno2flickr-22208

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

est-ce que Syno2flickr est toujours d'actualité?

Je n'ose pas me lancer dans l'installation d'une machine java : j'ai pas trop l'habitude et mon syno est tout petit (ds214se).

Par contre, j'aimerai bien lancé un upload vers flickr depuis mon syno, quand même. Pensez-vous que je puisse m'y lancer?

Que me conseiller vous sinon?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.
Je déterre un peu le sujet, mais est ce que quelqu'un a réussi à trouver une solution pour archiver automatiquement les galerie FlickR sur son Nas Synology?
C'est ce que je souhaiterai faire, car dans l'ordre voici comment je procède:
- je vide ma carte mémoire sur mon PC... bien sûr
- je trie et édite mes photos sur lightroom
- je créé une galerie FlickR et uploade directement les photos choisies depuis lightroom
- ensuite je télécharge un Zip depuis mon album photo FlickR avec les photos éditées, et créé un dossier sur mon Nas avec le même nom dans lequel je viens les déposer.

C'est cette dernière étape qui est pénible du coup, et il serait génial d'avoir un programme qui "surveille" mes albums Flickr et télécharge automatiquement les nouvelles photos sur le Nas.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.