Aller au contenu
  • 0

Conseil D'achat : Quel Model Choisir


popsmelove

Question

Bonjour,

Je souhaite acquérir un NAS Synology, seul hic quel model choisir ? le DS213, le DS213j, le DS213+ ... et Quels disques ?

bien sur le but étant d'optimiser le coût :o)

Ce que je souhaite faire :

* Stockage de toutes mes données video, musique, photos (album photos iphotos, gestion de mes musiques et playlist itunes ...)

* Acces à ces fichiers multimedia depuis mes différents appareil avec Iphoto, Itunes, Imovies

* Permettre l'accés à ma bibliothèque media à d'autres membres de ma famille

* Hébergements d'un site web perso (blog)

Volume actuelle de données : 2To

Sachant que sur ces 2 To, 1To n'auront pas besoin de sauvegarde, est-il possible d'avoir un autre disque dur externe couplé au NAS sans sauvegarde de celui -ci?

Matériel Utilisé :

*Imac

*Ipad

*Iphone

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pas de problème pour avoir un disque externe sans sauvegarde. Mais si tu achètes un NAS à 2 baies, pourquoi ne pas utiliser le 2ème emplacement plutôt que de brancher un disque externe ?

Je me posais la question du modèle comme toi. Au final j'ai coupé la poire en 2, j'ai pris le modèle intermédiaire et jusqu'ici tout va bien. Mon utilisation générale n'est pas bien plus spécifique que la tienne.

Déporter les bibliothèques iTunes, iPhoto... N'est a priori pas une bonne idée (problèmes d'accès à cause d'iTunes et iPhoto qui ne sont pas du tout prévus pour, au cas où les volumes ne sont pas proprement montés au moment où tu lances les applications, etc...); ou alors il faut 1000 précautions très très pénibles à l'usage. Par défaut, j'ai garder les bibliothèques en local (pour modifs, arrangements, etc...), et j'exporte vers le NAS les albums, listes figées et/ou à publier/partager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais du coup utilisez-vous l'application Itunes Server ?

Finalement je pense m'orienter vers un DS213j, j'avais oublié aussi de mentionner que je compte développer une base MySQL. Du coup j'espère que le NAS ne prendra pas trop de temps avec des requêtes assez volumineuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre retour, mais du coup utilisez-vous l'application Itunes Server ?

Non; je l'ai juste testée; son gros inconvénient est de ne pas pouvoir faire de "gestion" dans iTunes (listes de lectures, etc...). Cette application permet juste à iTunes de visualiser les musiques présentes sur le NAS et les lire.

Pour MySQL, fais quelques recherches sur le forum, la question de la performance en fonction du NAS a certainement déjà été abordée (personellement, je n'utilise pas cette fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.