Aller au contenu

Fork Et Branch De Fork...


Messages recommandés

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir quelques éclaircissement à propos de ces deux notions ?... et accessoirement - si ça ne découle pas des réponses précédentes - connaitre les bons paramètres pour SickBeard Custom.

Une recherche sur ces deux termes ne donnent rien de flagrant sur le forum (si ce n'est qu'il y a plein de monde qui semble bien maîtriser ce que c'est... :huh: )

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé de drôle dans mon lien vers l'article concernant les fork sur Wikipedia. SickBeard custom permet d'installer n'importe quel fork de SickBeard, dont le fork VO/VF de sarakha63. Par défaut, il installera le fork de Mr-Orange qui est le meilleurs à mon avis si tu n'as pas besoin de VF et que la VO(ST) te suffit.

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, comme énoncé dans ma question je cherchais in fine à configurer SickBeard Custom, ta réponse Diaoul m'apportait une amélioration de ma culture générale (c'est vrai que c'est pas drôle !), celle de sarakha63 une solution. Mais et au final ça semble tourner au troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse répond parfaitement à ta question "Serait-il possible d'avoir quelques éclaircissement à propos de ces deux notions ?".

Il n'y a pas de bons paramètres, il y a juste des forks et tu mets celui qui te plait. Nulle part dans ta question tu as demandé un fork VF ou une liste de forks ou les meilleurs forks existants.

Une fois la lecture de l'article wikipedia achevée, tu aurais trouvé seul (ou avec de l'aide) cette page, listant l'ensemble des forks de SickBeard parmis lesquels on aurait pu t'en isoler quelques uns des plus populaires.

sarakha63 se fait de la pub (et il a raison, on est sur un forum francophone) mais il ne répond pas à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse répond parfaitement à ta question "Serait-il possible d'avoir quelques éclaircissement à propos de ces deux notions ?".

Il n'y a pas de bons paramètres, il y a juste des forks et tu mets celui qui te plait. Nulle part dans ta question tu as demandé un fork VF ou une liste de forks ou les meilleurs forks existants.

Une fois la lecture de l'article wikipedia achevée, tu aurais trouvé seul (ou avec de l'aide) cette page, listant l'ensemble des forks de SickBeard parmis lesquels on aurait pu t'en isoler quelques uns des plus populaires.

sarakha63 se fait de la pub (et il a raison, on est sur un forum francophone) mais il ne répond pas à ta question.

je lui ai donné un exemple tout en precisant qu'il y en avait d'autres (et tant qu'a donné un exemple lol autant donné celui présenté sur le forum) lol ;)

en fait yavait deux questions:

-eclairciseemnt des notions (reponses de diaoul)

-parametre de sickbeard custom (ma reponse avec un exemple)

Modifié par sarakha63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour sarakha63.

Je débute avec Sickbeard. J'ai installé la version normale et j'ai réussi à la faire tournée.

Maintenant je serai intéréssé par la version VF.
J'ai vu des aperçus de ton appli sur https://github.com/sarakha63/Sick-Beard

J'ai installé le paquet "git" de syno community puis "Sickbeard custom".

J'ai renseigné l'adresse git donnée plus haut et "master" pour "branch" (peux tu d'ailleurs m'expliquer ce qu'est le "branch") mais ca me retourne une erreur.

Que faut-il mettre comme info à l'install de sickbeard custom ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le fork est un l'equivalent d'un spinoff d'une version originale (en generale ameliorée... ou pas.)

sur git, tu peux recuperer les sources d'un projet et commencer un nouveau developmement/ projet a partir d'un travail dej acommencé.

le fork de sarakha est un spinoff the mozvip, lui meme un spinoff de midgespy (si ma memoire me sert..)

Les amelioration vont surtout dans le sens d'une prise en charge du francais, et une maniere differente de gerer les telechargement foirés!)

A partir du moment ou le spin off (fork qui signifie fourchette en Anglais) est engagé, on comprend que les 2 projet evoluent de maniere plus ou moins paralelle. Il est toutefois possible dans une certaine mesure de fusionner certaines des evolutions.

Le branch est une sous version d'un fork. Il sers a "tester" ou tater du development dans diverses directions et eventuellement les assimiler dans le branch principal. Le master est souvent le branch principal, et les autres tinennent plus de la beta (branch develomement et autres./

Dans une install de type custom sur syno, tu dois entrer le fork (url qui est dispo dans git hub a droite avec la fonction copier l'url. pour sarakha67 : https://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git)

dans le brach, tu precise la version, (liste disponible dans la drop down list... ) master (version principale) , ou development (version beta qui n'attends qu'a etre integrée dans la master via des "commits". d'autre peuvent etre dispo mais oublions les...

A titre indicatif : Git est une plateforme de dev collaborative, et donc des modifications peuvent etre aussi proposées par d'autre.

du coup on ne parle pas de version a proprement dit, mais de ces fameux commits qui portent une nomenclature un peu tordue. du coup le dernier comit (ou version) est a ce moment precis : 769f0f874c628d2c4e9342a33fea5ddd52314244

Pour resumer, dans custom, tu met le fork, et tu precise ensuite su tu veux la version stable (master) ou beta (development)

Il est ensuite possible de switcher d'une version a l'autre pour voire meme d'un fork a l'autre, mais cela se fait en ligne de commande, et en installant le git server en plus (paquet de base de syno)

Mais ca c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. En fait je rajoute juste une précision le fort mozvip était le mien aussi avec un collègue. Puis après il a préféré travailler sur un autre projet donc j'ai fait le fork sarakha63. Ce fameux collègue est d'ailleurs le premier à avoir fait le scraper binnewz et t411 (qui ont évolué depuis). Son nouveau projet est très intéressant puisqu'il gérera séries films jeux musique presse livres bds en une seule appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter le fork sarakha63 avec les paramètres suivants :

Url du fork : https://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

Branch du fork : master

Voici le message d'erreur "Format de fichier non valide"

Quel est mon erreur de configuration ?

Merci d'avance pour la réponse.

David

Modifié par gloupus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à @sarakha63 et aux autres contributeurs pour ce fork sick beard

Merci @Waganene pour son explication.

Mon problème sait que j'utilisais sur mon synology le sickbear custom avec la branche development de sarakha63 j'ai voulu faire l'update et la plus rien de marche mon sickbeard est out.

j'ai donc dinstaller et réinstaller

il me demande l'url du fork

et le fork branch

Voila mes tests

URL FORK: git//github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : development

URL FORK: git//github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : master

URL FORK: git://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : development

URL FORK: git://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : master

URL FORK: https://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : development

URL FORK: https://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : master

rien de marche j'ai toujours file invalid format pourquoi que dois je faire

merci d'avance

Modifié par tazamorte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à @sarakha63 et aux autres contributeurs pour ce fork sick beard

Merci @Waganene pour son explication.

Mon problème sait que j'utilisais sur mon synology le sickbear custom avec la branche development de sarakha63 j'ai voulu faire l'update et la plus rien de marche mon sickbeard est out.

j'ai donc dinstaller et réinstaller

il me demande l'url du fork

et le fork branch

Voila mes tests

URL FORK: git//github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : development

URL FORK: git//github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : master

URL FORK: git://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : development

URL FORK: git://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : master

URL FORK: https://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : development

URL FORK: https://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

BRANCH FORK : master

rien de marche j'ai toujours file invalid format pourquoi que dois je faire

merci d'avance

utilises ça : https://github.com/sarakha63/Sick-Beard et la branche "master".

j'crois :D

Modifié par shizo971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 10 mois après...

sickbeard custom, tout dépend de quel version tu veux

 

si c'est la VO/VF

 

c'est git://github.com/sarakha63/Sick-Beard.git

branch : master

 

 

Apres il ya de multiples version sur le net

Bonjour,

Ca ne fonctionne plus ? Ca me répond "Incorrect fork" via l'installation de "SickBeard Custom" sur Synology

Existe-t-il une alternative ? (pour la VF)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.