Aller au contenu
  • 0

Choix Entre Ds213J Et Ds213+ Ou Autre...


Olivier636

Question

reBonjour à tous,

Comment je le disais dans ma présentation (il y a quelques minutes, merci de suivre ^_^), depuis 5/6 ans j'ai un PC fixe avec un Lacie 1To en sauvegarde (qui vient de me lâcher ou bien l'alim... je ne sais pas encore), et comme je viens de changer d'appart (et faute de place dans le salon) j'ai pris un portable (le fixe est en vente).

Avec mon portable j'ai un disque SSD 128mo et en baie interne (à la place du lecteur CD) un DD 500Go, du coup je suis limite, je pensque c'est le moment de passer à une autre solution de sauvegarde et partage de données.

Et en cherchant des infos sur les NAS, j'ai découvert la marque Synology :) et ça donne envie les produits !

Bref !

Du coup après une semaine de recherche sur comment lier tout mon petit bordel (car j'ai vu qu'il y a de grand malade ici en config), voici dans l'ordre se que j'ai et se que je veux :

J'ai :

  • Une grosse bibliothèque de MP3 fait maison, donc que j'aime et pas une accumulation débile pour dire que "j'ai 100 000 To de MP3, et toi ?" (encodé de 128 pour les plus vieux et 320 pour les derniers, mis en place il y a déjà quelques années) +/- 500Go
  • Des CD et des vinyls (mais bon là Synology va pas trop m'aider :P )
  • Une chaine Hi-Fi Cambridge Azur 640C et 640A
  • Des données du style (photos, doc, photos...) en masse de +/-500Go
  • Une Freebox V6
  • Une Galaxy Tab II 10.machin

J'ai en vu :

  • Mettre toutes mes données confondues en partage à la maison
  • Mettre en réseau le NAS sur la Freebox
  • Ecouter mes MP3 sur ma chaine Hi-Fi (dans le salon, voir peut être un jour une "enceinte" déporté dans la chambre, mais bon j'ai déjà une barre Yam en radio avec iPod)
  • Piloter le tout avec ma Tablette ou Smartphone

Les achats, si j'ai bien tout lu Freud (comme disait Coluche) :

  • Acheter un NAS digne de ce nom (avec une suite de logiciels qui va bien)
  • Acheter deux DD (peut être WD Red x 2To)
  • Acheter (encore) un DAC (Cambridge Magic 100)

Mais ! Et oui il y a un "mais" !

Lequel prendre en sachant tout de même qu'un coute 180€ et l'autre 300€

Je ne vais presque jamais regarder (et stocker) de film, je préfère les avoir en BD, et ça prend moins de place sur les disques ^_^

Donc avec toutes ces infos et votre expérience, si vous pouvez me guider, voir même changer de NAS (de modèle), mais bon mon budget est limité à +/-300€ (sans disques), et le choix des DD !

Merci à vous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.