Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un DS112J avec le dernier DSM à jour.

L'entrée de téléphone est dans l'entrée, j'ai donc installé des cables reseau un qui va vers la pièce de vie avec un routeur wifi (type tplink) sur lequel sont branchés tous les pc/mac de la maison en wifi.

Dans une des pieces de la maison (cuisine pour eviter le bruit du ventillo) j'ai installer le syno raccordé avec un cable reseau à ma livebox.

Voila j'espere que j'ai été clair sur le reseau,

J'ai branché deux imprimantes sur le synology. je les retrouve quand je me connecte à la livebox en wifi, mais pas à travers le routeur tplink.

(difficulté supplémentaire, mais je précise voulue... adresse livebox 192.168.1.1 / adresse tplink 192.168.0.1)

Y a t il un port a ouvrir pour acceder à ces imprimantes qui sont configurées sur le syno "normalement" ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas voir ton imprimante depuis les appareils connecté sur tplink. Ce n'est pas le même réseau.

Soit tu change l'adresse IP pour une en 192.168.1.xx ça ne changera rien pour tes ordi

soit tu change le mask réseau des appareil pour 255.255.0.0 (mais je te conseil la première solution si tu ne veux pas avoir de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas voir ton imprimante depuis les appareils connecté sur tplink. Ce n'est pas le même réseau.

Soit tu change l'adresse IP pour une en 192.168.1.xx ça ne changera rien pour tes ordi

soit tu change le mask réseau des appareil pour 255.255.0.0 (mais je te conseil la première solution si tu ne veux pas avoir de soucis)

Bonjour,

Cette premiere solution ne marchera pas car conflit d'adresses IP entre l'entrée et la sortie du routeur. Essaie de changer le masque des appareils. Pourquoi ne pas avoir pris un switch wifi au lieu d'un rouiteur ?

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette premiere solution ne marchera pas car conflit d'adresses IP entre l'entrée et la sortie du routeur. Essaie de changer le masque des appareils. Pourquoi ne pas avoir pris un switch wifi au lieu d'un rouiteur ?

Cordialement.

Michel.

Un switch avec le wifi, je n'ai pas trouvé...

je galere pour passer le tout en switch.

je n'arrive pas a partager internet...

j'ai arreter le dhcp internet passe par le cable mais par le wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.