Aller au contenu
  • 0

Mac, Biblioth


jultheyamakasi

Question

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà réussi à avoir quelques réponses à ma question, mais je voudrai la compléter. Je suis désolé si cela a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je suis propriétaire d'un iMac, et d'une apple TV. Je souhaiterai acquérir un Synology ds212j, et éventuellement un macbook pro.

En fait, je voudrai déplacer ma bibliothèque iTunes sur le nas, afin que je puisse y avoir accès sur l'iMac et le Macbook. J'ai vu des tutos la dessus, donc pas de problème je pourrai lire la biblio depuis les deux. (Pourrais-je rajouter des fichiers depuis les deux sur iTunes? :huh: )

Mais ma vraie question, c'est que l'encode toutes mes vidéos avec l'application iflicks, afin que je puisse les mettre sur iTunes, avec leur synopsis et leurs jaquettes. Comme ça depuis l'Apple tv et partage à domicile, je les lance directement et c'est bien organisé.

Mais je voudrai savoir si je peux lancer les vidéos qui sont dans ma bibliothèque iTunes(sur le nas) SANS allumer le mac! Par exemple, avec video station, est ce que je peux lui dire que mes vidéos sont dans "iTunes media", qui les prennent et les affichent sur video station ou ds video, avec mes jaquettes et ma synopsis? (Sachant que le dossier iTunes media comprend des dossiers, sous dossiers de film, cela ne va pas poser de problème?)

C'est un peu tordu, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire :wacko: .

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Tu peux jeter un il par la:

J'avais aussi indiquer à une autre personne que la gestion au départ peut très se faire en local ou sur un disque USB/FireWire, pour ensuite dupliquer tous les morceaux sur le NAS en utilisant iTunes Server pour le partage (mais fonctions très limitées) ou encore Music Station (indépendant d'iTunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Alors tout d'abord, tu pourrais lancer les videos qui seraient dans ta bibliothèque itunes via videostation mais attention ce n'est pas la même chose qu'itunes donc tout ce qui est jacquettes etc... est à refaire dans videostation pour l'avoir propre.

Moi ce que je te conseillerais c'est de jailbreak ton Atv et d'y mettre xbmc pour tout ça c'est beaucoup plus simple et pas besoin de convertir. Il faut savoir que placer soit la bibliothèque itunes sur le nas (ton cas) soit se servir d'itunes server nécessite dans les deux cas d'avoir itunes allumé et donc un mac/pc pour lire les fichiers. Tout est bien évidemment faisable sans pc/mac mais il faut alors abandonner itunes. Personnellement j'ai opté pour la synchro de ma musique vers le nas tout en gardant mon dossier itunes sur mon nas (comme ça je l'ai même si je n'ai plus de connexion au Nas) ensuite pour faire ce que tu veux, il suffira de synchroniser les différentes bibliothèques entre elles. Il ne faut pas oublier que si tes mac sont en wifi, ça prend du temps à itunes d'aller lire la bibliothèque qui est décentralisée sur le Nas donc pour moi à bannir. Si tu est en filaire là why not.

Sinon pour la musique, il y a l'appli intégrée au syno: audiostation qui est très bien aussi. Avec mon système de synchro j'ai donc un backup permanent de ma bibliothèque itunes que je peux lire d'ou je veux via audiostation quand je n'ai pas mon mac avec moi et évidemment toute ma biblio sur mon mac ^_^

Donc en résumé:

- lecture des fichiers vidéos de itunes media via videostation: Oui

- récupération des jaquettes et synopsis: Pas ceux d'itunes, il faut refaire la procédure via videostation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vais recevoir d'ici peu mon Nas Synology. C'est un DS 214+.

J'utilise en ce moment Plexify sur mon iMac pour accéder à Plex sur mon Apple TV 3 et ainsi voir des films et séries. Ça fonctionne très bien.

J'espère pouvoir faire la même chose avec Plex sur le Nas et avec l'Apple TV, ordinateur éteint. J'ai lu que c'était possible... On verra.

Par contre, je suis déçu de lire qu'on est obligé d'avoir l'ordinateur et iTunes lancé pour faire fonctionner le partage à domicile sur l'Apple TV.

Personne n'a trouvé de ruse pour faire fonctionner ce Partage à domicile, ordi éteint, pour pouvoir lire la musique et regarder les photos sur l'Apple TV contenues sur le Nas ?

Par exemple, le Nas pourrait faire croire à l'Apple TV que iTunes est lancé...

Peut-on naviguer sur le Nas avec l'Apple TV ou faut-il toujours passer par un autre truc genre ordi ou téléphone pour envoyer les données du Nas vers l'Apple TV ?

Modifié par Synononology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.