Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au secours :-)

Voila le problème, je n'ai pas d'acces au DSM de mon ds211 depuis ubuntu, avec firefox ou chrome, ici j'y accède depuis windows (qui n'est pas mon OS principal, cela me pose problème de chaque fois faire un reboot pour avoir accès), donc je suis sur que celui-ci fonctionne correctement.

11734_syno.jpg

Le ping fonctionne très bien.

41747_Capture_du_2013_05_31_11_24_45.png

j'ai accès au dossier partagés, via le réseau :

70070_Capture_du_2013_05_31_11_33_04.png

et quand je demande accès il me demande de m'autentifier et cela fcontionne sans problème,

99963_Capture_du_2013_05_31_11_34_31.png

j'ai dejà fait les mises à jour ubuntu, j'ai fait un reboot du DS211 et un reboot du routeur (sagem f@st 3464), j'ai forcer un renouvellement de l'IP de mon PC qui reste la même sous ubuntu et windows.

Je commence a manquer d'idées pour cela, si quelqu'un a déjà le même problème ou une piste pour que je puisse résoudre le problème.

Cordialement.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'interpelle dans tes screenshots:

tKziRRI.png

Ne vaudrait-il pas d'utiliser autre chose que le protocole AFP (Apple File Exchange) à partir de ton Ubuntu?

Quand tu dis que "Windows n'est pas ton OS Principal", faut-il comprendre que c'est MacOS ton OS de prédilection alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de ta réponse si rapide, non je ne suis absolument pas MacOS, je n'ai rien contre le produit, mais je ne m'y suis jamais intéressé.

Je suis 98 % linux avant ubuntu j’utilisai gentoo, j'ai un dual boot ubuntu-windows 7

Heuuuu pour AFP (Apple File Exchange), merci de me faire la remarque, je dois voir dans la doc ubuntu, cela fait une semaine que j'ai mon NAS, j'ai encore un peu de mal.

le problème est l'accès a l'interface DSM depuis ubuntu, j'ai déjà fouiller mais je ne trouve pas de solution ou piste.

Cordialement

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu pour AFP (Apple File Exchange), merci de me faire la remarque, je dois voir dans la doc ubuntu, cela fait une semaine que j'ai mon NAS, j'ai encore un peu de mal.

le problème est l'accès à l'interface DSM depuis ubuntu, j'ai déjà fouiller mais je ne trouve pas de solution ou piste.

Qu'appelles-tu *interface DSM*?

Normalement, cette expression est utilisée pour parler de l'interface d'administration web, accessible en http avec un navigateur.

Alors qu'il semble que c'est l'accès aux fichiers du NAS qui tintéresse ici vu les manips que tu montres.

Dans un environnement 100% Unix je te conseillerai de choisir NFS (à activer sur le NAS)

Par la suite, il sera utile d'utiliser coté Unix un ou des comptes similaires à ceux du NAS (uid/gids identiques) pour ne pas avoir de problèmes de droits sur les fichiers.

Il y a justement un fil sur le sujet:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta session sous Ubuntu est inconnue du Nas.

Quand tu installes le syno il enregistre automatique le session d'utilisateur depuis laquelle se fait l'opération comme super administrateur, ce qui permet ensuite d'accèder au syno pour y faire ses réglages. Donc relève quel est le nom de ta session sous Ubuntu, reviens sous la session qui a servie à l'intallation et accède au DSM. De la inscris ta session Ubuntu comme un nouvel utilisateur, bascule le sur le groupe "administrateurs" (si c'est ton désir) ou donne lui les droits que tu veux sur les dossiers partagés que tu veux.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

D'abord merci de prendre le temps de me répondre.

Je n'ai pas encore trouver l'origine du problème, mais cela n'a rien avoir avec le NAS.

J'ai fait un shutdown du NAS avant de faire un reset complet de mon routeur (un vdsl 2 Sagem f@st 3464 ws).

Je m'explique,

Sous windows

Cela fonctionne parfaitement, (La doc synology est clair et le forum est super), j'ai accès aux dossiers partagés du NAS via le réseau et surtout au sésame l'interface web dans mon cas 192.168.1.3:5000.

Et j'ai accès a l'interface de mon routeur (voila l'autre partie du problème) dans mon cas 192.168.1.1.

Sous ubuntu depuis mon OS installé sur mon PC ou un live CD

Rien n'y change, je n'ai plus accès au routeur 192.168.1.1

Ou au NAS 192.168.1.3:5000, (sauf les dossiers partagés via le réseau).

Donc maintenant je vais chercher pourquoi via l'interface graphique je n'ai plus accès a rien, car en console (pour ceux qui ont déjà vu linux), je ping, je me connecte en telnet, ....

Quand je trouve je poste la solution, ou si quelqu'un a une idée ou une piste.

Cordialement

John

PS : merci a CoolRaoul pour AFP, et le sujet très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.