Aller au contenu

Je Ne Peux Plus Acc


Messages recommandés

Bonjour,

depuis une coupure de courant, je ne peux plus accéder à mon serveur (Synology DS212j) depuis mon PC quand ma TV est allumée.

Une fois la TV éteinte, je peux à nouveau continuer à consulter mes fichiers sur le serveur.

D'où vient le problème? Quels paramètres puis-je vérifier?

Ma configuration:

- 1 FreeBox V5

- 2 PC fixes (Win XP) en réseaux à la FreeBox par un câble Ethernet.

- 1 PC fixe (Win XP) en réseaux à la FreeBox par une carte PCI Wifi.

- 1 télévision Samsung (Smart TV, navigateur internet intégré, etc.) en réseaux à la FreeBox par un câble Ethernet.

- 1 Serveur Synology DS212J en réseaux à la FreeBox par un câble Ethernet.

Les PC peuvent communiquer entre eux via le réseau,

les PC peuvent communiquer avec le serveur via le réseau

et la TV peut consulter les dossiers "photo", "music" et "video" du serveur grâce l'application "Serveur multimédia".

Depuis la coupure de courant, la TV ne reconnait plus le serveur et quand elle est allumée, le serveur est inaccessible par les PC (et par la TV, bien sûr).

Merci d'avance,

Chyps17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Syno: 192.168.0.10

TV: 192.168.0.11

Faut-il qu'ils soient identiques?

Surtout pas!

Mais les symptomes que tu décrit font penser à un conflit d'addresse IP, ce qui explique la question de Brunchto.

Tu devrais, si tu ne l'as pas déjà fait, t"assurer que le NAS ou la TV n'aurait pas perdu l'IP que tu leur a allouée depuis la coupure.

Comment-as-tu fait les allocations dadresses? En dur sur les équipements ou par pré-réservation DHCP sur la freebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais, si tu ne l'as pas déjà fait, t"assurer que le NAS ou la TV n'aurait pas perdu l'IP que tu leur a allouée depuis la coupure.

Je ne sais pas comment m'assurer que le NAS ou la TV n'aurait pas perdu l'IP d'avant la coupure. je ne connais pas l'IP de la TV avant la coupure.

Comment-as-tu fait les allocations dadresses? En dur sur les équipements ou par pré-réservation DHCP sur la freebox?

Je n'ai rein fait manuellement.

J'ai simplement installé "Serveur multimédia" et ça a fonctionné.

Actuellement ma Freebox est configurée comme ci-dessous:

- Adresse IP début DHCP : 192.168.0.10

- Adresse IP fin DHCP : 192.168.0.50

- Adresse IP DMZ : 192.168.0.0 (Par défaut, je ne sais pas ce que c'est)

- Adresse IP Freeplayer : 192.168.0.101 (même adresse que mon PC)

Rien n'est configuré aux niveau des Baux DHCP permanents.

Et mon Syno est configurée comme ci-dessous:

DSM 4.1 => Panneau de configuration => Réseau => Interface réseau:

j'ai choisis "Utiliser la configuration manuelle"

Adresse IP: 192.168.0.10

Je ne sais pas quels autres paramètres je peux vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’adresse que tu as allouée au NAS (192.168.0.10) est située dans le range DHCP (192.168.0.10 - 192.168.0.50)

Tu as eu du pot que ça ait marché jusqu'a la coupure électrique.

Deux solutions:

  • tu laisse le NAS s'allouer une IP en automatique (ne pas choisir "Utiliser la configuration manuelle")
  • tu lui alloue une IP en dehors de l'intervalle DHCP

Je préconise la solution 2, ça te sera utile le jour ou tu voudra accéder à ton NAS de l'extérieur

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi figer l'IP du serveur.

Par défaut, il est en auto et je me suis déja arraché les cheveux à comprendre pourquoi le PC ne trouvait plus le Syno. J'avais rebooté le Syno et il avait changé d'IP...

Je viens de redéfinir l'intervalle du DHCP (de 20 à 50) et tout est rentré dans l'ordre.

La TV est passée automatiquement sur 192.168.0.20, le Syno n'a rien demandé et tout a refonctionné d'un coup.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.