Aller au contenu

Fonctionnement


choupix95

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste un petit sujet pour partager mes problèmes et voir si il y d'autres utilisateurs avec les même soucis.

Je vous explique:

J'ai un DS212J avec 1 HDD de 3TO, j'avais des petits soucis pour la 1° connexion mais j'ai trouvé c'était une restriction sur le par feu du NAS, mais depuis peu, je constate un fonctionnement étrange sous Windows 8.

J'ai 2 PC, un fixe sous W7 PRO et un portable sous W8, les 2 on le même antivirus Kaspersky 2013 mis a jour et tout et tout.

De temps en temps, avec le portable W8 je ne peut pas me connecter au NAS et je ne comprend pas pourquoi. Ping ne répond pas, rien, le NAS invisible. Tout le reste, navigation internet sous google chrome OK.

Hier j'ai tout essayé, de désintaller l'antivirus de désinstaller google chrome de tout réinstaller rien a faire. Du PC sous W7 PRO, nickel, aucun souci.

Après avoir fait manuellement une recherche de mise jour de W8 le PC a trouvé 2 mise a jour importante et 2 facultatives. Il était un peu tard, j'ai lancé la mise a jour et dodo.

Ce matin, tout refonctionne nickel !!!!!!

je comprend pas.

Est ce W8 qui bloque certaine connexion ou un bug ???

Avez vous des soucis sous W8 ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Je ne peut pas en être sure mais oui effectivement il semble la MAJ de W8 est resolu le PB.

Par contre la semaine dernière même PB et après réinitialisation des paramètres de l'antivirus tout a refonctionné. Alors que la connexion était toujours OK avec l'autre PC sous W7 PRO.

Ce que je ne comprend pas c'est que depuis plusieurs mois tout fonctionnais nickel avec le PC W8, ce n'est que depuis 3 semaines que ça merdouille. ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis sous win8 depuis un peu plus de 2 mois, et jamais eu ce genre de souci

Tu as mappé ton nas en tant que lecteur ? Ou tu explores le réseau ?

Je me rapelle plus, je crois qu'il est mappé en tant que lecteur.

je fais pas grand chose avec, j'ai juste un tas de film dans un dossier sur le NAS.

L'accés par la TV via DLNA fonctionne toujours nickel. Aucun lag même sur les gros film en 1080P MKV, accès immédiat nickel.

Je vous explique comment je fais. Je me connecte au DSM du NAS avec google chrome par l'adresse IP:5000 puis je copie les films d'un disque dur (branché en USB sur le nas) sur le dossier "FILM" du NAS. De temps en temps je télécharge directement des torrents du NAS avec le module (je sais plus le nom).

Hier le ping sur l'ip du NAS ne répondait plus et Google chrome donnait une "erreur 138".

Bon faut quand même que je bosse un peu...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.