Aller au contenu

Rediriger Le Port 22 Pour Le Backup Possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement mon syno est le backup d’un autre syno (via internet) et le canal de communication est le port 22 (je veux rester crypté). Mais ce port étant ouvert chez moi j’ai droit à 15 attaques par jour en SSH.

J’aimerais savoir comment je peux modifier le port 22 du syno distant afin de ne plus l’utiliser.

J’aurais voulu tout faire via routeur pour une transparence la plus total mais je ne parviens pas à trouver comment rediriger un port SORTANT.

Mon idée :

Syno Distant -> port 22 -> Routeur Distant -> port 123456 -> WAN -> port 123456 -> Mon Routeur -> port 22 -> Mon Syno

Pensez vous que c’est réalisable ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement mon syno est le backup dun autre syno (via internet) et le canal de communication est le port 22 (je veux rester crypté). Mais ce port étant ouvert chez moi jai droit à 15 attaques par jour en SSH.

Avec le blocage d'ip activé tu ne devrais pas trop craindre grand chose

Jaimerais savoir comment je peux modifier le port 22 du syno distant afin de ne plus lutiliser.

Jaurais voulu tout faire via routeur pour une transparence la plus total mais je ne parviens pas à trouver comment rediriger un port SORTANT.

Mon idée :

Syno Distant -> port 22 -> Routeur Distant -> port 123456 -> WAN -> port 123456 -> Mon Routeur -> port 22 -> Mon Syno

Pensez vous que cest réalisable ?

Merci davance

Pour le diagramme de flux, ce serait plutôt :

Syno_Distant -> Routeur_Distant ->  WAN -> Routeur_Local:123456 -> Syno_Local:22

(Les redirections de ports par les routeurs se font uniquement pour les connexions entrantes)

Faut commencer à mettre en place la redirection 123456 -> ip_locale_syno:22 sur ton routeur, ça c'est du classique.

Et pour le reste, regardes par ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci.

Pour la solution voilà finalement ce que j'ai fais :
J'ai installé sur mon routeur le firmware DD-WRT et dans le port forwarding (pour le port 22 évidement) j'ai spécifié une "Source IP" et j'ai mit l'IP du NAS distant (qui a une IP fixe heureusement) et là fini les attaques et les backup sont toujours bien fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.