Aller au contenu

Probl


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un problème technique sur le serveur MySQL rencontré en début de Weekend, nous avons dû procéder à ce jour à une réinstallation complète de la machine.

Malheureusement la seule sauvegarde exploitable date de ce 11 Juin 2013.

Un nouveau système de sauvegarde à été mis en place.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, KO aussi

Le site affiche

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'File not found.' in /home/packages/public_html/package_server/class/file.class.php:23 Stack trace: #0 /home/packages/public_html/package_server/class/syno_ps_database.class.php(90): File->__construct('class/syno_ps_d...') #1 /home/packages/public_html/packages.php(19): Syno_Ps_Database->execute('SELECT `package...') #2 {main} thrown in/home/packages/public_html/package_server/class/file.class.php on line 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste pour être complet :

Rien de grave, ni de pressé, c'est le we ! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrr, pas de bol! vive l'informatique! Bon je comprend mieux maintenant pourquoi synocommunity n'est plus dispo!

Bas pas grave, je comprend qu'il faille du temps pour remettre tout ça en ordre, j'attendrais encore un peu.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha pile le jour ou je veux sauter le pas et instaler un de vos packets !

bon courage pour les restaurations !

Et voici un vibrant rappel : Ce n'est pas tout d'avoir une politique de sauvegarde ... encore faut-il tester les recovery de temps à autre pour s'assurer qu'elle fonctionne.

;)

je m’en vais donc faire des tests de restaurations de mon côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha pile le jour ou je veux sauter le pas et instaler un de vos packets !

bon courage pour les restaurations !

Et voici un vibrant rappel : Ce n'est pas tout d'avoir une politique de sauvegarde ... encore faut-il tester les recovery de temps à autre pour s'assurer qu'elle fonctionne.

;)

je m’en vais donc faire des tests de restaurations de mon côté ...

Notre système de restauration fonctionne sans problème, tous les sites ont été récupérés, ici le problème vient de la base de données MySQL qui fait plus de 4 Go, ce qui pose des problème au serveur et au système de restauration, qui par soucis de sécurité, refuse de reprendre leur base de données.

Il est certains, que n'importe quel système de sauvegarde doit être testé au minimum 1 fois par mois. Des systèmes critiques doivent êtres contrôlés tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de restaurer partiellement la base de données ?

Car il y a des tables d'archivage (pour l'année 2012 par exemple) qu'il n'est pas nécessaire de restaurer.

Je vais regarder mais il faudrait trouver un logiciel qui est capable d'ouvrir un fichier de cette taille.

J'ai essayé avec Notepad++ mais ca ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder mais il faudrait trouver un logiciel qui est capable d'ouvrir un fichier de cette taille.

J'ai essayé avec Notepad++ mais ca ne fonctionne pas.

Bonjour,

Notepadd ++ n'est pas forcément une référence pour ce genre de tâche.

Le mieux est encore d'utiliser mysqldump (outil en CLI) avec ce genre de commande :

mysqldump -u root -p -h hostname --single-transaction --opt --where="1 limit 700" dbname < dump.sql

Ceci a pour effet de construire un nouveau dumpbis.sql avec les 700 premières entrées de chaque table de ta base d'origine. Ensuite, il suffit de faire une petite boucle avec un script pour automatiser les dumps, petit à petit...

Rassure-moi, le serveur ne tourne pas sous Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.