Aller au contenu

Probl


rodo37

Messages recommandés

Rodo on a du nouveau là dessus ?

Je n'arrive toujours pas à voir le fichier, beaucoup trop volumineux.

Il me faudrait au moins les noms des tables pour essayer de les récupérer mais uniquement les importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de parcourir les 4 derniers pages de ce topic et apparemment les packages eux mêmes serait stockés dans une base msql

je cite :

by CaptSaltyJack » Wed Jun 19, 2013 3:48 pm

Without looking at the code or the DB itself, it's probably the case that all the packages are stored in the DB as blob fields. Not really a great way to store data, unfortunately. It's fine for smaller files, but for a bunch of packages like this--well, obviously you can see now that there's a 4GB MySQL backup file, that this is not ideal. icon_smile.gif

Loin de moi l'idée de juger la pertinence de ce choix, mais la possibilité de stocker les packages eux même en dehors d'une base permettrait aux "bidouilleurs" responsable et conscient de leur acte (comme moi) d'installer des packages manuellement sans contrôle de version ni d'architecture.

Je suis conscient que le travail fournit pour rendre le "centre de paquet" comptatible avec synocommunity à dût être ... comment dire .. intéressant et convient parfaitement à de nombreuses personnes mais pour ceux à qui l'aventure ne fait pas peur, ce serait un atout non négligeable.

Si certains d'entre vous décide de changer le type de stockage de ces packages, penser à ceux qui n'ont pas leur syno connecter au net!

Merci d'avoir lu et bon courage pour la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Les packages ne sont pas stockés en BLOB
  2. Les packages sont accessibles en téléchargement direct pour les modèles ne possédant pas DSM 4.x (série 07)
  3. L'installation manuelle des packages ne permet pas le contrôle de dépendances effectué par le Package Center et peut donc résulter en un package non-fonctionnel. D'où le choix de n'exposer les packages qu'au travers du Package Center
  4. Tous les packages sont recompilables depuis spksrc, il n'y a donc aucune perte possible en dehors de l'hébergement

Rodo si tu n'as pas la dispo pour restorer la db tu me donner (ou a piwi) un lien vers le dump afin de l'épurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Les packages ne sont pas stockés en BLOB
  2. Les packages sont accessibles en téléchargement direct pour les modèles ne possédant pas DSM 4.x (série 07)
  3. L'installation manuelle des packages ne permet pas le contrôle de dépendances effectué par le Package Center et peut donc résulter en un package non-fonctionnel. D'où le choix de n'exposer les packages qu'au travers du Package Center
  4. Tous les packages sont recompilables depuis spksrc, il n'y a donc aucune perte possible en dehors de l'hébergement

point 3 : je met ça dans la case des bidouilleurs responsables

point 4 : d'après ma courte expérience de spksrc, le fait de recompiler un paquet impose de télécharger toutes les dépendances ainsi que le toolchain associé.

C'est normal car il est fait pour ça. Donc pour un syno non connecté au net, c'est ... chiant!

Je proposerai donc tout simplement une interface simple comme celle du centre de téléchargement de synology. http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre

C'est juste une piste de réflexion qui mériterai, je pense d'être étudier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà étudié, et déjà rejetée

Pas de dépendance, pas de mise à jour, pas de contrôle sur l'archi

Je dirais juste qu'un syno non connecté au net est un peu ... insolite, donc réservé à quelques users bien spécifiques, donc qui sauront compilé par eux-même

Et je rappel juste que ce n'est pas du tout le sujet ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spksrc n'est pas à installer sur le Syno mais sur une VM faisant tourner Debian 7 (ou directement sur une Debian 7) comme écrit dans le README

Il n'y a pas que les bidouilleurs responsables qui vont utiliser le lien si on en met un et le nombre de dépendance est croissant. Synology le fait car ils mettent du code dans leurs scripts qui va checker la dépendance. C'est pourrit car ça gère pas le versionning des paquets et ils ne font qu'un usage très modéré des dépendances alors que SynoCommunity en fait un usage intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh. Je ne sais pas si le pb a été résolu mais travaillant régulièrement avec des dump de plus de 10Go au boulot c'est impossible a éditer a la main.

Pour cela nous nous sommes fait un programme perso.

La solution reste une db mysql en local puis la commande

mysql.exe -h localhost -P 3306 -u login -ppassword db_dest < fic_dump.sql

enfin avec un phpmyadmin ou sqlyog on édite les table et refait un dump plus propre (ou plus léger dans votre cas).

Si besoin je peux vous le faire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.