Aller au contenu

900 Packages Pour Le Bootstrap 107+/207+/407


ikeke

Messages recommandés

Bonsoir

Je sais, il est presque 2 heures du matin mais je voulais vous donner l'information tellement l'excitation de la nouvelle est forte

Donc comme je le disais en titre, <b>il y'a maintenant environ 900 packages disponibles pour le bootstrap 107+/207+/407 !</b>

Comment est-ce possible ?

Simple, nsl2-linux.org qui nous fournissait deja toute la collection de package pour les bootstrap a ecrit un fichier automatisé pour la crosscompilation des applis, ce qui fait qu'en gros, si j'ai bien compris, ils arrivent a compiler tout ce qu'ils veulent des lors que les sources existent et ce en un tour de main.

<b>j'ai bien sûr voulu tester avant de vous filer l'info pour etre sur et ne pas faire de fausse joie... et bien ca marche puisque je viens d'installer xmail !

<u>Comment profiter de ce nouveau "repository" ?</u>

Pour qu'ipkg ne cherche plus dans l'ancien repository mais dans celui de nslu2, il y a quelques modifications à faire.

1. ouvrir le fichier /opt/etc/ipkg.conf en tapant sous telnet <b>vi /opt/etc/ipkg.conf</b>

2. Remplacer la ligne

src synoware http://www.maartendamen.com/synoware

par

src synoware http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable

puis sauvegardez le fichier

3. on met à jour la liste des packages disponibles en tapant <b>ipkg update</b>

4. on crée le repertoire init.d qui sera nécessaire pour certains packages: <b>mkdir /opt/etc/init.d</b>

C'est fini !

A vous les joies de l'installation de par exemple rrdtools, xmail, smartmontools, amule, etc.....

Liste des packages disponible => http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable/Packages

Note: la personne chez nslu2 indique que tous les packages n'ont pas été testé puisqu'il ne posséde pas de syno (un comble !) mais que normalement tout devrait etre ok.

Pour ma part j'ai testé xmail avec succes et d'autres personnes sur le forum officiel ont tous testé des packages différents sans le moindre soucis...

Grande nouvelle donc !

Sur ce je file me coucher et faire une bonne nuit en rêvant des nouvelles possibilités qui nous sont maintenant offertes

Edit Autre package testé: openssh. Tout est OK (acces fonctionnel et SFTP disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour :hi:

Merci pour cette excellente nouvelle qui montre bien que cela bouge dans ce secteur. :yahoo:

Toutefois je dois être noir, sur cette source, nano, smartmontools et amule ne sont pas fonctionnels... :shok:

Je vais faire un ré-installe de base c'est pas croyable ... :fool:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Merci pour cette excellente nouvelle qui montre bien que cela bouge dans ce secteur. :yahoo:

Toutefois je dois être noir, sur cette source, nano, smartmontools et amule ne sont pas fonctionnels... :shok:

Je vais faire un ré-installe de base c'est pas croyable ... :fool:

@+

je viens de tester nano, il fonctionne sans soucis, tu dois avoir un soucis au niveau du bootstrap ou du systéme

Effectivement ca ira peut etre mieux si tu réinstalles. Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :hi:

Effectivement il semble que l'installation du bootstrap et ipkg ne se soit pas très bien passés...

Après avoir supprimer tous les packages testés:

ipkg update (sur le nouveau lien)

ipkg upgrade (là message d'erreur de suppression de fichiers ???? :unknw: )

ipkg install nano

et nano fonctionne comme par miracle...

Je suis en train de refaire une install complète en essayant de faire aussi propre que possible

Merci de tes conseils ikeke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une énorme nouvelle ... que nous attendions tous nouveau posseseur de syno avec des proc marvel (+) entre autres ...

Je vais enfin pouvoir essayer de me plonger là dedans ! Déjà falloir savoir comment installer correctement IPKG ...

Quand je pense qu'hier soit j'ai lu un ancien poste d'ikeke disant qu'il était confiant (peut être à tord) ... bah merci de ton optimiste je pensais que tout ça metterait vraiment bcp + de temps !

Merci encore de cette superbe nouvelle Ikeke :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'hier soit j'ai lu un ancien poste d'ikeke disant qu'il était confiant (peut être à tord) ... bah merci de ton optimiste je pensais que tout ça metterait vraiment bcp + de temps !

Merci encore de cette superbe nouvelle Ikeke :yahoo:

Je dois t'avouer que je ne pensais pas non plus que ca serait aussi rapide, du moins pas qu'une team nous pondrait 900 packages d'un coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il essayé d'installé Amule ?

Je viens juste de recevoir mon DS-207+, et je découvre un peu la bidouille dessus, et au passage les lignes de commandes sous nunux. J'ai bien réussi à activer le telnet, me logguer, installer le bootstrap pour le 207+, modifier le fichier pour avoir la bonne liste des packages.

Après, je fait ipkg install amule

Il me dit Installing amule <2.1.3-10> to root

Puis erreur:

Cannot satisfy the following dependencies for amule: gconv-modules

Donc j'ai bien compris qu'il manque une dépendance, mais où la trouover, comment faire ?

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? C'est vraiment pour découvrir un peu ce qu'il est possible de faire "facilement" avec ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'attends maintenant un nouveau firmware pour remplacer l'ancien apache par le nouveau 2.2.6.

Car 2 Apaches sur une même machine, c'est une perte de ressources.

Ca serait pas mal qu'ils étoffent un peu aussi avec plus de modules, car il manque encore des modules qui bloquent l'installation de quelques scripts, dotclear 2 par exemple ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'achat de mon Syno approche à grand pas, depuis le temps que je l'attend, je viens de lire que bootstrap fonctionnais sous le "+", bonne bouvelle, j'hésitait encore avec le 207 128mo, mon choix est maintenant fais, vous dites qu'il y a déja 900 package, pour moi je trouve ça enorme ne sachant pas à quoi ils servent.

Comment savoir qui correspond à quoi (et oui j'y comprend rien)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir qui correspond à quoi (et oui j'y comprend rien)?

Tu peux aller à l'adresse suivante: http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...stable/Packages

C'est une page qui liste les packages et les décrits briévements. Ensuite Google te permettra de trouver des infos complémentaire sur ces ressources.

Bonne quète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais comment savoir ce qui est intérressant, si tu cherche quelque chose de particulier (j'ai trouvé amule par exemple), tu peut le trouvé, mais peut etre qu'il y a des trucs super mais sans savoir qu'ils existent... comment vous faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais comment savoir ce qui est intérressant, si tu cherche quelque chose de particulier (j'ai trouvé amule par exemple), tu peut le trouvé, mais peut etre qu'il y a des trucs super mais sans savoir qu'ils existent... comment vous faites vous?

Comme indiqué ci dessus, je lis les descriptions et quand je connais pas je cherche sur google pour voir si ca m'interesserait.

Je lis aussi les forum, les sites, je fais des recherches quoi :D

Mais c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver quand on est pas habitué à linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle que celle mais mais j'ai quelques question;

J'ai installe le boostrap sans soucis et tout ça l'air de fonctionner.

J'ai aussitôt essayé d'installer sabnzbd (py-sabnzbd) mais il ne veut pas démarrer voila ce qu'il me met :

 


  BusyBox v1.1.0 (2007.11.01-13:20+0000) Built-in shell (ash)

  Enter 'help' for a list of built-in commands.


  Psykstation> /opt/etc/init.d/S70sabnzbd

  Traceback (most recent call last):

	File "/opt/bin/SABnzbd.py", line 39, in ?

	  import sabnzbd

	File "/opt/bin/sabnzbd.py", line 42, in ?

	  from sabnzbd.utils.configobj import ConfigObj, ConfigObjError

  ImportError: No module named utils.configobj

  Psykstation>

Testé aussi l'installation d'amule mais il me dit qu'il manque un package gconv-modules mais je ne voit pas où le trouver.

Par contre dans les dépendances pour Sabnzbd je voit

Depends: python24, py-cherrypy, py-cheetah, py-elementtree, py-celementtree, py-yenc

Celà veut dire que je doit installer tous ces packages avant sabnzbd pour qu'il fonctionne (et éventuellement toutes les sous dépendances) ou il est censé le faire tout seul ?

Edit : j'ai essayé d'installer à la main ces packages mais il me dit : Package XXXX installed in root is up to date - Nothing to be done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà veut dire que je doit installer tous ces packages avant sabnzbd pour qu'il fonctionne (et éventuellement toutes les sous dépendances) ou il est censé le faire tout seul ?

Il est censé les installer tout seul.

Concernant gconv il fait parti des modules qui ne sont pas encore disponible malheureusement. Les applicatifs l'ayant comme dépendance ne sont donc pas encore installables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censé les installer tout seul.

Concernant gconv il fait parti des modules qui ne sont pas encore disponible malheureusement. Les applicatifs l'ayant comme dépendance ne sont donc pas encore installables

Visiblement Amule nécessite donc cette lib dommage mais mon sabnzbd lui ne marche toujours pas :vava:

Par contre j'ai testé l'install de openssh qui lui fonctionne sans problème, celà veut dire que le boostrap est bien installé correctement ?

Sinon y a pas un autre repository à tester avec d'autres packages (peut-être plus complets ?) qui pourrait fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Amule nécessite donc cette lib dommage mais mon sabnzbd lui ne marche toujours pas :vava:

Par contre j'ai testé l'install de openssh qui lui fonctionne sans problème, celà veut dire que le boostrap est bien installé correctement ?

Sinon y a pas un autre repository à tester avec d'autres packages (peut-être plus complets ?) qui pourrait fonctionner ?

Sachant que le bootstrap est tout récent et que le repository de nslu2 est ce qu'il y a de plus importants, ca risque d'etre un peu compliqué.

Tu peux mettre l'ancien repository en deuxieme ligne dans le fichier ipkg.conf, tu auras ainsi acces au 2 repository mais le nombre de package est peu elevé sur celui d'origine.

Oui ton bootstrap fonctionne sans soucis. Mais tout n'est pas disponible, c'est en fonction du travail des dev benevole qui compile les modules pour le nas. ils font deja un boulot formidable, je ne pourrais donc les blamer pour les packages manquants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.