Aller au contenu

900 Packages Pour Le Bootstrap 107+/207+/407


ikeke

Messages recommandés

Comme indiqué ci dessus, je lis les descriptions et quand je connais pas je cherche sur google pour voir si ca m'interesserait.

Je lis aussi les forum, les sites, je fais des recherches quoi :D

Mais c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver quand on est pas habitué à linux

Salut all je suis sous linux mandrake la version 2008 live pour teste c'est vachement cool

juste une chose ces package sont dispo aussi pour syno 107e

merci je sans que je vais installer ce mandrake sur mon portable pour apprendre ce qu'il a dans le ventre ce linux vous me conseilleriez quel linux pour debuter

je sais c'est hors sujet oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut all je suis sous linux mandrake la version 2008 live pour teste c'est vachement cool

juste une chose ces package sont dispo aussi pour syno 107e

merci je sans que je vais installer ce mandrake sur mon portable pour apprendre ce qu'il a dans le ventre ce linux vous me conseilleriez quel linux pour debuter

je sais c'est hors sujet oups

Oui il ya des bootstrap et des packages pour toutes les versions.

Concernant linux, ubuntu est simple pour debuter sinon j'aime bien la debian même si je suis un noob dans le domaine... par contre afin de ne pas faire devier ce topic, si tu veux qu'on en discute, crée un sujet dans la section Systéme d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le bootstrap est tout récent et que le repository de nslu2 est ce qu'il y a de plus importants, ca risque d'etre un peu compliqué.

Tu peux mettre l'ancien repository en deuxieme ligne dans le fichier ipkg.conf, tu auras ainsi acces au 2 repository mais le nombre de package est peu elevé sur celui d'origine.

Oui ton bootstrap fonctionne sans soucis. Mais tout n'est pas disponible, c'est en fonction du travail des dev benevole qui compile les modules pour le nas. ils font deja un boulot formidable, je ne pourrais donc les blamer pour les packages manquants ;)

Biensur je ne blâme pas les dev mais c'est un peu comme au boulot, si quelque chose ne marche pas et que personne ne le signale, ça ne risque pas d'être corrigé.

Je regarderait en rentrant si il y a un forum officiel pour voir si le problème est déja signalé (pour Sabnzbd) ou si il faut le faire au cas où pour fournir des infos qui pourrait être utiles pour le debug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur je ne blâme pas les dev mais c'est un peu comme au boulot, si quelque chose ne marche pas et que personne ne le signale, ça ne risque pas d'être corrigé.

Tout à fait, il y a d'ailleurs un sujet sur le forum officiel où il est possible de signaler ce genre de chose au mainteneur du repository de NSLU2-linux.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai reset mon NAS pour faire joujou un peu (paramètres et non la partie données) et reinstallé tout (bootstrap compris) puis installer sabnzbd en suivant ce guide et repository par défaut et ça fonctionne sur mon 107+ pour ceux qui veulent.

Je vais voir ce qu'il y a d'autres style amule ou mldonkey et ce serait parfait.

Lien vers le topic : http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...f=27&t=6218

Par contre nv dossier, comment pointer vesr les dossiers crées sur le syno ?

J'avait crée un dossier à la racine FTP Downloads mais il n'est pas à la racine et je ne fait plus trop où le trouver :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ya des bootstrap et des packages pour toutes les versions.

Concernant linux, ubuntu est simple pour debuter sinon j'aime bien la debian même si je suis un noob dans le domaine... par contre afin de ne pas faire devier ce topic, si tu veux qu'on en discute, crée un sujet dans la section Systéme d'exploitation

Ok j'y manquerais pas et desoler pour le hors sujet j'etais trop content de teste lol

pour ce qui est du bootstrap je vais attendre un peux car ca m'air compliquer ce truc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger sur mon disque dur le package ds_armmarvell-bootstrap_1.0.zip pour mon 207+

Je dois vous avouer que devant toutes les connaissances que peuvent apporter les différents posts, je suis vraiment perdu.

Je ne sais pas comment installer le Bootstrap sur le 207+ et comment choisir les packages dont j'ai besoin.

Pas la peine de vous dire que le monde de linux pour moi est assez hermétique mais je fais les efforts pour comprendre ce nouveau monde.

C'est pas pas gagné, alors si une bonne âme pouvait m'indiquer les commandes à exécuter à partir du telnet (car ça c'est ok chez moi).

Un merci tout plein à celui ou ceux qui pourront m'aider.

Tibreizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori aucun impact sur les applis installés par le bootstrap, par contre pour le nfs je ne sais pas

A priori ca a un impact,

Les fichiers dans /usr/syno/etc/rc.d on disparu ( je suis pas surpris)

Donc j'ai du recréer mon script de montage S99mount.sh.

Sinon ipkg est out aussi :

DiskStation> ipkg list

Successfully terminated.

DiskStation>

Faut peut-etre que je reinstalle le bootstrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au temps pour moi, effectivement si des scripts sont rajoutés dans rc.d alors ils sont perdus par contre tout ce qui est mis dans /opt est normalement sauvegardé. Car à moins que le bootstrap ne fonctionne plus comme sur ppc, le repertoire /opt est en fait un lien symbolique du dossier /volume1/opt, dossier qui n'est pas impacté lors des mises à jour.

Effectivement, c'est un soucis de conception du bootstrap pour processeur marvell, le fichier contenant la liste des package devrait etre stocké dans /opt plutot que dans un sous repertoire du dossier /usr

mais a priori un ipkg update devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment profiter de ce nouveau "repository" ?

Pour qu'ipkg ne cherche plus dans l'ancien repository mais dans celui de nslu2, il y a quelques modifications à faire.

1. ouvrir le fichier /opt/etc/ipkg.conf en tapant sous telnet vi /opt/etc/ipkg.conf

2. Remplacer la ligne

src synoware http://www.maartendamen.com/synoware
par
src synoware http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable

puis sauvegardez le fichier

3. on met à jour la liste des packages disponibles en tapant ipkg update

4. on crée le repertoire init.d qui sera nécessaire pour certains packages: mkdir /opt/etc/init.d

...............

Edit Autre package testé: openssh. Tout est OK (acces fonctionnel et SFTP disponible)

:help: Bonsoir je suis un nouveau et heureux possesseur d'un 107+ mais comme beaucoup je veux installer des choses en plus ( newsgroup, mule….)

J'ai bien suivit tous les conseils :

J'ai installé telnet : ok

J'ai installé bootstrap : ok

L'update de ipkg marche nickel mais au vu des post c pas le bon donc

J'en suis arrivé à l'étape de changer le lien par le bon .

Avec le curseur j'arrive à changer le lien mais après je ne sais pas sauvegarder (j'entend des rire ?! :lol::crazy::rofl: ) donc voila ma question bête à 2balle du jour. :sorry:

Je précise que je suis un total débutant dans ce langage et c'est déjà énorme d'être arrivé à cette étape lol, grâce à vous merci. :drinks:

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le lien mais je vois pas ou taper le code (:wq)

si je le tape après le lien puis entrer bah ca va à la ligne :unknw:

et en bas cela indique 60% 80 % suivant la ligne ou je suis

voici une capture.

telnetscreenhq6.jpg

alors c'est quoi l'astuce

merci par avance :yahoo::good:

Si le : ne s'affiche pas en bas mais dans le texte, il faut appuyer sur la touche insert avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci ikeke :D c'est bien cette fameuse touche echap

update avec le nouveau lien : ok

upgrade ok

cool :lol:

bon bah maintenant

je viens de voir le tuto pour Sabnzbd a l'air pas simple le truc

mais bon

merci encore :good::yahoo: et continuez à partager vos connaissances c'est une mine d'or....... :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci ikeke :D c'est bien cette fameuse touche echap

update avec le nouveau lien : ok

upgrade ok

cool :lol:

bon bah maintenant

je viens de voir le tuto pour Sabnzbd a l'air pas simple le truc

mais bon

merci encore :good::yahoo: et continuez à partager vos connaissances c'est une mine d'or....... :hi:

Si tu as changé le repository et que tu as une série + avec le nouveau cpu, le sabnzbd qui est présent dessus ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as changé le repository et que tu as une série + avec le nouveau cpu, le sabnzbd qui est présent dessus ne fonctionne pas.

c'est quoi "repository" (je vais faire un petit search sur le forum) car j'ai bien suivi le tuto nikel, j'arrive à lancer le truc mais la ou ca bloc c'est la ligne pour dire de lancer de facon automatique sabnzbd et là les deux soluce marche pas. Par precipitation j'ai intaller la 0.25 mais ca marche po donc jai voulu remetre 0.24 marche plus lol :unknw:

il faut que je trouve la soluce pour supprimer 0.25 et 0.24 . m'en va demander dans le tuto, car ici c'est pas le theme. :hi:

au faite oui j'ai la serie 107+ donc les deux marche pas? enfin pas encore? 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello tout le monde,

j'ai respecté le tuto d'ikeke pour la modification du fichier ipkg.conf et lors

du lancement de la commande ipkg update, j'obients cette erreur :

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...oss/unstable/Pa

ckages

wget: error while loading shared libraries: /opt/lib/libpthread.so.0: ELF file d

ata encoding not little-endian

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...s/stable/Packag

es.gz

wget: error while loading shared libraries: /opt/lib/libpthread.so.0: ELF file d

ata encoding not little-endian

An error ocurred, return value: 2.

Collected errors:

ipkg_download: ERROR: Command failed with return value 127: `wget -q -P /opt/

ipkg-SQH3Xd http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...oss/unstable/Pa

ckages'

ipkg_download: ERROR: Command failed with return value 127: `wget -q -P /opt/

ipkg-SQH3Xd http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...s/stable/Packag

es.gz'

si j'ai bien compris il me manque une librarie pour télécharger?

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

j'ai respecté le tuto d'ikeke pour la modification du fichier ipkg.conf et lors

du lancement de la commande ipkg update, j'obients cette erreur :

si j'ai bien compris il me manque une librarie pour télécharger?

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Tu es bien connecté en root ?

Si tu remets l'ancien fichier dont tu as surement fait une sauvegarde ca fonctionne ?

Avec quoi as tu fait la modification du fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es bien connecté en root ?

Si tu remets l'ancien fichier dont tu as surement fait une sauvegarde ca fonctionne ?

Avec quoi as tu fait la modification du fichier ?

hello ikeke et merci de t'intéresser à mon problème.

oui je suis bien logé en root via telnet

et en remettant l'ancienne url j'ai exactement la meme erreur

j'ai modifié avec VI comme c'est indiqué dans ton tuto

:fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre eu un soucis lors de l'installation du bootstrap. Tu peux essayer de le réinstaller et de tester la commande ipkg update avant de faire la modification du fichier pour voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.