Aller au contenu

Bo


Ben22640

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acquis un DS213J.

Je cherche un boîtier multimédia compatible avec le mode télécommande de l'application DS Vidéo et capable de lire mes vidéos HD stockées sur le NAS.

Je n'ai pas besoin qu'il possède une interface élaborée vu que je compte me servir uniquement du mode télécommande.

Quel matériel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par Ben22640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour le moment ça ne marche que sur l'Apple tv chez moi. Testé sur WD TV Live et xbox360 sans succès.

Normalement ça fonctionne aussi sur roku mais je ne pense pas que ce soit dispo en france.

Je pige pas, cela marche avec mon WDTv Live (1ère version sous firmware exotique) depuis une tablette Asus... A l'occasion je fais un test avec le second (firmware d'origine).

[EDIT] : Je confirme que cela marche avec les deux, il faut évidement qu'ils soient allumés, le temps de démarrage est un poil long et j'ai accessoirement pas trop cherché mais pas trouvé comment choisir la bande audio et sous-titres.

A+

David

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je confirme que ça fonctionne sur le dernier modèle WD TV Live

j'en ai acquis 2 : un pour notre salon et un pour notre chambre

les 2 sont très bien reconnus par ds vidéo pour android et l'appli fonctionne très bien avec

Merci pour ton retour.

Quelqu'un a plus d'informations sur les possibilités offertes par le Chromecast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Quelqu'un a plus d'informations sur les possibilités offertes par le Chromecast ?

A priori ce n'est pas un boitier multimédia au sens ou l'on l'entend habituellement.

Si l'on peut lire du contenu local c'est via un soft sur PC (chromecast extension), c'est aussi le PC qui va "pousser" la vidéo vers la "clef".

Perso j'en vois pas l'intérêt, autant brancher le PC sur la télé.

Rajoute que c'est limité à du 720p qu'il n'y a pas de prise rj45 donc c'est wifi only, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant chromecast : De plus, s'il était possible de diffuser ses propresv idéo au début, ce n'est actuelement plus possible. Ca reviendra peut-etre...Mais ce comportement me gave...je n'ai aucune confiance en google. je préfère un constructeur indépandant se basant sur des technologies reconnues, plutot que de devenir le pantin de google...(je le suis déjà assez comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas un boitier multimédia au sens ou l'on l'entend habituellement.

Si l'on peut lire du contenu local c'est via un soft sur PC (chromecast extension), c'est aussi le PC qui va "pousser" la vidéo vers la "clef".

Perso j'en vois pas l'intérêt, autant brancher le PC sur la télé.

Rajoute que c'est limité à du 720p qu'il n'y a pas de prise rj45 donc c'est wifi only, etc...

Dans mon cas ce serait pour utiliser le mode télécommande de l'application Android DS Vidéo qui liste les vidéos présentes sur mon NAS.

Concernant chromecast : De plus, s'il était possible de diffuser ses propresv idéo au début, ce n'est actuelement plus possible. Ca reviendra peut-etre...Mais ce comportement me gave...je n'ai aucune confiance en google. je préfère un constructeur indépandant se basant sur des technologies reconnues, plutot que de devenir le pantin de google...(je le suis déjà assez comme ça)

As-tu des exemples d'autres matériels similaires qui permettent de diffuser ses propres vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des exemples d'autres matériels similaires qui permettent de diffuser ses propres vidéos ?

Non, je reste sur du client DLNA

@home, j'utilise directement ma TV (une samsung, le mode télécomande fonctionne)

Je viens d'acheter un wd live TV pour mes parents (pour offrir à noel), ça coute 70€, soit a peine plus que le chomecast, et ça reste utilisable par des gens n'ayant pas de perif ou n'ayant pas de compte sur le nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour ma part j'ai un Raspberry pi avec xbmc (openelec), le mode telecomande via DS Video fonctionne a merveille.

Mais bon c'est pas du clé en main comme un WD TV.

Bonsoir a tous.

Je déterre un peu le post mais le message Spooner m’intéresse.

Je viens également de faire l'acquisition d'un rasp et la fonctionnalité de dsvideo en mode télécommande me plairai bien (depuis une tablette ou un smartphone android)

Sauf que cela ne fonctionne pas sous mon openelec, j'ai à chaque fois un message d'erreur "erreur inconnue".....

Quelle configuration doit-on réaliser de part et d'autre (XBMC et Syno)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je relance aussi la question, car j'ai le même problème que sebmad avec un NAS synology DS214Play et un Raspberry Pi B sous OpenElec 5.0.3 et un S4 mini comme télécommande. Que le Pi soit en filaire ou en wifi, via DLNA ou Airplay, et que ce soit en un mkv, un avi ou autre. ça plante et ça met 'Erreur inconnue'

J'ai un ami qui a la même configuration (NAS et Pi sous OpenElec) et même soucis à partir d'un autre téléphone portable (Sony Z3).

Alors bien sûr ce n'est pas embêtant car on peut passer par le réseau pour aller chercher les fichiers mais pouvoir utiliser DSVideo comme télécommande ça serait plus pratique quand même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.