Aller au contenu

D213+ Rsnapshot Et Message D'erreur "/opt/bin/perl: Relocation Error"


ghibu

Messages recommandés

Salut,

Bon voilà je refais mon post qui n'avait pas été pris en compte visiblement.

Premièrement, y a t-il une personne sur ce forum qui utilise rsnapshot en lieu et place de "Time Backup"? (et qui de surcroit aurait un nas synology ds213+ ou du moins avec architecture cpu ppc e500v2?)

Dans tous les cas : j'expose mon problème :

Avant l'aquisition de mon Nas (ds213+) j'avais monté un petit serveur debian dans un vieux bouzin que j'avais récupéré et je m'en était fait (entre autre) un serveur de sauvegarde bien pratique à base de rsnapshot.

J'ai donc bootstrapé mon Nas et j'ai installé rsnapshot via ipkg, mais me voilà coincé suite à un message d'erreur au lancement de n'importe quelle commande de rsnapshot!

rsnapshot -t daily

/opt/bin/perl: relocation error: /opt/lib/perl5/5.8.8/ppc-linux/CORE/libperl.so: symbol __eqdf2, version GLIBC_2.3.3 not defined in file libc.so.6 with link time reference

Je comprend bien qu'il y a un rapport avec perl (version de perl qui est la 5/5.8.8)

J'ai donc fais une petite recherche pour me rendre compte que je dispose de 2 versions de perl :

/usr/bin/perl --version

This is perl, v5.8.6 built for PPC_QORIQ (installée via dsm)

et une autre (installée pendant rsnapshot je pense) : qui ne fonctionne pas comme vous pouvez le constater:

/opt/bin/perl5.8.8 --version
/opt/bin/perl5.8.8: relocation error: /opt/lib/perl5/5.8.8/ppc-linux/CORE/libperl.so: symbol __eqdf2, version GLIBC_2.3.3 not defined in file libc.so.6 with link time reference

Je ne sais pas comment faire pour (éventuellement, indiquer à rsnapshot d'utiliser la version v5.8.6 plutot que la version perl5.8.8

J'ai bien recherché si une version plus récente existait dans les sources ipkg mais je n'ai rien trouvé!

Je continue à chercher de mon coté mais pour l'instant ....... je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien merci au modérateur pour avoir déplacé le sujet!

Alors pour commencer, je répond moi même à ma propre question puisque j'ai trouvé une solution comme un grand!

Donc pour reprendre mon sujet, si vous avez le même message d'erreur que moi (voir ci-dessus) "/opt/bin/perl5.8.8: relocation error: " ,

Il vous suffira simplement d'utilser la version de perl installé via le dsm : Voici les détails et comment je m'y suis pris:

1) Avoir installé la version de perl 5.8.6 de perl de synocommunity.com

2)Désintaller la version de perl qui s'est installé pendant l'installation de rsnapshot comme ceci :

ipkg remove -force-depends perl

3)On va copier le binaire de la version de perl installée via le dsm dans l'emplacement de la version qu'on viens de désinstaller:

cp /usr/bin/perl5.8.6 /opt/bin/perl

Et le tour est joué!

J'espère quand même que nous auront un jour ou l'autre une version plus à jour de perl directement dans les sources ipkg, j'ai vu qu'il y avait des versions plus récentes dejà disponible pour d'autre syno.

Voilà, si ça peut dépanner quelqu'un! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci

Deux ans et un jour plus tard, votre message m'a bien dépanné.

Mon problème était un peu différent, il s'agissait d'installer sur un Synology DS213+ le logiciel MRTG (Multi Router Traffic Router). Mais j'avais le même message d'erreur : /opt/bin/perl5.8.8: relocation error

L'installation du paquet mrtg installe comme celle de rsnapshot un version de perl (Perl5.8.8) dans /opt/lib/

J'ai donc simplement copié à la place le perl officiel du Synology installé par le DSM :  cp /usr/bin/perl /opt/bin/ et vérifié le résultat : /opt/bin/perl -v renvoie This is perl 5, version 18... et env LANG=C /opt/bin/mrtg /etc/mrtg.conf renvoie un "bon" message d'erreur (Html directory /volume1/web/mrtg/html does not exist)... Je continue mon installation...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.