Aller au contenu

Mon Ds 212


gfreeman84

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais vous présenter l'architecture que j'ai mis en place autour de mon DS 212.

J'avais toutes mes données sur mon ordinateur principal (Vidéos - Photos - Musique - Documents persos - Installeur de logiciels et pilotes ...)

C'était un véritable casse tète pour regarder un film sur la télé ou écouter de la musique sur smartphone. Les transferts vers les périphériques étaient réguliers et long ...

De plus, j'avais un PC portable de faible puissance que je pouvais recycler pour de la bureautique (et économisé un peu sur la facture EDF).

J'ai acheté un DS 212. J'ai pris cette version pour profiter de l'USB 3.0 pour faire les backups sur dd externes. J'ai migrés toutes mes données de mon pc principal. Le nas me sert de serveur de fichiers (centralisation). Du coup les sauvegardes sont du pure bonheur (1 seul endroit à sauvegarder). Toutes mes données sont dans /home (sauf la musique et la vidéo). J'ai fais un dossier partagé pour stocker les installeurs de logiciels et les pilotes.

Avec Audio Station, je peux profiter de la musique sur mon smartphone et avec Vidéo Station des vidéos. Le régal.

Je suis en train de tester PhotoStation pour profiter des photos sur tablette et sur télé.

Le NAS me sert aussi de dépot de mes sauvegardes car je fais encore qq sauvegardes de mes postes (Image de restauration système, backup de jeux et et machines virtuelles).

J'espère que ce petit exposé apportera qq idées aux lecteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut gfreeman,

Merci pour ce partage d'info.

Tu centralises tout sur le DS. Est ce que tu y accèdes en wifi, de ton portable ?

(ton ordi principal c'est le portable en question, ou un autre ?)

je vois bien l'intérêt de l'USB3 pour la sauvegarde, mais en général, chez moi c'est la première qui est très longue, ensuite les suivantes, ce ne sont que quelques fichiers à copier.

Pour toi, il y a un max à copier à chaque sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.