Aller au contenu

Pas De D


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Syno DS213 sur lequel je veux connecter ma TV ou mon Bluray en DLNA.

Quand la Tv est allumée elle trouve quasi instantanément le boitier multimédia de ma Bbox en DLNA mais pas mon NAS.

Le seul moyen d'assurer la connexion c'est d'accéder a à l'interface DSM du NAS via l'ordi et de mettre en pause puis redémarrer le paquet serveur multimédia. Là instantanément le NAS apparait sur la page des sources de ma Tv.

Ce n'est pas un gros problème mais c'est pas très pratique.

Est-ce que quelqu'un aurait un moyen d'assurer une connexion automatique et rapide de la Tv vers le Syno en DLNA.

Merci pour votre aide

Modifié par Benou2k5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien non, je n'ai pas trouvé de solution.

J'en profite pour lancer un sondage. Y en a-t-il qui ont la même config : BBox + TV LG ou DVD Bluray LG + Syno 213 (de préférence pour pouvoir comparer à armes égales) ?

Je suis preneur d'autres retour d'expérience avec info sur la config.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas la même configuration que vous mais un problème similaire depuis la mise à jour du serveur multimédia.

Je suis sur un DS212J, DSM 4.2 et le Syno n'est plus vu directement par la PS3 alors que c'était le cas auparavant. Pire encore,

il apparait momentanément puis disparait. J'ai tout en IP fixe et en filaire. Bizarre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai un problème récent qui présente des similitudes aux votres.

Je dispose d'une box LaBox Numéricable avec tous les périphériques internet (NAS, portables, PS3, etc...) disposant d'une adresse IP réservée.

Une TV LG avec firmware à jour

Un Syno DS212J avec DSM 4.2 et tous les paquets à jour.

Mon problème : depuis quelques jours, mon NAS n'apparaît plus dans les sources de ma TV sinon de manière très aléatoire et jamais très rapidement (genre 20-30 minutes). Je n'avais pas ce problème avant.

Par contre, ma PS3 et ma box apparaîssent tout de suite dans mes sources sur ma TV et le contenu du NAS est de suite visible sur la TV via la PS3.

Pour aider au diagnstic :

NAS en version DSM4.2 avec tous les paquets à jour. Firewall ouvert sur les ports DMA/DLNA/UPNP.

TV "formatée" avec les paramètres d’usine et avec une connexion internet ok

Sur le NAS, ma TV, la PS3, la box (qui fait DLNA) et mon MacBook apparaissent dans la liste des périphériques DMA avec les bonnes adresses mac et les bonnes IP.

TV, NAS, box rebootés.

J'ai regardé tous les paramètrages du NAS et tout semble OK.

Avant tout fonctionnait bien.

Je sèche un peu là. Quelqu'un a t il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la config : tv plasma (2005) , bbox , 212j , dsm4.2

Connexion nas - neuf box par lan

Connexion bbox - neuf box par cpl

Je regarde sur la tv le contenu multimedia du nas via la bbox ss probleme. Ce qui me fait hésiter à choisir le critere dlna indispensable pour ma future tv.

Modifié par amadeous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bizarrement, j'ai le même problème sur l'une de mes TV, plus de reconnaissance du syno alors qu’avant cela était fonctionnel.

Je n’ai pas changé de config réseau et les autres serveurs DLNA (appli IOS etc..) sont vus.

Pas trouvé de solution, sauf de me servir de l’ IPad pour envoyer sur la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ma situation : tous mes tests pour lesquels le NAS est connecté au modem routeur ADSL BBox n'ont rien donnés. IP fixes sur tout le réseau NOK, DHCP NOK, directement sur TV ou en passant par Lecteur Bluray NOK.

La seul configuration qui m'a permis d'avoir une reconnaissance direct du NAS est en connexion directe du NAS sur le platine Bluray (j'imagine sur TV aussi mais en ce moment ma TV DLNA est HS).

J'en conclue que la Box est l'origine du problème mais aucune config de Box n'a permis de résoudre le problème.

Je suis donc un peu frustré sachant que la Box reconnait instantanément le boitier Multimédia en DLNA.

Je suis a court d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS .... quoique

J'ai une NEUFBOX je vois bien mon DLNA sur toutes mes connections filaires (BD, Ampli HOME cinema, passerelle multimédia etc...) , par contre sur ma tablette ANDROID connectée en Wifi , rien ... nada depuis la MAJ du packet

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai une question pour les pro du réseau : le PAT/NAT fonction que depuis l'internet vers un équipement de mon réseau local ? Ou est-ce que je peux diriger un port de mon NAS vers ma TV a travers mon modem/routeur ?

Est-ce que en forcant la redirection du port de mon NAS vers ma TV je pourrais forcer la détection de mon NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Meme probleme avec DS213 depuis mise a jour en DSM 4.3 et mise a jour des paquets.

Nas visible sur neufbox nb4 sans souci mais je n'ai plus rien sur le tv samsung (es6100).

Reseau filaire (testé aussi en wifi) et pas de souci pour l'acces web sur le tv (replay...)

Le tv apparait pourtant en dma compatible...

Moi qui pensais bien faire en mettant tout a jour....

Modifié par krostiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi de mieux en mieux après installation et desinstallation du paquet j'arrive a voir le nas en dlna mais aucun ficher... Même après multiple re-indexation des dossiers

Exactement le même problème. Le NAS est visible sur la TV (Samsung UE40E6030) mais aucun des fichiers n'est visible. Idem avec LaBox de Numéricable, les fichiers ne sont pas visible.

J'ai voulu bien faire et mettre tout à jour (passer de la version 2.1 à la version 4) mais je vois que ça ne marche plus...

EDIT

Alors, j'ai une petite évolution, j'arrive à voir quelques fichiers (ré-indexation en cours). Voici ce que j'ai modifié dans pare-feu

Serveur Multimédia DLNA / UPnP (les deux sont cochés et ils l'étaient déjà avant)

Serveur UPnP (coché maintenant)

Interface de gestion DSM (les deux sont cochés maintenant, pas sûr que ce soit cela qui règle le problème)

Enfin, ré-indexation des fichiers

EDIT 2 :

Je ne vois finalement que certains fichiers. Par contre, lorsque j'utilisais le WD Live TV, le Synology demandait un identifiant et un mot de passe, ce n'est plus le cas maintenant (début de piste ?)

Modifié par sylvain344
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne vois finalement que certains fichiers. Par contre, lorsque j'utilisais le WD Live TV, le Synology demandait un identifiant et un mot de passe, ce n'est plus le cas maintenant (début de piste ?)

Sur le live, tu as, par défaut, 2 protocoles utilisables pour accéder au NAS :

- DLNA, ne demande rien et pour cause le but de cette norme et de pouvoir partager des médias sans rien y connaitre (donc surtout pas commencer à gérer user/pass et droits)

- Samba (CIFS), c'est le même mode que celui utilisé lorsque tu mappes un lecteur réseau sous windows, cela nécessite un user/pass et donc une création (ou réutilisation) d'un user/pass sur le synology plus les droits ad-hoc sur les répertoires.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.