Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Synology® Dévoile DiskStation Manager 4.3 Beta

Libérez l’excellence de votre cloud

Paris, Le 9 Juillet 2013 — Aujourd’hui, Synology® a annoncé la mise sur le marché de la version beta de DiskStation Manager (DSM) 4.3. Grâce à une multitude de caractéristiques sous DSM 4.3, les utilisateurs peuvent bénéficier de :

  • Une plateforme de stockage efficace, souple et unifiée
  • Une pépinière de productivité commerciale
  • Un cloud privé intelligent qui rationalise la synchronisation et le partage de fichiers
  • Une expérience multimédia multi-centre
  • Des applications mobiles pratiques et intuitives

“Nous avons le plaisir de vous présenter DSM 4.3, qui va permettre de bâtir des infrastructures IT plus intelligentes pour les activités commerciales et qui propose une expérience multimédia qui fournit tout ce dont l’utilisateur a besoin”, a déclaré Vic Hsu, directeur de Synology Inc.

À l’ère des Big Data, les entreprises ont besoin d’une plateforme de stockage robuste et fiable pour rester réactives. DSM 4.3 est compatible avec Windows® Offloaded Data Transfer (ODX) pour réduire la consommation de ressources nécessaire sur le serveur hôte de Synology NAS, réduire le trafic réseau client-serveur et l’utilisation de l’unité centrale, ainsi que pour améliorer la vitesse de transfert de données de grande taille en environnements virtuels et physiques. Associé à la technologie unique de clonage de Synology, DSM 4.3 peut fournir jusqu’à 10 fois plus de performances et économiser jusqu’à 99,9% d’espace de stockage. De plus, la technologie SSD TRIM améliore l’efficacité de réécriture des données et prolonge la durée de vie du SSD. Synology High Availability (SHA) évolue avec un nouvel assistant de gestion du matériel et de gestion des clusters, plus l’agrégation de liens et support VLAN.

DSM 4.3 dote les administrateurs et utilisateurs IT d’efficacité opérationnelle de hauts niveaux. Il est compatible avec HFS+, NSFv4, les liens Windows DFS et liens symboliques pour améliorer la capacité de partage de fichiers. Le planificateur de limite de vitesse permet à l’IT de planifier les transferts de fichiers par les utilisateurs, les groupes ou services pour une utilisation optimale de la bande passante. De plus, Synology ouvre la voie en permettant aux utilisateurs de s’enregistrer sur les Google Apps en utilisant leurs identifiants LDAP existants gérés sur DiskStation.

DSM 4.3 apporte de l’intelligence dans le cloud privé de ses utilisateurs. Cloud Station offre des caractéristiques de synchronisation sélective, est compatible avec Linux et les comptes de domaines de confiance. Il propose des transferts de données 30% plus rapides et ne sauvegarde que le bloc modifié dans les versions historiques. File Station rationalise le processus de partage en permettant aux utilisateurs de créer des liens de partage de répertoires et de télécharger des fichiers en les sélectionnant et les faisant glisser sur le bureau. Le serveur mail renforce son niveau de sécurité en incorporant ClamAV® (Antivirus Essential), de nouveaux outils anti-spam et une caractéristique auto-CCI. La connexion su réseau privé virtuel (VPN) est également sécurisée et fiabilisée avec l’ajout de L2TP sur IPSec et sa capacité de reconnexion illimitée.

DSM 4.3 donne la priorité aux utilisateurs. Photo Station 6 est reconçu avec une interface utilisateur élégante et des modes d’affichage variés pour améliorer l’expérience de visualisation. Des contrôles de privilèges flexibles sur les albums ainsi que Windows AD, LDAP et les domaines de confiance rationnalisent la gestion d’album. Video Station donne désormais aux utilisateurs la liberté de créer des bibliothèques et la souplesse d’accorder à d’autres utilisateurs des privilèges pour y effectuer des recherches. Avec DVB-S supporté par Video Station, les utilisateurs peuvent accéder à davantage de chaînes de télévision par le satellite.

Profiter de contenus multimédias sur la route n’a jamais été aussi intuitif avec les applications de la série DS. DS audio accepte l’édition des listes de diffusion et l’écoute hors connexion sur AndroidTM en plus des appareils iOS. DS photo+ propose une expérience de visualisation plus agréable en dédiant tout l’espace aux photos, en affichant des étiquettes et des catégories créées sur Photo Station, et en affichant les photos sur Google TVTM. DS cloud permet aux utilisateurs de choisir un répertoire spécifique ou une carte SD pour synchroniser les données. DS file est désormais compatible avec Windows Phone, avec toutes les options. Visitez http://www.synology.com/dsm/dsm4.3_beta.php?lang=fre pour plus de détails.

Programme de récompenses de Synology DSM 4.3 Beta

Synology va remettre un DS213air à trois bêta-testeurs qui ont fourni la meilleure assistance et le meilleur retour. Visitez http://www.synology.com/support/beta_dsm4.3.php pour plus de détails.

DSM 4.3 beta et les nouvelles collections sont disponibles sur http://www.synology.com/support/beta_dsm4.3.php.

Visitez le site de démonstration sur http://www.synology.com/products/dsm_livedemo.php pour essayer les nouvelles fonctionnalités.

Disponibilité

Les utilisateurs qui détiennent un DiskStation ou un RackStation série x10 ou + peuvent télécharger gratuitement Synology DSM 4.3 beta. Les modèles compatibles incluent :

RS10613xs+, RS3413xs+, DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, DS413, DS413j, DS213+, DS213, DS213air, DS213j, RS3412xs, RS3412RPxs, RS812+, RS812RP+, RS2212+, RS2212RP+, RS812, RS212, DS3612xs, DS1812+, DS1512+, DS712+, DS412+, DS212+, DS212, DS212j, DS112+, DS112, DS112j, RS3411xs, RS3411RPxs, RS2211+, RS2211RP+, RS411, DS3611xs, DS2411+, DS1511+, DS411+II, DS411+, DS411, DS411j, DS411slim, DS211+, DS211, DS211j, DS111, RS810+, RS810RP+, DS1010+, DS410, DS410j, DS710+, DS210+, DS210j, DS110+, and DS110j

A propos de Synology

Synology tire pleinement parti des dernières technologies pour proposer aux entreprises et clients particuliers des solutions fiables et abordables pour centraliser le stockage des données, simplifier la sauvegarde, partager et synchroniser des fichiers sur différentes plates-formes et accéder aux données à distance. Synology a pour mission de fournir des produits aux fonctionnalités novatrices et de proposer les meilleurs services à ses clients.

NB : Toutes les marques déposées ou en instance sont la propriété de leurs détenteurs respectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Propriétaire également d'un Syno en série x9, il semblerait que certains packages pouraient continuer de s'installer sur un DSM plus ancien :

Release Notes for DSM 4.3 Beta Program Applied Models for DSM & Packages
  • 13-series : RS10613xs+, RS3413xs+, DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, DS413, DS413j, DS213+, DS213, DS213air, DS213j
  • 12-series : RS3412xs, RS3412RPxs, RS812+, RS812RP+, RS2212+, RS2212RP+, RS812, RS212, DS3612xs, DS1812+, DS1512+, DS712+, DS412+, DS212+, DS212, DS212j, DS112+, DS112, DS112j
  • 11-series : RS3411xs, RS3411RPxs, RS2211+, RS2211RP+, RS411, DS3611xs, DS2411+, DS1511+, DS411+II, DS411+, DS411, DS411j, DS411slim, DS211+, DS211, DS211j, DS111
  • 10-series : RS810+, RS810RP+, DS1010+, DS410, DS410j, DS710+, DS210+, DS210j, DS110+, DS110j
Applied Models for Packages Only
  • 9-series : RS409+, RS409RP+, RS409, DS509+, DS409+, DS409, DS209+II, DS209+, DS209, DS109+, DS109, DS409slim
  • 8-series : RS408, RS408-RP, DS508, DS408

Est ce que j'interprète correctement cette releases note ?

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology fait de l'obsolescence programmée et ne met pas à disposition ses nouveaux packages pour les anciennes versions de DSM. C'est Piwi qui a remarqué ça.

On ne peut pas leur jeter la pierre. En plus la mise à jour pendant 5 ans avec des nouvelles fonctionnalités, on est loin de voir ça partout....

Puis au bout de 5 ans, tu peux encore l'utiliser tant qu'il correspond à tes besoins, c'est pas comme les roulements moulés des machines à laver....où le produit deviens réellement inutilisable...

Dans les pratiques bien moins décente on pourrait citer certains logiciels pro pour lesquel il faut payer une maintenance annuelle pour bénéficier des mises à jour apportant de nouvelles fonction (ca me parait normal) mais également des simples mises à jour corrective (c'est abusé, dans le monde objet, c'est comme si toyota avait rappelé à l'époque ses prius, puis avait dit aux proprio "c'est 1000€")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras que les mise à jour des packages, mais jamais de DSM 4.3

Oui, mais c'est toujours déjà ça...

Pour mon utilisation, les nouvelles versions des packages VideoStation et Photostation ont l'air intéressantes et c'est celles-ci qui m'intéresse le plus dans cette liste d'amélioration.

J'espère aussi que le package Roudcube évoluera un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas leur jeter la pierre. En plus la mise à jour pendant 5 ans avec des nouvelles fonctionnalités, on est loin de voir ça partout....

[...]

On peut toujours trouver pire, mais ça n'empêche pas d'être honnête.

Synology sacrifie des modèles qui sont équipés du même matériel que des modèles récents, certains sont même plus puissants.

Un exemple simple avec le DS109 sur lequel Synology ne distribue pas le DSM 4.3.

Le DS109 est équipé d'un 88f6281 à 1,2GHz et de 128Mo de RAM. :mellow:

Le DS112j est équipé du même 88f6281 mais à 1,0GHz, et de 128Mo de RAM. :blink:

Cherchez l'erreur ! <_<

Techniquement, ça ne coûterait rien à Synology de fournir le DSM 4.3 sur les modèles encore capables de le supporter.

Commercialement, ils ont fait un choix... :rolleyes:

De mon point de vue, je m'en fous. Mon DS109 est reconnu comme un DS112j et je peux installer le DSM 4.3 dessus. ^_^

Mais pour le commun des utilisateurs de NAS, ça s'appelle de l'obsolescence programmée. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suis passé à un proc intel moi aussi (cedarview) DS412+. J'étais assez satisfait de Synology car justement jusqu'a maintenant ils avaient abandonné des architectures et non des modèles.

Va savoir pourquoi ils abandonnent le DS109...

Pour info la quasi totalité des paquets de SynoCommunity est disponible pour toutes les architectures y compris les plus vieilles (séries x07 et x08). Il n'y a techniquement rien qui justifie un telle décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, les plus vieux NAS Synology à être équipés de processeurs Intel sont les DS710+, DS1010+, et RS810(RP)+ (Intel Atom D410/D510).

Ces modèles seront très probablement les premiers équipés de processeurs x86 à être victimes de la politique commerciale de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de telecharger la beta cette aprem et ca a l'air pas mal sympas! cela bug legerements a certains endroits comme dans photos station 6 mais ca va.

En tout cas cela fonctionne enfin avec windows phone!!!

Merci synology ;)

Je testerai bien aussi sur le Nas de la maison.

Le problème est qu'il reçoit les sauvegardes du bureau....

Il faudrait que le système soit stable, qu'il n'y ai pas de soucis sur la sauvegarde réseau

je suis en ip fixe, donc même si ddns bug, c'est pas grave.

Quelqu'un qui teste la beta et qui fait ce meme type de sauvegarde peut-il me confirmer qu'il n'as pas de soucis?

(je sais que je prendrais de tte façon un risque en utilisant une beta, mais je prefere limiter quand meme :) )

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez critique d'habitude, mais effectivement, permettre d'installer le dernier OS sur des machines qui ont 4-5 ans et moins me parait raisonnable.

Une autre manière de voir les choses est qu'après 6 ans on se retrouve avec une machine qui a un OS daté d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle d'Apple tv. C'est a dire? On a accès au nas sur notre Apple TV?

ce serait étonnant, c'est l'AppleTv qui bloque l'accès au NAS

C'est pourtant le cas. Videostation peut envoyer de la vidéo sur l'AppleTV.

J'utilise mon iPad pour sélectionner une vidéo et la lancer sur l'AppleTV. Ca marche très bien et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un 2e AppleTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.