Aller au contenu
  • 0

Extention D'un Volume Raid1 (Ds207+)


Ju_bil

Question

Bonjour,

Si ça fait un bail que je n'étais pas venu par ici, c'est juste parce que ma petite boite tourne comme une horloge B) .

Ceci dit, elle tourne quand même pas mal et mon RAID1 d' 1To commence à être vraiment plein. Du coup il est l'heure d'envisager une extention du volume. Alors j'ai un certain nombre de question lié au remplacement des disque. Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, et j'éspère qu'il reste de gens qui utilisent la même antiquité...

- Sur le site Syno on ne trouve pas de disques de plus de 2To compatibles avec mon bon vieux 207+ or je serai bien passé à 2x3To voire 2x4To. C'est juste parce que depuis le temps personne ne s'occupe de mettre à jour la table, ou c'est lié à une incompatibilitée matérielle, et il faut vraiment se limiter à 2To?

- Tant qu'on y est, si il y a des disques conseillés, je suis interessé. Actuellement j'ai 2x1To WD (WD10EACS et WD10EAVS) qui tourne très bien tous les 2 (malgré leur 40000h et un LCC du premier largement au dessus de 200000...).

- Il y a moyen d'augmenter la taille du RAID (DSM 3.1) en remplaçant alternativement un disque puis l'autre (et en lui laissant le temps de reconstruire le RAID) ou je vais devoir remonter toute la machine?

Par avance merci pour vos réponses

Ju bil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les 4To, je pense pas que çà fonctionne

Pour les 3To, j'ai mis des WD green sans problème dans mon 207

Pour les conseils, j'ai un faible pour les WD red, y'a un topic dessus si tu veux te faire une idée

Pour la procédure, c'est tout à fait çà. Tu remplaces un disque, tu répares le raid, tu remplaces l'autre, tu répares à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hop glop, merci pour ses conseils et confirmations.

Sortant de WD green qui m'ont bien servis depuis presque 5 ans (h24 7j/7) je pensais déjà un peu aux WD red. J'avais un doute sur l "advanced format" qui pose des problèmes sur certains O$... mais au vu de différents commentaires sur la toile ça semblait fonctionner sur syno alors je me suis lancé :Commande de 2 WD red 3To hier reçu aujourd'hui.

J'ai monté le premier disque tout à l'heure, aucun souci pour reconnaitre le disque. La réparation du RAID est en cour.

Malgré la chaleur ambiante la température des disques reste très correcte, et pourtant ça bosse.

Si tout va bien demain matin je monte le second disque et rebelote avec extension du volume.

Je suis encore un fois impressionné par la simplicité d'usage de ses petites boites!

C'est quand même drôlement bien foutu tout se passe comme il faut et la seule interruption de service ça va être les 2x 5 minutes d'arrêt pour remplacer les disques!

Encore merci

Ju bil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je relance le poste car j'ai tenté la même manip sans succès sur mon DS207+.

J'ai actuellement 2 disques 750 Gb que j'avais pourtant upgrader depuis des 500 Go il y a quelques années sans problèmes.

Cependant quand je connecte mon premier disque de 3To WD Red WD30EFRX il ne reconnais pas le disque et me dit seulement que le volume est bien évidement dégradé et me conseil de changer le disque défaillant.

Il ne voit donc qu'un seul disque le 750 Go. Version firmware.. la dernière sortie il n'y a pas très longtemp.

Une idée :(

Par avance merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

si un problème de la baie n'est pas complètement à exclure compte-tenu de l'âge de l'appareil, je pencherais plutôt vers un pb de disque (même s'il est neuf, c'est plus courant qu'on croit, cf les déboires des WD RED l'année dernière).

Puisque tu écris "mon premier disque de 3To", je suppose que tu en as un 2ème sous la main => la 1ère chose à essayer serait de remplacer ce 1er disque par le 2ème.

Si ça ne donne rien de mieux, essayer de tester les disques, connectés à un PC, avec l'utilitaire du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

je souhaite remplacer sur mon DS207+ mes disques de 500 Gb par des disques de 2To.

Malheureusement les disques cités dans la liste de compatibilité sont  vieux et difficilement trouvables sur le net.

Auriez vous  des références plus récentes à proposer ?

Modifié par elgrego91
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.