Aller au contenu

Ds713+


azaxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila !

Le cap est franchi

j'ai commander un DS713+ pour ma boîte :)

Pourquoi ce modèle ?

Etant donné qu'il y a une quinzaine de salarié, j'ai préféré être sur côté matériel (configuration) en pensant évolutivité

Je n'ai pas vu d'avis sur ce modèle, quelqu'un aurait un retour a me faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je possède le DS713+ depuis juin 2013.

Je le découvre, paramétre : en local cela est "relativement" facile". Bien faire attention aux autorisations d'accès aux fichiers (je trouve que cela est "velu").

Pour un paramétrage pour accés Internet cela est plus compliqué pour moi : ouverture des ports, configuration du routeur Linksys EA3500 :ph34r: :wacko:
Au démarrage/installation du server Synology, il faut faire attention car on a le choix (il me semble ) de choisir le RAID (moi je n'ai pas fait attention et cela s'est configuré en shr.

L'appareil est très très silencieux et semble très bien adapté pour une pme.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour un deux baies , je pense que c'est un tres bon choix, juste le petit astuce que je vous donne bien entendu vous n'etes pas obliger de m'ecouter: monter 2 disques dur de marque différente dedans pour bien les distingués en cas de panne, la configuration hybrid shr n'est pas aussi négatif que cela, vos données sont quand meme dupliqués sur les deux disques si je me trompe pas ,en cas de panne d'un disque le Nas fonctionne toujours, c'est quand meme pas mal je trouve, bon week end à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 3 mois après...

Wow, je découvre avec joie ce forum !

je suis également possesseur du DS713+ et j'en suis largement satisfait, mais je ne savais absolument pas que l'upgrade de mémoire lui donnerait un coup de boost.

Actuellement, je commence à exploiter un peu plus car je vais lui adjoindre 2 cameras de surveillance, et je commence aussi à l'exposer à l'extérieur (accès distant par internet).

J'avoue que ce n'est pas aussi simple que je l'avais prévu car je suis tombé sur un mini bug en y accédant via le navigateur Chrome, je n'ai pas le bouton "connecter" ! je précise que je suis en DSM 5.1....j'ai tourné en rond durant 3 jours !

Enfin, c'est fait, maintenant nouvelle étape, activation de l'accès HTTPS, donc RDV demain pour le résultat des tests.

Petit conseil, il faut bien régler les NAT/PAT des ports du NAS dans votre routeur ou box (livebox pour ma part).

Edit : la seule critique que je pourrai faire, l'adjonction d'un boitier supplémentaire Dx213 ne m'a pas enchanté particulièrement en raison de l'impossibilité d'étendre le volume existant, du coup, je me retrouve avec 2 volumes et j'ai dû copier certains répertoires vers le 2nd volume pour avoir de la place.

Si vous avez une astuce pour étendre le volume existant, je suis bien évidemment preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.