Aller au contenu

Transfert Nas Vers Lecteur Multimedia


AkAmatzuken

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai aquis recement une NAS 213j dans lequel j'ai mis un DD WD red de 2TO que je doublerais le mois prochain.

Une des fonctionnalitée de mon NAs est de lui déléger le téléchargement de fichier sur Newsgroup.

J'ai reussit à configurer cette partie.

Seulement j'aimerais transferer les fichier ensuite sur le DD de mon Lecteur Multimedia ( Zappiti Player base de Dune HD 3D) également connecté au reseau.

Le soucie est que la copie du fichier entre le NAS et le Lecteur Multimedia à la vollée depuis le finder de mon mac prend enormement de temps.

J'ai l'impression que le transfert, au lieu d'être direct du NAS vers le Lecteur Multimeda, transit par mon Mac.

Comme faire pour que le transfert NAS > Lecteur Multimedia soit direct ?

Voila ma configuration:

Freebox HD

Lecteur Multimedia connecté à la FB HD en 1000Mb

Nas Synology 213j connecté à la FB HD en 1000Mb

Mac>CPL 5001>CPL5002>FB HD en 100Mb

Merci d'avnce pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement capable de lire depuis le NAs , mais dans un soucie d'organisation je voudrais que tous mes films et series soient centralisé sur le DD interne du Zappiti.

Aucun moyen d'efectuer le transfert en direct depuis l'interface du NAS?

La derniere solution serait de partir du Zappitti , d'aller trouver le fichier sur le nas en Samba , puis de faire un copier coller sur le dd du Zappitti.

Mais c'ets moins convivial que de gerer ca à la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tu auras beaucoup plus de facilité çà gérer ton organisation sur le syno

Il existe des package pour gérer séries/fims/audio avec jacquettes et tout ...

Depuis le syno, tu peux monter un lecteur distant dans filestation, il faut voir si ton lecteur possède cette option

Edit : ouned le Piwi, 2 fois aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ports réseau de la Freebox HD fonctionnent à 100Mbit/s.

Apparemment le Zappiti Player dispose d'un serveur SMB :

Lecteur réseau : connectez le lecteur Zappiti à un réseau local et accédez directement au contenu depuis un PC ou un NAS via les protocoles UPnP SMB ou NFS.

Source : http://www.zappiti.com/FR/zappiti_player.html

Il te suffirait donc de monter un dossier distant directement dans File Station et ainsi pouvoir y copier du contenu sans passer par ton Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je voulais dire Revolution Pardon, donc en fait je suis sur le freebox serveur.

Monter un dossier distant n'est possible qu'en protocole CIFS et le Dune ne le premet pas.

A moins qu'un paquet permet de mettre en place une connexion smb entre le NAS et le Zappitti mais j'ai pas trouvé mon bonheure.

Pour la gestion des jaquettes, justement c'est le trés gros point fort du Zappiti Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, j'ai exactement le même problème.

Je n'arrive pas à monter le disque interne du Zappiti sur mon NAS.

Si j'essaye la méthode de PiwiLAbruti, on me demande de m'assurer que le serveur distant est accessible via CIFS

Ce n'est peut être pas le cas ?

Si non j'ai eu quelque info là ---> http://www.zappitiforum.com/viewtopic.php?f=10&t=63

Mai je n'y suis pas arrivé quand même.

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

CIFS et SMB, c'est la même chose.

Effectivement tu suis la procédure http://www.zappitiforum.com/viewtopic.php?f=10&t=63 (chapitre Activer la fonction SMB Serveur)

Puis depuis l'interface du NAS, tu fais comme te l'as indiqué Piwi en suivant le tutorial.

Le champ Folder à renseigner corresponds à : adresse-ip-de-ton-zappittiinternal_hard_disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.