Aller au contenu

Attention


Einsteinium

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite vidéo concernant une pratique de cdiscount plus que discutable... et je vous recommande de voir si vous y achetez vos disques durs...

Publiée le 5 juin 2013

Chez CDiscount, les retours de produit suite aux rétractations clients, malgré les scellés brisés, sont reconditionnés et revendus comme produit neuf...

A ce jour, malgré réception par leur dépôt du retour des 2 disques durs lundi 3 juin et de nombreuses relances, rien ne bouge et j'attends toujours mes 2 derniers disques durs neufs pour lequel mon compte a lui bien était débité.

MAJ du 6 Juin :

Bilan actuel :

Livraison en TNT de 25 perdu (cela fait une semaine)

une vingtaine d'euros d'hors forfait

un produit inutilisable sans les 2 derniers disques. (raid 5 avec 2 hdd... pas possible)

Ouverture d'un litige sur FIA-NET (il semble que ça aide)

Prise de contact avec la DGCCRF.

L'appel avec un "responsable" disponible :

MAJ du 11 Juin :

Après postage sur la fourmilière de la vidéo (le 5 juin au soir), le lendemain même une nouvelle commande était créée, et ce avant même validation du retour, j'ai du relancer le soir même (le 6 juin) car le statut de la commande restait en simple confirmation (la commande initiale était expédiée en seulement 6h), bizarrement le lendemain matin, celle-ci était expédiée.

les liens de mes messages :

http://www.lafourmiliere.fr/une_question_sur_une_commande_c_est_ici_.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=55963&post_id=213585#lnk_213585

(lien de la vidéo, plus le mot tromperie censuré par des "...")

http://www.lafourmiliere.fr/une_question_sur_une_commande_c_est_ici_.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=55997&post_id=213750#lnk_213750

(la encore le mot tromperie est censuré...)

L'expédition est donc intervenue le 7 juin et avec réception le 8 juin (TNT), bizarrement les enveloppes bulles contenant les disques dur avaient déjà été ouvertes, cette fois ci, ils ont vérifié que ce n'était pas des produits reconditionnés, mais d'après un appel reçu hier suite à mon litige sur FIA NET (lundi 10 juin), ce qui est arrivé est exceptionnel, bizarrement c'est pas l'impression que j'ai eu... cette fois si le colis n'était pas démesuré, mais les disques n'étaient toujours pas calés...

J'ai donc à ce jour eu le remboursement des frais de port et je suis en attente des remboursements des frais téléphoniques (jusque la cela reste leur obligation légale), n'ayant eu par contre aucun effort commercial pour le préjudice subit, je dépose une saisine pour tromperie sur la marchandise.

Catégorie

Vie pratique et style

Licence

Licence YouTube standard

Je vous recommande donc de bien faire attention au conditionnement de ce que vous recevez, mais surtout de faire un tour dans les infos smart pour voir si votre disque dur n'a pas déjà de la bouteille...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.