Aller au contenu

Gr


Eryas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voulant un nas de longue date, et un Synology évidemment, je ne pu faire face au prix demandé pendant longtemps jusqu'a cette réduction forte intéressante du DS213air il y a peu, pour 150 €.

Il ne m'en fallait pas plus pour sauter le pas et découvrir les joies des NAS Synology :D

J'ai ainsi récupéré mon disque WD Green 3To qui était dans la Popcorn hour A300, et tout réinstaller dans le Syno.

Voilà en gros ma petite histoire. J'espere juste ne pas m'être trompé sur la matériel au niveau besoin :rolleyes: (le DS213air étant un modèle un peu à part avec 256 Mb de RAM) et qu'il me suffise dans le futur ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa.. encore un autre veinard qui a accroché la promo. :D

Pour ce prix, je suis sûr que le DS213air, sera mieux que le DS équivalent à 150€.

Même conseil que pour LangeVamp, arrivé juste après toi sur le forum :

Oublie pas de faire plein de test de tous les modules et autres configs, avant d'y déverser tes Terra de données.

C'est le plus long, et c'est galère de le refaire, quand 3 semaines plus tard tu te dis "mhmm ça doit être mieux comme ça."

Qu'est ce que tu comptes en faire ?

(possible de lire tes films en DLNA, de ta Popcorn hour A300 ? )

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai hésité quand j'ai vu que finalement le DS213j était à 170€. Mais j'ai quand même foncé, sachant que le CPU est un peu plus puissant et de l'USB3. Et au vue des maigres tests réalisé jusque maintenant (copie de fichier, streaming,..) je sature à chaque fois le CPU mais jamais la RAM. Ce qui me fait penser (peut-être à tort, tu me corrigera) que le CPU est peut-être un peu plus utile que la RAM (bien que la RAM soit importante aussi) dans mon cas.

Je n'ai par contre pas testé les modules avant de déverser mes Terras :wacko: . Au niveau de la config, possèdant qu'un seul disque pour le moment, je n'avais pas d'autre choix que de partir sur du basique.

Concernant mon utilisation. Il va me servir principalement pour stocker mes films pour la popcorn, ainsi que mes photos et musiques (certainement quelques documents). Et faire du streaming de music via Musique Station et pourquoi pas un dropbox like. Par contre je n'ai pas de besoin de hosting de site, serveur plex ou base de données (du coup ca économise la RAM, pas des masses de services qui tourne).

Je vais mettre en place un backup sur mon disque 1,5 To externe USB (malheureusement en USB2) pour backuper les musiques et photos (Les films et série ne sont pas vitale pour moi)

Et concernant la popcorn, on peut réaliser un share Samba et/ou NFS vers le NAS. Pour ma part j'ai configuré en NFS et cela fonctionne bien. Mais je vais certainement refaire la config car pour le moment la Popcorn sauve sa base de données de film dans le share et je n'aime pas ca. Je vais forcer en lecture seul afin qu'il le stock sur son espace de stockage. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturation de la RAM ou du CPU, ça va toujours dépendre de ce que tu en fais à l'instant t.

Tu le verras pas la suite, quand il sera en phase d'utilisation "normale". (après que tu auras tout bien bidouillé, que tu auras tout transféré, etc.)

Commencer par un disque, je pense que c'est une bonne chose.

A force de lire sur le forum, je comprends que je ne mettrai jamais du Raid sur mon prochain DS. (ça ne sert que si vraiment t'as un site web qui doit tourner 24/7. Pour le reste, pas bien grave d'avoir une panne, à mon niveau)

Et tu verras par la suite, si besoin de plus de place.

Pour la backup, l'USB2 n'est pas un super gros problème si tu en fais une utilisation "non intensive".

Si t'es pas dans une boite qui travaille sur 50Go tous les jours, à sauvegarder sur disque USB toutes les nuits... c'est pas la mort. Le mien prend un peu de temps, mais bon, je l'utilise pas entre 2h et 3h du matin. Qu'il le finisse à 2h15 ou à 2h45, c'est pareil.)

En te souhaitant de bien en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.