Aller au contenu

Nas 210J Connect


wissme

Messages recommandés

Salut ! J'ai un Syno 210j, un boitier Free, un Macbook pro sous Mountain Lion.

Et un problème :

D'habitude le NAS est monté en filaire sur le boitier Freebox et tout était bien configuré (il y a 2 ans, me souviens plus de rien...).

Pour un gros transfert, j'ai changé le NAS de place et l'ai branché directement au Mac sur le port Ethernet (USB donnait pas).

DiskStation apparaît dans la barre gauche des fenêtres du Finder. En cliquant dessus, je parviens à entrer et voir mes dossiers.

Par contre impossible de lancer Syno Disk Assistant, j'ai aussi essayé avec la dernière version, il ne voit pas de serveur.

Comment puis-je continuer à utiliser le NAS directement branché à mon Mac ?

Merci,

-wissme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concrètement, je n'ai jamais trop compris ce genre de montage .. par manque de compétence sans doute.

Je suppose que ton Mac est en WiFi sur la Box. Ta box voit donc bien le Mac, mais elle ne peut pas connaître le NAS qui est sur une autre interface réseau.

Cela ne m’étonne pas que Time Machine ne trouve pas le disque, puisque le routeur ne le voit plus sur le LAN.

Il faudrait refaire une sélection du disque dans Time Machine je pense.

Encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de montage, si ce n'est ponctuellement pour faire un gros transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tout ça peut marcher. Il faut que le NAS soit branché au router soit directement soit à travers un switch pour que son IP soient reconnue par le réseau privé et qu'il puisse accéder à internet pour la mise à jour.

Je ne vois pas comment le MAC pourrait faire office de routeur ou de switch, et donc je ne vois pas par quel miracle le MAC pourrait ouvrir l'assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wissme,

il semble que tu as toutes les réponses.

Je suis curieux de savoir si c'est bien ton macbook qui donne une nouvelle adresse IP à ton NAS.

Perso, je suis super étonné que tu puisses voir le DS dans ton Finder.

Une prochaine fois, ce sera surement plus simple de déplacer ton macbook près de la freebox, et le brancher en filaire dessus. Tu auras tout le monde en LAN, et ça ne changera rien sur ton réseau, tes configs, ta Time Machine, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.