Aller au contenu

Plusieurs Questions De Noob (Organisation Des Fichiers, Choisir Une Passerelle Multim


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon merveilleux 713+ et j'aimerai créer mon premier script pour : copier des fichiers d'un répertoire à un autre.

exemple :

/Repertoire/monFicherToto1.ext

/Repertoire/monFicherToto2.ext

vers

/Repertoire/TOTO/monFichierToto1.ext

/Repertoire/TOTO/monFichierToto2.ext

donc je pensais mettre un cp *Toto*.*

Mais je ne sais ni ou, ni avec quoi :(

J'ai pour l'instant :

1/ trouver le planificateur de taches.

2/ Lancer un SSH via Putty sur mon NAS.

Quel est la prochaine étape ? :)

Merci par avance,

Sky'

edit : j'ai changé le titre du thread car plusieurs post plus loin, le débat part sur plusieurs autres questions ( autre que la PS3) merci

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le plus simple ets d'utiliser FilesStation sous DSM

Autrement tu lance putty tu te connecte sous root avec le mot de passe de admin et tu fait soit la commande cp si tu veux dupliquer, soit la commande mv si tu veux déplacer.

pour l'utilisation avancée de cp/mv, google est ton ami : man mv ou man cp

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponses :)

Ensuite j'ai un background de développeur dans je devrais m'en sortir pour automatiser tout ça :)

Pour info j'ai mis récemment en ligne un serveur Ubuntu avec Apache / SVN donc bon ^^

Par contre le monde Synology est nouveau pour moi oui ^^

DONC Si j'ai bien capté, dans FileStation on peut rien automatiser c'est ca ? En gros c'est un explorateur ?

et non ce n'est pas non plus pour faire des backups ... mais plutôt pour ranger automatiquement ce qui arrive de Download Station :)

Questions :

* Par exemple si je veux installer nano ? c'est possible sous putty/ssh ?

* bizzard qu'il n'y est pas dans download station des regles à définir pour ranger les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filestation c'est juste un explorateur oui

Download station n'est pas prévu pour gérer les dossiers

Par contre, tu as sabnzbd ou nzbget qui ont ces fonctions (disponible sur le repo synocommunity)

Pour installer nano, çà sera plus compliqué, il faudra au préalable installer IPKG (ou bootstrap pour les intimes). Mais tu as "vi" de dispo en natif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu as sabnzbd ou nzbget qui ont ces fonctions (disponible sur le repo synocommunity)

Merci mais c'est + du BT

Je regarde les autres paquets sur repo synocommunity on sait jamais

Pour installer nano, çà sera plus compliqué, il faudra au préalable installer IPKG (ou bootstrap pour les intimes). Mais tu as "vi" de dispo en natif

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien créé le Script, il fonctionne, le lancement automatique aussi,

En gros actuellement le script ressemble à ca :

cp -u /volume1/incoming/*FICHIER_TYPE_1*.* /volume1/incoming/FICHIER_TYPE_1/
cp -u /volume1/incoming/*FICHIER_TYPE_2*.* /volume1/incoming/FICHIER_TYPE_2/

MAIS, avec cette solution je suis obligé de COPIER mes fichiers entrants, ce qui double forcement le volume (sans parler de l'usure du disque bien sur)

L'idéal serait donc de changer mon script, pour en faire non plus une copie de fichier mais créé des liens, avec le bon nom au bon endroit, et cela qu'une fois si le lien existe déjà pour éviter les doublons et autre joyeuseté.

J'ai bien compris que j'allais donc me tourner vers la commande ln, mais le problème est que j'utilise pour l'instant des * pour récupérer le nom de mes fichiers...

Donc un petit :

ln /volume1/incoming/*FICHIER_TYPE_1*.* /volume1/incoming/FICHIER_TYPE_1/

Et pour l'instant le tour est joué ?

edit1 : nan marche pas, c'était trop beau <_<

edit2 : trouvé ! (merci pour votre aide)

Il faut juste écrire :

ln -r /volume1/incoming/*FICHIER_TYPE_1*.* /volume1/incoming/FICHIER_TYPE_1/

(Pour Transmission, j'y reviendrai plus tard mais à priori il ne permet pas de "ranger" des fichiers à proprement dit, mais je pense que plus intéressant : d’après les forums du soft, il permet de lancer un script après chaque fin de téléchargement.)

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci, je vais aller voir ca !

Par contre je viens de me lancer dans la grande quête pour avoir les sous tires de MKV sur ma PS3, je sens que ca va pas etre aussi simple que prévu :(

Comme j'ai la chance d'avoir misé sur un peu plus cher mais + puissant, j'ai un processeur Intel donc plusieurs pistes apparemment :

  1. Plex (en cours de test),
    edit : Très déçu, les sous titres fonctionnent OK, mais la vidéo se frise toute les 3 secondes, GPU du 713+ à fond.
    Avec PS3MediaServer j'ai peur que ça soit pareil :(
  2. Installer PS3 Media Server
  3. Avoir des retours sur la DSM 4.3 Beta voir si les sous titres sont mieux gérés
  4. Me faire une raison
Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Plex (en cours de test),

    edit : Très déçu, les sous titres fonctionnent OK, mais la vidéo se frise toute les 3 secondes, GPU du 713+ à fond.

    Avec PS3MediaServer j'ai peur que ça soit pareil

:(

Petite faute de frappe : j'ai un 713+ pas un 413+

Ok pour ne pas prendre de PS3, mais prendre quoi ?

Un AppleTV3 ? Ça changera quoi exactement ? Je pourrais lire directement les films à partir du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la PS3, c'est qu'elle ne sait pas lire grand chose

Du coup, les serveur doivent réencoder à la volée pour être lisible (et utilisent les ressources au max)

Le mieux c'est d'acheter un lecteur indépendant genre WD TV live ou netgear neotv 550 (dans les 60€)

ATV c'est le même problème que la PS3, si c'est pas jailbreaké, tu liras pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ effectivement c'est un investissement négligeable si le NAS tourne 10x moins pour réencoder à la volée (et le fait mal en +)

Je te remercie encore une fois pour toute ces explicitations, je sens que la PS3 va avoir un remplaçant :)

Un lecteur indépendant à me conseiller ? à part ces 2 la ? j'aurais vraiment aucuns soucis avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille généralement le WD TV live, il lit 99,99% des formats, sait gérer les ISOs, ainsi que les jacquettes et synopsis

Y'a un topic dédié sur le forum :)

(Perso, j'en ai pas, ma platine BR me permet de lire ce dont j'ai besoin, mais je passerais surement au WD un jour :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le topic sur le forum :/

Mais je viens de faire un tour sur les sites, la WD Live est pas mal chamboulé, j'ai vu de tres bon retours sur la Zappiti notament (Player et Mini)

La Mini étant dans les 200 €, vu l'interface, je sens que je vais craquer :)

Est ce que par hazard tu sais si la XBox360 a les mêmes soucis niveaux MKV Sous titrés que la PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je me suis renseigné entre temps, et non même misère que la PS3 :wacko:

La quete du MKV sous titrés risque d'etre longue, en parlant de misère, j'ai pensé également à la Box HD de Numéricable... j'aurais bien aimé avoir des retours à ce niveau par rapport à un Synology.

Sinon vu mon installation, il me faudrait me pencher vers le ZAPPITI Player qui coute 300 € :(

Je peux te demander le modele de ton lecteur BR ? et savoir si il prend bien en charge les MKV sous titrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Home cinema sony BDV-E780W

Il est un peu cher car y'a des enceintes sans fil, mais y'a des modèles en dessous avec les même fonctionnalité

Le seul "hic" c'est que je dois manuellement appuyé sur le bouton ST de la télécommande au lancement d'une vidéo. Par contre, pas de jacquette ni rien

La box numéricable, de mémoire, elle lit, mais faut "bidouiller" le profil DLNA

Sinon quel est ton besoin pour en arriver au zappiti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la box NC, y'a un topic dessus :)

Pour les prises coax ... ben çà date de la préhistoire tout çà, alors qu'on a le HDMI maintenant :P

Tu n'as pas de prise HDMI sur ta télé ? Car le son est transmis peux être redirigé vers ton ampli (en théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.