Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Choisir Un Premier Onduleur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, même après avoir lu le sujet dédié, j'ai encore une petite question avant de choisir un onduleur.

Voilà, j'ai pour l'instant un ds213+, et je compte m'en reprendre un autre d'ici quelques mois (un 4 baies normalement).

Je voudrais connecter mes deux nas sur l'onduleur afin de les proteger et qu'il s'éteignent "tout seul" via UPS en cas de coupure de courant.

J'ai reperé un modèle qui me tente:

http://www.materiel.net/onduleur/apc-back-ups-rs-lcd-550-54042.html

Est ce que ce modèle sera compatible avec ce que je veux faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu!

Merci du retour. Ça va encore, la différence de prix est acceptable je trouve. Après le design, c'est vrai que c'est autre chose.

Comme je n'ai pas encore le matériel, je ne suis pas encore trop au point pour le fonctionnement;

En cas de coupure de courant (avec le 550 ou bien ton 700), est ce que l'onduleur peut envoyer un signal aux deux n'as qui y seraient connectés pour leur dire de s'arrêter?

Merci,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'onduleur, il est connecté sur un des NAS qui sert ensuite de serveur pour les autres nas à travers le réseau. Il faut pour cela bien évidemment que les paramétrages soient fait correctement dans les nas (panneau de configuration, Matériel, UPS, validation de "Activer le serveur réseau UPS" pour le NAS serveur et choix "Serveur onduleur Synology" sur le second NAS avec l'adresse IP du NAS serveur renseignée), et que le routeur et les switchs éventuels entre le NAS serveur et les autres NAS soient aussi secourus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch n'a rien à voir dans le fonctionnement du serveur d'onduleur. Il faut juste qu'il soit lui aussi secouru.

Un 550VA sera très largement suffisant pour les 2 Nas, le routeur, le switch et même un PC. Si vous compter secourir d'autres PC , il va falloir sans doute passer à une puissance supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

Merci mic13710.

Les deux nas ainsi que le switch seront branchés à l'onduleur. Par contre, le routeur (la box sfr) est dans une autre pièce, est ce que ça pause un soucis quelconque pour le fonctionnement?

C'est à dire que si il n'y a que ces trois éléments de secourus, est ce que l'onduleur pourra quand leur dire de s'éteindre, alors que la box - elle - ne sera déjà plus allimenté?

ça en a fait des questions...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

Merci mic13710.

Les deux nas ainsi que le switch seront branchés à l'onduleur. Par contre, le routeur (la box sfr) est dans une autre pièce, est ce que ça pause un soucis quelconque pour le fonctionnement?

C'est à dire que si il n'y a que ces trois éléments de secourus, est ce que l'onduleur pourra quand leur dire de s'éteindre, alors que la box - elle - ne sera déjà plus allimenté?

ça en a fait des questions...

Merci.

Sans rentré dans les détails technique du pourquoi du comment, je te confirme que même si la box s'éteint cela fonctionnera quand même (en plus des nas à minima il te faut sauvegarder le switch comme dis plus haut). Pour informations si tu mets un pc sur l'onduleur il peut également être éteint proprement sur demande du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qu'a dit Sp@ro, même s'il est tout de même avantageux de sauvegarder la box (et donc le routeur), tout est affaire de table d'allocation, et une fois l'IP attribuée (soit par DHCP, soit par IP fixe), le switch sait à qui adresser les requêtes, même si le routeur n'est plus en service,

Par contre Sp@ro, si tu as une routine pour utiliser le serveur UPS du NAS pour éteindre aussi le PC, je suis preneur car j'ai bien tenté d'utiliser WiNUT, et à moins qu'il y ait eut des maj, il n'est pas compatible avec win7-64. Je n'ai pas essayé depuis et je me contente d'arrêter proprement le PC manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir,

comme ce sont tous les 2 des modèles off-line, je ne sais pas si on peut dire que l'un est meilleur que l'autre; surtout que ta comparaison ne semble pas tout à fait juste: face au Eaton 650 il faut mettre le l'APC BackUPS ES700 (puissance et prix semblables).

Comme CMDC qui en a parlé le 10 août, j'ai un APC BackUPS ES700 pour alimenter mon DS209+II et quelques "bricoles" (écran + PC + commutateurs divers).

Il y a presque 1 an nous avons eu une panne secteur exceptionnellement longue pour la ville (30 minutes et qques secondes, d'après le log du Syno) => l'onduleur a tenu; mais c'est vrai qu'à ce moment-là il n'y avait que le le Syno et les commutateurs alimentés, pas de PC ni d'écran.

À côté, mon 211J, alimenté par un BackUPS ES550, s'est arrêté proprement sur commande de l'onduleur quelques minutes avant la fin de la panne de secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse

Effectivement les modèles sont différents et Off line

Je pense que mon DS209+II devrait faire un bon couple avec un Eaton 650, du moment qu'il envoie bien un msg au serveur pour qu'il se coupe proprement !

J'ai peut être l'occasion d'acheter l'Eaton 650 USB pour 50€, d'où ma question pour ce dernier ...

Je vois tout ca et ferai un retour

Merci encore

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

Avec l'indication de prix je comprends mieux le choix de tes 2 protagonistes ;).

Eaton n'est pas dans la liste de compatibilité de Synology, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas => tu devrais peut-être (si tu ne l'as pas déjà fait) faire une recherche sur "Eaton" dans cette section du forum pour voir ce qui s'est dit (je me souviens avoir vu passer ce nom dans des messages, mais je ne sais plus exactement à quel propos; peut-être, par exemple, une question de perte de débit ADSL si on passe par son filtre, mais pb connu -et résolu- par un simple coup de fil au SAV de la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour l'info sur la perte de débit, j'ai retrouvé ceci :)

Petit retour d'expérience, j'ai reçu cet onduleur hier.

Alors oui on peut sécuriser sa ligne modem, on peut brancher du RJ11 dedans.

Chez moi ça fonctionne... mais...

Resultat sur un download d'un même fichier :

DL sans passer par l'onduleur : ~480/500 kb/s (c'est déjà pas énorme mais bon...campagne...)

DL en passant par l'onduleur : ~220 kb/s (là ça craint carrément >< )

Pour ce qui est électrique sinon, super. Mais je crois que je vais pas sécuriser la ligne avec

j'ai eu le meme probleme sur la version 800 , il suffit de telephoner à la hotline et explique ton probleme . pour moi il ma suffit d'expliquer et de fournir le numero de serie de mon onduleur et en echange , la hotline a expediteur un parafoudre ( je sais plus la reference) gratuitement et tout est nickel au niveau débit

Comme ca je suis fixé :)

Encore merci

Calif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.