Aller au contenu

Reconnaissance Des Visages Picasa Vers Photostation


Messages recommandés

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

On sait jamais si le nombre aidait à faire avancer dans ce sens.

Idem pour moi, j'ai des 10ène de milliers de photos identifiées via Picasa et ça marche plutôt très bien,
alors que la reconnaissance de Photo Station me fait un peu n'importe quoi.

Je gère les albums via les tags de picasa et les Smart Albums de Photo Station ce qui est top,
mais pas d'équivalence pour la reconnaissance des visages.

Donc bien intéressé aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Oui c'est possible.

Les tags de visages ne sont pas contenu dans les fichiers, il faut donc un script pour transférer les informations au format XMP à l'intérieur des JPG. C'est ensuite compatible avec le Synology.

Dans Picasa 3.5, il y a un pluggin expérimental pour le faire mais cela semble très long et pas pratique (on ne voit pas bien la progression de ce qu'il fait).

J'ai donc trouvé "avPicFaceXMPTagger" qui s'occupe de faire le transfère.

Il suffit de sélectionner le dossier Picasa dans son PC et de faire "Start Tagging".

J'ai changé les options de base en cochant uniquement dans XMP-MP Tags :

Step 2: Add tags > Picasa Faces

Step 2: Add tags > AnVoltPicasa tags

Step 2: Add tags > AnVoltFaceInfoPicasa tags

J'ai décoché les tags IPTC-Keyword Tags et XMP-Subject Tags

Le soft en version 1.7 est à télécharger ici : http://www.anvo-it.de/wiki/avpicfacexmptagger:main

Ensuite j'utilise l'excellente application SyncBack pour synchroniser les photos entre mon PC et mon Syno. Il va uniquement tranférer les photos qui ont été nouvellement tagués avec les visages.

Par contre, je trouve très mal géré les tags IPTC (tags / marqueurs) dans Picasa et DS PHOTO. Il faudrait pouvoir les lister et les renommer.

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai trouvé ça aussi :

https://code.google.com/p/syno-photostation-picasa-faces/source/browse/trunk/README?spec=svn3&r=3

PS :

Ensuite j'utilise l'excellente application SyncBack pour synchroniser les photos entre mon PC et mon Syno. Il va uniquement tranférer les photos qui ont été nouvellement tagués avec les visages.

Pourquoi n'utilises tu pas cloud station ?

Modifié par tittano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car j’attendais enfin une sortie du mode expérimental de la reconnaissance des visages sous Photostation mais visiblement ce n’est pas pour tout de suite.

Lorsque je fais la manip, en respectant bien les recommandations de 0zmoze tous les noms de personnes ce retrouves dans les paramètres généraux de la photo dans PhotoStation ?

Quelqu’un a-t-il réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.