Aller au contenu

Nas Comme R


Messages recommandés

Salut,

Je suis chez Free (IP statique, freebox V6) et j'ai des adresses email OVH sur des domaines qui m'appartiennent et sur lequels je fais ce que je veux.

J'utilise divers clients de messagerie sur différentes plateformes. A l'heure actuelle, mes mails sont essentiellement chez OVH en IMAP.

Je n'aime pas l'idée que mes mails soient stockés chez un tiers. Je préférerais avoir tout chez moi. Mais je trouve pratique la fiabilité d'un provider comme OVH qui ne va pas tomber en panne comme ma freebox, mon nas ou ma connexion DSL.

Je souhaiterais donc faire la chose suivante:

- garder OVH comme serveur de mail pour le monde extérieur

- utiliser mon NAS pour récupérer automatiquement les mails depuis OVH.

- paramétrer mes divers clients de messagerie pour qu'ils accèdent aux mails sur le NAS

- et donc utiliser mailstation comme webmail principal

Est-ce possible ou bien dois-je forcément faire du NAS mon serveur de mail et donc risquer de perdre la fiabilité d'un provider comme OVH?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est faisable mais il faut tout de même que ton NAS soit serveur de messagerie (pour que tes clients mails pointent dessus, il n'y a pas trop le choix)

Si tu ne souhaite pas que les mails envoyés arrivent directement sur ton NAS, tu peux laisser l'entrée DNS vers le serveur MX d'OVH.

Pour l’interrogation d'une boite mail externe il faut autoriser les utilisateurs à recevoir des emails d'un serveur pop3 externe (cette configuration se fait dans la partie Mailstation avec un compte admin -> Paramètres Admin -> Paramètres du serveur de messagerie POP3)

Ensuite chaque utilisateur peut aller dans ses préférences et ajouter un(des) compte(s) pop3 (dans MailStation -> Préférences -> Onglet POP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Pluton212+

Merci Addon-X.

J'ai installé Mail Server et coché tous les serveur mail.

J'ai installé Mail Station et créé un compte POP dans roundcube, le tout en étant connecté via un compte admin du Syno.

Roundcube arrive à récupérer les mails depuis OVH. Par contre, outlook n'arrive pas à les récupérer du Syno. Je lui donne l'IP du syno comme serveur mail, et l'identifiant + password du compte admin du syno sur lequel j'ai créé le compte POP dans roundcube. Il n'y a pas de message d'erreur mais je ne vois pas arriver les mails.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le test des paramètres dans Outlook donne quoi ?

Pas de filtrage du firewall sur le syno ? sur le PC ?

Le dossier de réception du compte pop est bien configuré ? (je pense que la réception doit se faire dans le dossier de base de la boite mail sur le syno si tu ne fais pas de l'IMAP)

Je n'ai pas testé cette mise en place (récupérer les mails de ton domaine ...)

J'ai testé le récupération d'un compte externe et ça fonctionne correctement (les mails apparaissent bien dans roundcube puis sont récupéré sur Outlook)

Donc si tu vois bien les mails dans roundcube, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que outlook ne me fait pas d'erreur. C'est juste que les messages n'arrivent pas. Le test à la création du compte réussi.

Firewall du syno pas activé.

Firewall du PC coupé (j'ai bien une erreur quand je l'active. Ouf ! Tout va bien, je ne suis pas zinzin).

Y'a un un truc qui m'échape mais quoi? Vois-tu un moyen de tester quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse IP que tu as indiqué est l'adresse interne ou externe ? (j'ai aussi des souci en essayant d'utiliser l'IPv6 pour le serveur de mail donc utilises l'IPv4, on ne sais jamais. Mais j'avais quand même un message d'erreur si je me souvient bien)

Quel protocole est utilisé pour la récupération des mails dans Outlook ? (mes tests ont été réalisé en POP3)

Essais peut-être avec un compte "classique" (mes tests on été réalisés avec un compte qui a des droits d'administration mais qui n'est pas le compte admin)

Si ca ne marche toujours pas essai avec un autre client de messagerie (il sera peut-être plus explicite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.