Aller au contenu

Surveillance Station Et Alarme "traditionnelle" ?


red71

Messages recommandés

Je vais sans doute poser des questions "déjà résolues", j'espère que ceux qui ont parcouru le même chemin que celui que je suis en train de faire me feront partager leur réponses ;-)

Je possède un DS412+, et bientôt une caméra située dans mon bureau (pour des raisons professionnelles).

Au rez de chaussée, j'ai très peu de mur : salle à manger, cuisine et salon, peuvent être surveillés par une seule caméra sans soucis.

Première idée : avec quatre caméras, je "quadrille" sans soucis tout mon rez de chaussée (bureau, entrées et 'espace de vie').

Seconde idée : j'ai vu que certains caméras permettent d'alerter quand elles détectent un mouvement. Parfait.

Ma question : Est-il possible de coupler mes caméras+NAS à une sirène intérieure et/ou extérieure ?

Je voudrais que mon NAS+caméra jouent un peu le rôle d'une alarme de maison traditionnelle.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible ...mais un NAS n 'est pas un systeme d 'alarme natif ...ça risque plutot de pas fonctionner quand tu en auras vraiment besoin.....sans compter sur les nombreuses nuisances sonores que tes voisins vont subir

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible ...mais un NAS n 'est pas un systeme d 'alarme natif ...ça risque plutot de pas fonctionner quand tu en auras vraiment besoin.....sans compter sur les nombreuses nuisances sonores que tes voisins vont subir

Merci la réponse. Que veux tu dire ? Ce n'est pas fiable et il y a beaucoup de "fausses alarmes" ?

Une autre idée. Si mon NAS me prévient que j'ai un intrus, je me connecte pour vérifier ça, et si nécessaire je déclenche moi même la sirène. Possible ?

Ca devrait éliminer les fausses alarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la réponse. Que veux tu dire ? Ce n'est pas fiable et il y a beaucoup de "fausses alarmes" ?

Une autre idée. Si mon NAS me prévient que j'ai un intrus, je me connecte pour vérifier ça, et si nécessaire je déclenche moi même la sirène. Possible ?

Ca devrait éliminer les fausses alarmes.

Une alarme fiable est celle qui ne sonne pas pour rien ..Si tu as 1 ou 2 déclenchements intempestifs par jour , personne ne s ' y interessera au bout d' une semaine . Rien de mieux d avoir une vrai alarme couplée a tes caméras . De plus la protection extérieure est quelque chose de tres délicat beaucoup de paramètres entre en jeux (soleil , végétation , animaux , vent ).

En ce qui me concerne , mes cameras se mettent en alarme a chaque lever du jour .......pour ne te donner qu un exemple

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmh :(

C'est quand même râlant de ne pas pouvoir profiter du potentiel de ces caméras IP couplées au NAS...

Si tu lis ma signature tu noteras que j utilise le potentiel alarme et Nas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

idem à pascalou59 j'utilise les deux systyèmes, 5 caméras sur mon synology plus une alarme volumétrique et périmétrique. Le but pour moi étant en cas de déclenchemenent de l'alarme, de recevoir l'alerte et de visualisé immédiatement ce qu'il se passe chez moi.

Comme le dit pascalou même en réglant au plus juste la luminosité et la détection de mouvements, je reçois environ 50 mails par jours, donc imagine si à chaque déclenchement l'alarme sonnait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.