Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je soumets mon problème à votre avis éclairé car là, je bloque. Je n'arrive pas à récupérer mes mails avec thunderbird.

J'ai installé mail server sur mon syno.

Je suis chez free et j'ai activé mon reverse dns du style "mondomaine.hd.free.fr",

J'ai ouvert les ports de mon firewall (smtp, pop3, imap, IMAP sur SSL/TLS et pop3 sur SSL/TLS),

J'ai bien redirigé ces ports de mon routeur freebox vers ceux du syno,

J'ai installé mail station. Avec ça fonctionne bien. J'arrive à envoyer et à recevoir via ce logiciel et communiquer via le port 80.

Par contre, impossible de gérer les mails avec thunderbird qui se trouve sous windows sur une machine en ip fixe en local...

Voici mes réglages :

51bd74c3-379e-4723-a06a-a7cc19679b14.jpg

et le message :

c592b8ca-9755-4b0f-956f-b8abbebdbd40.jpg

J'ai tenté de changer pas mal de paramètres en vain (smtp en hd.free.fr ...).

Pour info, j'ai également un compte chez no-ip.org du style mondomaine.no-ip.org qui pointe vers mondomaine.hd.free.fr

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi thunderbird ne peut pas aller chercher les mails déposés dans mes comptes utilisateurs du syno surtout que tout est en local.

Avez-vous une idée ?

En vous remerciant par avance.

Modifié par golwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es sur le même réseau, il est préférable d'utiliser le nom (ou l'IP) local de ton syno au lieu de ton nom de domaine qui pointe sur ton IP externe. Le loopback ne semble pas fonctionner correctement sur Free (certains disent que le loopback est actif mais chez moi c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es sur le même réseau, il est préférable d'utiliser le nom (ou l'IP) local de ton syno au lieu de ton nom de domaine qui pointe sur ton IP externe. Le loopback ne semble pas fonctionner correctement sur Free (certains disent que le loopback est actif mais chez moi c'est pareil)

J'avais testé cette hypothèse mais ça ne fonctionne pas mieux.

edit : bon, j'ai de nouveau tenté en ip local est ça fonctionne en imap. une fois accepté en imap je peux le passer en ssl/tls mais pas avant. C'est curieux mais ça marche.

Je me demande si avast ne le bloquait pas à cause d'une question de certificat autosigné qui ne lui convenait pas.

Modifié par golwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.