Aller au contenu

T


JMM

Messages recommandés

Bonjour

Je suis passé de

DS 209j avec Firmware DSM 4.2-3211
2 x HDD de 1To - RAID 1 - (Western Digital WD10EADS)

à

DS 209j avec Firmware DSM 4.2-3211
2 x HDD de 2To - RAID 1 - (Western Digital WD20EZRX)

Je suis en RAID 1 Ext3 et j'ai suivi le mode opératoire suivant :

- extraction de1To (le premier) :(

- remplacement par 2To

- le NAS se reconstruit :wacko:

- extraction de 1To (le deuxième) :(

- remplacement par 2To

- le NAS se reconstruit :wacko:

- le NAS étend l'espace disponible :lol:

- mes données (850Go) sont là et sont restées disponibles pendant toute l'opération (2jours) :P

C'est long -_- mais merveilleusement simple... :wub:

Bravo Synology !

PS: j'ai du mal à comprendre ceux qui ont eu des difficultés...dire que j'ai failli renoncer.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à propos de ton PS: je fais partie de ceux qui ont eu des difficultés... mais ça ne m'a pas fait renoncer pour autant ;).

Ce que tu décris est le fonctionnement théorique -et pratique, dans ton cas, tant mieux-, idéal, quand tout se passe normalement.

Mais tout ne se passe pas toujours normalement; je ne sais pas donner le pourcentage des cas normaux par rapport aux cas à problèmes, mais quand tu es dans la 2ème catégorie tu t'en fiches un peu, le but est d'arriver à ce que ça fonctionne.

Pour ma part les soucis ont été:

  • il y a 2 ans migration de 2x1,5To vers 2x3To -> 1cas susceptible de poser problème, l'usage de disques de plus de 2,2To. Pour ma part c'était en (grande?) partie lié à la version de DSM, mais même en suivant scrupuleusement les indications données par le support Syno pour résoudre le problème, ça n'a pas fonctionné => j'ai installé les disques 3To "à neuf", puis j'y ai recopié les données à partir d'une sauvegarde.
  • cet été remplacement des disques 3To par des 4To => pour une raison inconnue, ça n'a pas fonctionné non plus directement => j'ai dû réinstaller DSM; il est vrai que cette fois les données n'ont pas été touchées -c'est déjà ça-, mais pendant les manip elles étaient inaccessibles. Là encore, merci la sauvegarde.

Cela étant, en dehors de ces "péripéties", je suis bien content de mes 2 petits Syno, qui font bien ce que j'attends d'eux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oooops,

Il est vrai que je compatis également pour ceux qui ont eu des difficultés...

Avant de modifier ma configuration, j'ai beaucoup lu ce forum

qui est plein d'aventures complexes très décourageantes.... :unsure:

Pour ma part, je voulais témoigner pour les trains qui arrivent à l'heure

et dont on oublie bien souvent de parler... :rolleyes:

Peut être que certains auront besoin de lire ce type de témoignage...

Dans mon cas, j'aurais souhaité trouver un tel message avant de

commencer à m'investir dans la procédure avec appréhension... :(

En conclusion, je ne regrette pas d'avoir choisi Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à 200% d'accord avec toi :):

1) c'est vrai que sur les forums on trouve plus de messages "à problème" que de messages de satisfaction (c'est pour ça que j'avais écrit que je ne connaissait pas la balance cas positifs vs cas négatifs), et tu as bien raison de poster pour dire que parfois -et probablement, le plus souvent- ça se passe bien.

2) au moment d'acheter mon second NAS, j'avais envisagé de "changer de crèmerie" (j'avais même fait une commande dans ce sens, "heureusement" que le produit était arrivé avec des ennuis => je l'avais retourné illico), mais avec le recul et même malgré les soucis que j'ai relatés je ne regrette absolument pas mes Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.