Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DS1813+ je suis partagé entre l'envie de mettre à jour et la raison qui me pousse à ne pas le faire. Etant nouveau dans le monde Synology, je n'ai encore jamais eu à faire une mise à jour de DSM.

Quels sont les risques ? (j'ai un onduleur donc pas de soucis pour les coupures de courrant pendant mise à jour)

Si jamais la mise à jour ne se passe pas bien ? Suis-je susceptible de perdre mes données ? ou est t'il possible de recuperer ses données en installant de nouveau le DSM 4.3 sur un disque vierge et en réintégrant la grappe RAID5 au nas par la suite ?

Quand Synology sort une mise à jour "Majeure" comme celle ci ? Est elle en général suivie rapidement d'une autre qui corrige des bugs ?

Y'a t'il quelqu'un ici qui à déja mis à jour son DS1813+ en 4.3 finale ?

Merci pour vos réponses, conseils..

Modifié par hiscan_bmk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ ce matin sans aucun problème si ce n'est la perte de mes fichiers customisés (sshd et reverse proxy dans apache-user) mais ça, j'étais prévenu et j'ai donc fait les sauvegardes au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migration de mon DS411+ réussi.

Par contre j'ai observé qque chose de bizarre dans Mail Station (= webmail/roundcube):

des répertoires Drafts/Junk/Sent/Trash sont apparus et il est impossible de les effacer. Ils réapparaissent tout seul...

<_<

Pourtant tout était bien configurer dans les dossiers spéciaux, puisque Outlook 2010 ne permet pas de choisir quels sont les répertoires spéciaux (mise à part les messages envoyés).

Suis-je le seul dans ce cas ?? Ou est-ce un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indexation s'est faite hier dans la journée et toute la nuit, a priori d'après le DSM elle est terminée (bien que le disque dur travail toujours). J'ai désactivé Audio/Video/Photo et laissé MailServer, ça a l'air de tourner, je reçois de nouveau mes emails, mais dès que je réactive Audio Station et que j'essai de l'utiliser ça repart en sucette. Ca pourrait donc être les fichiers multimédia.

Mais apparement ça pourrait aussi être lié au MailServer et aux multiples instances de mailscanner (que j'ai bien, vérifié via SSH et la commande top) pompant toute la mémoire du NAS : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=132&t=73043

Ce serait donc le cumul de tout ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migration de mon DS411+ réussi.

Par contre j'ai observé qque chose de bizarre dans Mail Station (= webmail/roundcube):

des répertoires Drafts/Junk/Sent/Trash sont apparus et il est impossible de les effacer. Ils réapparaissent tout seul...

<_<

Pourtant tout était bien configurer dans les dossiers spéciaux, puisque Outlook 2010 ne permet pas de choisir quels sont les répertoires spéciaux (mise à part les messages envoyés).

Suis-je le seul dans ce cas ?? Ou est-ce un bug?

Apparemment je suis le seul à avoir ce problème avec Mail Station... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée sur un DS213J.

Jusque là rien de particulier à signaler, ça fonctionne.

Sur les DS213J penser à (re)patcher le script de démarrage de synorcd pour éviter une conso CPU inutile.

Voir ici:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.