Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Si les 128Mo du DS110j sont saturés, il ne faut pas s'étonner des lenteurs...

Surtout si mail server/station sont activés car il y a 6 processus "mailscanner" qui vont avec et qui pompent quelque chose comme 42,7 Mo chacun... (environ 200Mo Mo en tout...), donc swap du syno et là c'est la mort en terme de performances...

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis le seul à avoir ce problème avec Mail Station... :(

je constate la même chose (je n'ai mis à jour que les paquets car mon syno peut pas avoir leDSM 4.3)

Surtout si mail server/station sont activés car il y a 6 processus "mailscanner" qui vont avec et qui pompent quelque chose comme 42,7 Mo chacun... (environ 200Mo Mo en tout...), donc swap du syno et là c'est la mort en terme de performances...

sur un DS109, la ram est occupée à 65% (mailserveur, DNS, et DHCP)

Modifié par Atlantic.mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir un ticket.

De plus, je viens de voir que cela pétait les réglages sous mon iPhone.

Par exemple, plus possible de choisir "messages envoyés". l'iPhone choisi forcément "sent".

Galère... :( Ça casse toute ma belle installe IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment des trucs nouveaux, super utiles, qui vous font prendre le (petit) risque de mettre à jour ?

Perso, tout marche bien avec le 4.2

Si je n'ai pas un truc de folie qu'il me faut à tout prix, ça restera en 4.2 (surtout qu'il semble y avoir un problème sur DS110j, qui est plus tout jeune.)

Le seul truc que je note d'intéressant, c'est le support HFS+ qui me simplifiera la vie pour mes 2 disques USB. Mais on verra plus tard. Je peux encore balancer mes films sur le disque en FAT32.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc, cela vaut il la peine ou pas en définitive et ce au regard des maladies de jeunesse inévitables?

Ta question est trop vaste, et il n'y a que toi qui puisse y répondre, en fonction de ton utilisation et de tes désirs ...

Le plus simple est d'aller voir les release note, et d'identifier les évolutions.

Et si tu vois une évolution qui t’intéresse, là tu peux demander les avis sur cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si mail server/station sont activés car il y a 6 processus "mailscanner" qui vont avec et qui pompent quelque chose comme 42,7 Mo chacun... (environ 200Mo Mo en tout...), donc swap du syno et là c'est la mort en terme de performances...

Perso sur un DS211 je suis avec un de 25Mo, quatre à 3-4Mo et le dernier à 400Ko.

J'utilise le serveur mail normal mais le paquet roundcube de synocommunity (qui au passage est largement plus à jour que mail station...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir un ticket.

De plus, je viens de voir que cela pétait les réglages sous mon iPhone.

Par exemple, plus possible de choisir "messages envoyés". l'iPhone choisi forcément "sent".

Galère... :( Ça casse toute ma belle installe IMAP.

Ticket envoyé depuis 2 jours. Toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket envoyé depuis 2 jours. Toujours pas de réponse.

Je confirme également. Mais je pense plus à un effet de bord des nouvelles possibilités qu'un bug.

En tout cas c'est assez naze. Pas dérangeant sur les clients lourds comme Thunderbird ou Mail d'Apple, mais sur iPhone ou Android on se retrouve effectivement avec des répertoires "Sent" ou "Junk" au lieu de "Envoyés".

Sinon hormis ça je n'ai rien remarqué de particulier. le VPN avec L2TP fonctionne bien et ça manquait vraiment. PhotoStation 6 demande un peu d'habitude mais fonctionne bien chez moi. Quelques régressions effectivement mais l'interface est assez jolie et surtout il a enfin arrêté de mettre toutes les vidéos à la fin des albums (il le faisait même avec un tri par date de création de fichiers).

Bref vivement la 4.3.1 avec corrections de bugs + Carddav et ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également. Mais je pense plus à un effet de bord des nouvelles possibilités qu'un bug.

En tout cas c'est assez naze. Pas dérangeant sur les clients lourds comme Thunderbird ou Mail d'Apple, mais sur iPhone ou Android on se retrouve effectivement avec des répertoires "Sent" ou "Junk" au lieu de "Envoyés".

Sinon hormis ça je n'ai rien remarqué de particulier. le VPN avec L2TP fonctionne bien et ça manquait vraiment. PhotoStation 6 demande un peu d'habitude mais fonctionne bien chez moi. Quelques régressions effectivement mais l'interface est assez jolie et surtout il a enfin arrêté de mettre toutes les vidéos à la fin des albums (il le faisait même avec un tri par date de création de fichiers).

Bref vivement la 4.3.1 avec corrections de bugs + Carddav et ce sera parfait.

Sur le mail d'apple il y a aussi les dossiers sent junk et trash…qui sont pénibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mail d'apple il y a aussi les dossiers sent junk et trash…qui sont pénibles

Oui, mais tu peux lui dire de les utiliser comme répertoires pour les messages envoyés, spam etc … et ils apparaitront en français ensuite.

Bon du coup tu te retrouves avec tes anciens répertoires en trop mais rien ne t'empêche de copier ce qu'il y avait dedans dans les nouveaux répertoires et de les effacer.

C'est ce que j'ai fait en attendant. Mais ça ne fonctionne pas pour iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.