Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

c'est mon cas, même si ça fait doublon

Je ne pense pas que l'on puisse parler de doublon dans ce cas là. Plus de gens remonte le problème, plus vite il serra corrigé. C'est l'importance de la demande qui permet d'augmenter la priorité pour avoir un bug fix.

:)

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai été agréablement surpris de découvrir cette nouvelle version du DSM à mon retour de vacances. Mais à vous lire tous, ça a l'air d'être une belle sal****ie...

Pas courant de la part de Syno...Dommage...

Bref, j'attendrai un peu la 4.3.1 pour voir...

Il parait qu'elle sort bientôt :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les seuls problèmes que j'ai rencontré avec la 4.3 sont l'apparition des dossiers sent et trash dans mail station et la lenteur de consultation des photos avec ds photo en 3G, auparavant avec photo station 5 sur le syno la consultation était beaucoup plus rapide

c'est tout le syno qui est ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse du support:

Hello Sebastien,

Thank you for contacting Synology Support.

I can reproduce this behavior; special folders are in 'English' and that they cannot be deleted.

Let me confirm with our developers whether this change was intentional or not.

I will update you as soon as I hear back. Thanks for your patience.

Best regards,

Mike Chan

J'ai répondu:

Dear Mike,

Just to be clear, there is 2 issues:

  • The one your reproduce about English special folders which cannot be deleted.
  • Those special folder are forced to be used as default under iOS and Android OS. For ex: with my iPhone 4S, I cannot anymore choose “messages envoyés” for “sent. The English folder “sent” is always forced default folder. The same issue seems to be present on Android OS (according to a French Synology forum).
BR,

Sébastien C.

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lapin,

Au sujet de ta réponse, j'ai bien compris que, suite à la MAJ 4.3, Mail Station avait "auto" créé un répertoire sent...En revanche tu indiques aussi que sous iOS (et ton iPhone 4S) cela a fait le même "bordel" qui a pris la priorité par rapport aux "messages envoyés" dossier classique.

Je comprends donc que via ton iPhone (et donc tes mails), tu accèdes à ton Syno, et à Mail Station ? :blink:

Si oui (j'ai encore beaucoup de choses à apprendre / j'ai peut être mal compris), comment fais tu ?

Dois je ouvrir un nouveau topic ? ^_^

J'ai répondu:

Citation

Dear Mike,

Just to be clear, there is 2 issues:

  • The one your reproduce about English special folders which cannot be deleted.
  • Those special folder are forced to be used as default under iOS and Android OS. For ex: with my iPhone 4S, I cannot anymore choose “messages envoyés” for “sent. The English folder “sent” is always forced default folder. The same issue seems to be present on Android OS (according to a French Synology forum).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... PhotoStation 6 demande un peu d'habitude mais fonctionne bien chez moi. Quelques régressions effectivement mais l'interface est assez jolie et surtout il a enfin arrêté de mettre toutes les vidéos à la fin des albums (il le faisait même avec un tri par date de création de fichiers).

Bonjour,

Pour photostation depuis la MAJ 4.2 je 'n'ai plus accès a PhotoStation+ en dehors de l'accés en local. Il en est de même pour mes amis et famille qui n'ont plus leur accès. Lorsque je lance en dehors l'accés IP FAI/photo j'ai droit a une page blanche et j'ai tout essayé rien a faire. Depuis le smartphone (SII) plus d'accès non plus ca me répond que photo station n'est pas activé ou installé ! :angry:

Rentrant de vacances je viens d'essayer (suite a une info dans un topic) de me connecter avec le smartphone en utilisant l'ID Quickconnect et là ça marche par contre toujours impossible de m'y connecter en http/https.

J'avais envoyé un message a Syno mais bon j'ai reçu une réponse "bateau" et me disant de me mettre a jour en 4.2 !

J'avais le même problème avec DSCam sur le smartphone, en revenant a une version antérieure sauvegardée tout fonctionnait, et puis a nouveau mise a jour re-problème mais j'ai réussi a faire fonctionner en modifiant l'accès. A ce propos je préferais l'ancienne version de DSCam <_<

Je ne sais toujours pas comment faire pour avoir accés aux photos en http et surtout c'est embêtant pour les personnes extérieures n'ayant plus la possibilité d'accéder a leur accès.

Du coup la 4.3 je n'ai pas vu que ça résolvait ce problème, quelqu'un a des infos sur ce problème ? il semble que je ne sois pas le seul a le rencontrer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lapin,

Au sujet de ta réponse, j'ai bien compris que, suite à la MAJ 4.3, Mail Station avait "auto" créé un répertoire sent...En revanche tu indiques aussi que sous iOS (et ton iPhone 4S) cela a fait le même "bordel" qui a pris la priorité par rapport aux "messages envoyés" dossier classique.

Je comprends donc que via ton iPhone (et donc tes mails), tu accèdes à ton Syno, et à Mail Station ? :blink:

Si oui (j'ai encore beaucoup de choses à apprendre / j'ai peut être mal compris), comment fais tu ?

Dois je ouvrir un nouveau topic ? ^_^

Oui c'est possible. :) En faite j'ai tout regroupé sur mon NAS (webmail récupère toutes mes messageries grâce au POP3 externe), puis j'accède à mes emails en me connectant en IMAP sur le NAS.

Pour pouvoir y accéder depuis l'extérieur, il faut avoir configurer un accès type DynDNS. Puis ouvrir le port 993 (port IMAP) dans ton routeur ADSL (config NAT).

Dans mon cas je peux accéder à mon NAS depuis n'importe où dans le monde par l'adresse exemple.homedns.org.

Si tu as un SFR Box tu peux même active le DNS lookup ici

http://192.168.1.1/network/dns

Tu met l'IP fixe de ton NAS = exemple.homedns.org

Grâce au DNS lookup tu n'as pas besoin de te connecter en 192.168.1.qquechose, puis de commuter sur exemple.homedns.org quand tu n'es pas chez toi. Tu utilises une seule adresse: exemple.homedns.org

Et voilà, tu peux accéder à tes emails depuis n'importe où. Sur la conf de ton iPhone, il faut juste choisir le serveur IMAP pour accéder à tes emails, puis au serveur SMTP qui va bien pour envoyer tes emails. Souvent le SMTP est protégé. par ex chez SFR tu ne peux pas te connecter à smtp.sfr.fr si tu n'es pas sur leur réseau.

Mais chez SFR il y a un serveur SMTP accessible depuis n'importe où à condition de s’authentifier: smtp-auth.sfr.fr

Tu peux jeter un oeil ici:

http://www.sfr.fr/media/pdf/Assistance/att00032632/parametrer_iphone_emails.pdf

Aucune réponse du support dans mon cas ; débordés surement...

Quand il s'agit d'un bug sur un paquet ils sont moins réactif. Perso, ils ont mis plus de 2 jours pour me répondre. Mais je suis sûr que tu vas avoir une réponse bientôt.

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Synology:

Hello Sebastien,
Thank you for your feedback.
Our developers have received your comments and will be investigating possible solutions to your problem.
Let me know if you have any other questions or comments regarding this matter.
Best regards,
Mike Chan

Je suppose que cela veut dire qu'ils vont corriger le problème. En tout cas le Mike, il ne se mouille pas...

J'ai répondu:

Hi Mike,
I will be waiting for the new release. I hope the dev team will deliver soon the new version of Mail Station/Server with this bug fixed.
By the way it could be very very nice if one day the dev team update the Roudcube version. The latest v0.9 is much nicer, and got more features than the old 0.6 used by Synology.

Tank for your support.

BR

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts que la prochaine version corrige le problème.

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un gros souci, d'accord. Mais quand même bien chiant. Surtout car je consulte et efface bcq d'emails depuis mon iPhone.

J'attends le fix avec impatience.

Sinon, je n'ai vu aucun autre bug particulier pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ effectuée, gros soucis de performances sur mon DS110J... :(

Comme saVTRonic, les performances sur mon DS410J s'écroule depuis le passage en 4.3.

En 4.2, ce n'était pas un foudre de guerre mais ça répondait, la ça ne répond même plus tellement c'est lent.

Un conseil pour les x10J, resté en 4.2, ça marche bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes reverses proxy qui fonctionnaient en 4.2 ne fonctionnent plus sous 4.3.

Pourtant mes fichiers de conf (/usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user et /usr/syno/etc/httpd-vhost.conf-user) n'ont pas changé...

une idée ?

Non: quasiment aucun détail n'étant donné, impossible de faire le moindre diagnostic. -_-

Faudrait au minimum la sortie de la commande:

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: quasiment aucun détail n'étant donné, impossible de faire le moindre diagnostic. -_-

Faudrait au minimum la sortie de la commande:

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

C'est là qu'on voit mon niveau de merde... tu peut me jeter des cailloux :

mon petit apache n'était pas relancé apres la maj dsm 4.3.

Il se relance pas tout seul ?

Désolé et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit mon niveau de merde... tu peut me jeter des cailloux :

mon petit apache n'était pas relancé apres la maj dsm 4.3.

Il se relance pas tout seul ?

La mise a jour DSM entraine un *reboot* du NAS.

Donc je ne vois pas comment il a été possible que apache ne se relance pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour DSM entraine un *reboot* du NAS.

Donc je ne vois pas comment il a été possible que apache ne se relance pas!

je sais pas, mais il était pas lancé en tout cas.

La commande "restart" a juste démarré le serveur apache, au lieu de l'arreter puis de le démarrer.

Contrairement aux autres fois où je voyais bien l'arret et le redemarage du serveur apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais il était pas lancé en tout cas.

La commande "restart" a juste démarré le serveur apache, au lieu de l'arreter puis de le démarrer.

Contrairement aux autres fois où je voyais bien l'arret et le redemarage du serveur apache.

Vérifie que le service web est bien activé alors, sinon au prochain reboot tu risque d'avoir le même gag:

Gf5dnvt.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.