Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Stopper audio station et vous réduirez très sensiblement la consommation CPU

Synology est actuellement sur ce problème

bonsoir !

très sensiblement ne suffit pas là je crois !

il s'agit réellement d'une grosse différence, à la fois en terme de conso et d'UC (certes liés)...

sans compter les bugs visiblement non résolus....

j'espère que Synology s'en sortira bien ! et vite !

Modifié par tisote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une catha ce 4.3 pour mon utilisation, il me faut une plombe pour pouvoir visualiser des photos ou charger de la musique, inutilisable de la sorte. j'ai cru un instant qu'en desactivant audio station cela ameliorerait l'acces aux photos. certes cela reduit considerablement la consommation mais l'acces aux photos est toujours aussi laborieux.

#210J #FreeboxV6 #Ipad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les amis,

Depuis le passage en 4.3, je rencontre aussi des soucis de perf. Occupation importante CPU et Mem alors que pas grand chose ne tourne sur le syno (j'ai un DS410J)

Une update 3 est dispo aujourd'hui, on va tester ça

Voici le changelog :

Version: 4.3-3776 Critical Update 3

(2013/10/15)

Compatibility and Installation
  1. DSM 4.3-3776 Update 3 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3776 via DSM Update. Please log in to DSM and go to Control Panel > DSM Update to install the update.
Fixed Issues
  1. Enhanced the security while logging in to DSM via telnet.
  2. Enhanced CalDAV compatibility with Calendar in iOS7.
  3. Enhanced the stability for ODX transferring.
  4. Enhanced the security of DSM operating system.
  5. Optimized CPU usage when multiple HTTP connections are established to the same Synology NAS.
  6. Fixed an issue where downloading a whole folder may fail in Internet Explorer.
  7. Fixed an issue where the banner of Photo Viewer and Video Viewer may be hidden if Remove Banner in Control Panel > Application Portal > Options is selected.
  8. Fixed an issue where Synology NAS may not be able to hibernate when Audio Station is running.
  9. All the fixes that have been delivered in DSM 4.3-3776 Update 1 and Update 2 are included in this update.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les mêmes problèmes mais seulement après avoir installé les paquets aussi je suis revenu en arrière et installé seulement quelques paquets et pour le moment la charge CPU est "correcte". J'en déduis que certains paquets sont responsables de cette surcharge.

A ce jour, il reste à tester : DNS, DHCP et Mail Station (le DNS serait peut-être la cause ?)

Modifié par Atlantic.mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est !

je viens d'installer la 4.3 ! (avec la dernière -3)

Pas déçu pour l'instant, pas de perte de perfo, aucun soucis à l'instal, tout retrouvé !

Bref, nickel !

Il y a que......je ne vois pas trop l'évolution par rapport à la 4.2 ! :ph34r:

Mais bon....ça doit être parce que je n'ai pas encore bien "fouillé" ! :P

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Pas encore passé en 4.3, j'attends encore un peu... j'ai néanmoins qq questions à vous poser:

- Quid du VPN ? Est-il stable ?

- Les sauvegardes Time Machine sont-elles plus stables (pas de nouvelles sauvegardes à faire toutes les 2 semaines parce qu'elles sont corrompus ?)

- Quels autres problèmes avez vous remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici mon feedback sur la 4.3. Nous avons un 1512+ avec 6to dont 3To utilisés et 3 Go de mémoire.

85000 photos, 1200 films/series et environ 150 go de musique.

Depuis l'installation de la 4.3, la consommation mémoire reste en permanence à 65-70%.

PhotoStation est inutilisable. Pleins d'albums ne sont plus visibles. Les photos sont grisées (photos cassée en 2). Relance mainte fois de l'indexation, rien à faire.

les performances en general sont à la baisse.

des demandes au support on été faite et nous attendons toujours.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour paul78.

Tu aurais dit cela il y a deux semaines, j'aurai acquiescé.

depuis la 3ème release , tout semble rentré dans l'orde ...

Tu es à jour ?


- Les sauvegardes Time Machine sont-elles plus stables (pas de nouvelles sauvegardes à faire toutes les 2 semaines parce qu'elles sont corrompus ?)

Je n'ai plus jamais eu de problème avec Time Machine depuis que mon iMac est @IP fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis actuellement avec DSM 4.2 et toutes les applications a jour sur un DS412+

Est il conseillé de passer a la version 4.3 de DSM pour moi sachant que les fonctionnalités qu'elle apporte ne m'intéresse pas ?

En fait je me pose la question pour les prochains migrations. Est ce que le fait que je n'ai pas fait les mises a jour intermédiaires n'est pas un risque d'instabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement avec DSM 4.2 et toutes les applications a jour sur un DS412+

Est il conseillé de passer a la version 4.3 de DSM pour moi sachant que les fonctionnalités qu'elle apporte ne m'intéresse pas ?

En fait je me pose la question pour les prochains migrations. Est ce que le fait que je n'ai pas fait les mises a jour intermédiaires n'est pas un risque d'instabilité ?

Bonjour,

A mon avis la M.A.J ne t’amènera pas grand chose, voir rien

Ou plutôt si, des emmerdes en plus, style lenteur et ou conso supplémentaire

J'ai un DS713+ en DSM 4.2 et je pense y rester

D'après se que j'ai pu lire ici il y a pas de grosse nouveautés

Oui je pense que tu pourra plus tard passer de la 4.2 a la 4.4 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
The private cloud has gotten even better. Cloud Station is now 30% faster with delta-updates. Linux users are now supported with an official desktop client. DS Cloud has been enhanced with selective sync; allowing users to select which file types, even down to which documents get synced.

DSM 4.3 has a number of enhancements for managing and sharing digital assets:
Improved mobile apps - iOS, Android, and Windows Phone updates
Photo Station global search - including meta-data
Shared folder and file links
Disk Usage Report-Quickly find and eliminate duplicate files
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.