Aller au contenu

[R


CedGex

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la configuration de mon serveur Asterisk hier, le trunk SIP free était en mode Registered, pas de souci.

Mon trunk SIP (freephonie.net) et en status "Rejected" rouge depuis ce matin ???

Avez vous une idée ?

Pour info :

OS Version:

Linux HomeSyno 3.2.30 #3211 SMP Tue Apr 16 20:02:31 CST 2013 x86_64 GNU/Linux synology_cedarview_412+

Asterisk Build:

Asterisk/1.8.13.1
Asterisk GUI-version : 2.1.0-rc1
J'ai configuré un SPA3102 également sur ma ligne.
Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était tout bête ...

Avec la GUI d'Asterisk pour le Syno, il faut sans cesse jongler entre les données GUI et ceux inscrits dans les fichiers de conf ...

Donc en changeant ma registration de place dans le fichier SIP.CONF, je me suis trouvé avec un paramètre différent de l'endroit où il était avant.

A savoir : defaultexpiry qui était à 120 au lieu de 1800 (pour free)

Mon message d'erreur dans les log était :

[Aug 31 14:15:50] NOTICE[7765] chan_sip.c:    -- Re-registration for  XXXXXXXXXX@freephonie.net
[Aug 31 14:15:50] WARNING[7765] chan_sip.c: Got 423 Interval too brief for service XXXXXXXXXX@freephonie.net, minimum is 1800 seconds
[Aug 31 14:15:50] WARNING[7765] chan_sip.c: Required expiration time from XXXXXXXXXX@freephonie.net is too high, giving up
[Aug 31 14:15:50] NOTICE[7765] chan_sip.c:    -- Re-registration for  XXXXXXXXXX@freephonie.net
[Aug 31 14:15:50] WARNING[7765] chan_sip.c: Got 423 Interval too brief for service XXXXXXXXXX@freephonie.net, minimum is 1800 seconds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant d'Asterisk pour Syno et de Free, personne n'aurait un tuto sous la main accessible aux newbies de la téléphonie ?

Tout ceux que j'ai pu voir n'expliquent vraiment pas grand chose.

Ça fait quelques semaines que je planche sur le sujet et pour l'instant, j'ai encore pas mal de problèmes.

Je n'ai plus aucun problème de communication intérieur, extérieur, ... mais j'ai perdu le son ... Je suis passé d'un son dégradé à plus de son du tout !

Ça se résout petit à petit mais ça prend beaucoup de temps (j'y passe quelques nuits vu que le jour, je bosse)

Dès que j'ai un truc qui marche pile poil, je ferai un tuto mais ca ne sera pas avant quelques semaines, voire mois vu que je fais de petits pas de fourmis de temps à autre.

Je pars à l'étranger prochainement et il faut que ca fonctionne avant, pour pouvoir appeler des portables sur place ... J'espère avoir une solution stable à présenter juste après.

Bon, j'y retourne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai un truc qui marche pile poil, je ferai un tuto mais ca ne sera pas avant quelques semaines, voire mois vu que je fais de petits pas de fourmis de temps à autre.

Je pars à l'étranger prochainement et il faut que ca fonctionne avant, pour pouvoir appeler des portables sur place ... J'espère avoir une solution stable à présenter juste après.

J'attends ça avec impatience :-)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.