Aller au contenu

Photostation 6 Une Catastrophe


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un gros problème de sécurité, je suis sur un DS211 avec DSM 4.3-3776.

Je vous invite à vérifier si vous avez le même problème sans le savoir. :blink:

PhotoStation ma version est la 6.0-25.34. Que je viens de stopper : lorsque je me logue avec admin ou n'importe quel autre compte seulement sur PhotoStation, j'ai remarqué que: si je met un mot de passe au hasard qui est inexistant et bien je rentre comme admin :( BAD BAD... (pareil avec les autres comptes) alors j'ai changé les paramètres et passé de compte Photstation a compte DSM ce qui n'a rien changer au problème.

Je n'ai pas touché à ma configuration et je ne comprends pas d'ou viens ce problème est-ce un bug ou un blackhat est passé par là ? (bref j'ai signalé le bug si c'est un bug)

Si je me connecte sur DSM il n'y aucun problème, ni en ssh local avec root.

Si je pouvais avoir un peu d'aide, elle serait la bienvenue. J'ai 12'700 photos et je ne veux pas que n'importe qui puisse y accéder, les moteurs encore moins et je ne sais pas ou corriger ce problème.

J'ai testé avec chrome, explorer, safari en ayant vidé le cache, aussi depuis mon Iphone avec DS_Photo+ le problème est toujours là.

Merci d'avance si quelqu’un à rencontré ce problème et peu m'aider.

Je lance une restauration du backup de la nuit passé pour voir si il y a une différence en les deux version et je vais remonter de jour en jour jusqu'à résolution du problème

si il y a résolution du problème. :wacko:

Problème RESOLU

Comme j'ai plusieurs site sur le même syno,

en vérifiant ce que j'avais modifié dans la semaine, j'ai trouvé d'ou viennait cette erreur

Pour resserrer le sécurité d'un autre site j'ai modifié temporairement la ligne :

disable_function = dans php.ini

et comme elle impact l'ensemble des sites de la syno, il a eu cette incidence sur le login d'accès de PhotoStation 6 (logique) .

Une fois remis d'origine le problème c'est évidement réglé.

C'était donc un mauvais manipulation de ma part :ph34r:

merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je ne sais pas si je vais trouver une réponse mais je rencontre un pb assez bizarre photostation en accès distant via firefox 24 refuse de fonctionner.

Sous IE pas de pb mais sous firefox celà bloque ...j'ai bien la reconnaissance du mot de passe quelque soit le compte utilisé puis un message qui me donne l'adresse ip du serveur photostation m'informant du besoin de reinstaller .. pour acceder aux photos .... je ne comprend pas ; je suis en gestion de compte via photostation !

en local pas de pb de constaté mais de que j'essaye d'y acceder a distance ou via donc un pc de ma famille celà bloque....

une idée? je suis en version 4.3 -version 2 disponible du DSM et photostation 6 donc !

merci les amis pour vos idées retour, j'ai essayé en vidant les caches de firefox rien a faire..je pense a un pb syno mais je ne vois pas lequel..

Modifié par bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à Tous,

On dirait que j'ai loupé ce sujet. Je pensais etre le seul à avoir des soucis avec PhotoStation 6 mais apparement ce n'est pas le cas.

En ce qui nous concerne, nous avons encore pleins de soucis non résolus avec PS6. Le cas a été remonté au support depuis la sortie de la 4.3 mais sans reelle résolution.

Je dirai meme que je leur ai passé un savon!

Nous avons environ 550go de photos. Plus de 70,000 photos en tout partagées entre les amis, la famille, etc... Depuis la PS6, 80% de nos albums ont une vignette grisée (la vignette represente une photo cassée en 2) et aucune photo n'est visible. Indexation relancée à mainte reprise sans succès. Le Support de Synology a accedé plusieurs fois à mon Synology mais sans resolution. Toujours rien et on attend qu'ils sortent un jour une nouvelle version de PS6.

Sincèrement, je les ai pourris! Comment un est ce possible de sortir une version de logiciel aussi buggée?

Enfin bref, le probleme est que nous avons des groupes, bcp d'utilisateurs dans PS6 et je pense re-installer PS5 mais j'ai peur de perdre toute la liste de comptes utilisateurs ainsi que leur privileges d'acces aux albums. Nous avons séparé les comptes utilisateurs PS6 de DSM...

Voila tout.

Je vous tiendrai au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

On dirait que j'ai loupé ce sujet. Je pensais etre le seul à avoir des soucis avec PhotoStation 6 mais apparement ce n'est pas le cas.

En ce qui nous concerne, nous avons encore pleins de soucis non résolus avec PS6. Le cas a été remonté au support depuis la sortie de la 4.3 mais sans reelle résolution.

Je dirai meme que je leur ai passé un savon!

Nous avons environ 550go de photos. Plus de 70,000 photos en tout partagées entre les amis, la famille, etc... Depuis la PS6, 80% de nos albums ont une vignette grisée (la vignette represente une photo cassée en 2) et aucune photo n'est visible. Indexation relancée à mainte reprise sans succès. Le Support de Synology a accedé plusieurs fois à mon Synology mais sans resolution. Toujours rien et on attend qu'ils sortent un jour une nouvelle version de PS6.

Sincèrement, je les ai pourris! Comment un est ce possible de sortir une version de logiciel aussi buggée?

Enfin bref, le probleme est que nous avons des groupes, bcp d'utilisateurs dans PS6 et je pense re-installer PS5 mais j'ai peur de perdre toute la liste de comptes utilisateurs ainsi que leur privileges d'acces aux albums. Nous avons séparé les comptes utilisateurs PS6 de DSM...

Voila tout.

Je vous tiendrai au courant,

Bonjour,

Par expérience ce n'est pas les photos qui ont un problème, mais l'indexation ne jamais réindexé sinon problème.

Vos photos sont toujours là pas de soucis c'est les miniatures qui ne sont plus valable.

Solution 1 : je n'ai pas testé mais elle doit fonctionner.

Le mieux est d'effacer les indexes (fichiers miniature créé par photostations) encore faut-t-il savoir ou il sont. Quelqu’un peut aider ?

Via un accès SSH depuis PUTTY (activer SSH dans le panneau de configuration de DSM) accéder à votre serveur depuis l'adresse IP

Important désactiver SSH après l'opération si vous n'avez pas créé de règle dans le pare-feux qui n'autorise que vous en local.

Une fois connecté comme root:password le password est celui du compte admin mais avec le login root.

Une fois connecté

Faite :

cd /volume1/@appstore/PhotoStation/

Vous vous trouvez la le cœur de PhotoStation 6

bin

etc

indexdb

lib

photo

photo_scripts

ui

si c'est trop compliqué pour vous de rechercher les fichiers miniature innutiles et les effacer ou les renommer :

Solution 2:

Plus simple mais vous allez garder 550gb d'indexes de vos photos inutilisé par PhotoStation.

J'ai eu le même problème, une fois les fichiers indexé créé, une astuce, changer les noms des fichiers images ou vidéo par des séquences depuis photofiltre (je parle de changer le nom de chaque fichiers, photofiltre le fait sous Automatisation)

Par exemple vous pouvez changer 1000 fichiers :

m732467813482.jpg

Devient

j732467813482.jpg

Comme ils n’ont jamais été indexé et bien ils le seront mais c'est une "bidouille" la solution 1 d'effacer le bon fichier d'index est beaucoup mieux à mon avis.

Quelqu’un doit pouvoir vous dire lesquels dans les dossiers ci-dessus.

Et PhotoStation devrait reconstruire les indexes tout seul sans les coupures d'images.

Comme ils n’ont jamais été référencé vu qu'ils ont changé de nom, PhotoStation va reconstruire les indexes c'est logique et je le fait parfois moi-même.

Mai laisser la page html de PhotStation ouverte durant l'opération.

Bon courage

Mais dans tous les cas faite un backup de /volume1 avant.

Modifié par malipalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Une petite question sur PS6 ....

Je ne sais pas si c'est un bug, mais il m'est impossible de changer la couverture d'album pour tous les albums crées depuis PS5.

Ca me marque à chaque fois "Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue. (530)"

Les droits sont à nobody:nobody en 777 sur les photos. Sur les anciens albums (crées il y a plusieurs années) les droits sont identiques et cela marche parfaitement.

Une idée de résolution de mon problème ? C'est mineur, mais c'est quand même embêtant.

De plus impossible de réorganiser mes albums. Je fais les modifs mais elles ne sont pas prises en compte une fois que je les valide ...

Merci par avance!

EDIT : J'ai trouvé !

En fait c'était bien un problème de droits mais un peu particulier.

Le répertoire @eaDir à la racine du dossier photos était en root:root

En regardant ce qu'il y avait dedans, je me suis aperçu qu'il contenait l'organisation des albums ainsi que la couverture de chaque album

J'ai mis les droits à nobody:nobody en récursif et les 2 problèmes sont résolus !

Modifié par mafiaman42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

alors je viens de faire la maj et c'est une calamité,

j'ai référencé les bug ci dessous :

- Apres réindexation, je verifie les videos, photostation n'arrive a lire aucune de mes vidéos, j'ai essayé d'en ajouté de nouvelle même problème

- Les photos qui se trouve a la racine du dossier photo sont devenu public (WTF)

- l'incorporation de pixlr est une bonne idée, sauf que j'ai une erreur sur toute les photos que j'éssaye d'édité

- pixlr est utilisé en http même lorsqu'on utilise photostation en https, du coup c'est un code mixte bloqué par la plus part des navigateur.

j'ai fait une notficiation a synology pour ces problèmes, si vous en voyez d'autre prévenez moi ^^.

j'espere qu'il vont rapidement corrigé ces anomalies.

ps si vous n'avez pas encore migré ATTENDEZ ^^.

problème actuellement détecté :

- photostation n'arrive a lire aucune video

- Les photos qui se trouve a la racine du dossier photo sont devenu public

- pixlr ne fonctionne pas depuis photostation (mais ok depuis filestation)

- pixlr est utilisé en http même lorsqu'on utilise photostation en https, code mixte bloqué par la plus part des navigateur. (correction temporaire : )

- le mode carte ne sert absolument a rien, aucune puce ni indication ne s'affiche sur la carte (photo)

- admin de photostation n'est plus notifié des nouveaux commentaires des visiteurs (pluton212+)

- régler la vitesse de défilement du diaporama (sevy)

bug repéré sur ds photo

- le mode carte fonctionne bien pour peux de photo mais quand on dépasse la 100 sur des lieux différent, l'application fini par planté

- avec l'utilisation de haproxy au bout d'une heure environs l'application n'arrive plus a récupéré le contenu, le qualité de l'application se dégrade, au debut de la 4.2 l'application se reconnectai auto, puis il y a eu une maj il y a quelque mois a partir de la l'application affichait un "delai de connexion expiré" et maintenant ca, c'est de moins en moins fonctionnel.

cordialement

Salut

devildant,

Concernant la lecture des vidéos sous protestation, as-tu résolu le problème ?

Moi je suis en v 6.0-2626 et DSM 4.3-3810 avec IOS7 et impossible.

Ré installation, ré indexation sans effet ...

Mais ça marche avec une vers 6.0 2528 en DSM 4.3-3810 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

devildant,

Concernant la lecture des vidéos sous protestation, as-tu résolu le problème ?

Moi je suis en v 6.0-2626 et DSM 4.3-3810 avec IOS7 et impossible.

Ré installation, ré indexation sans effet ...

Mais ça marche avec une vers 6.0 2528 en DSM 4.3-3810 !

Bonjour,

oui la dernière maj corrige une bonne partie des problème. cependant il reste des bug de code, j'utilise haproxy avec le https forcé et la c'est le drame pour pixlr ^^, j'ai mis le nez dans le code pour corrigé ce problème. si ça intéresse quelqu'un je suite la :)

ps j'ai informé synology de cette anomalie et je leur ai envoyé mes corrections, j’espère qu'il les prendront en compte.

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je n'arrive pas même depuis le temps à faire fonctionner correctement photostation.

Quand je suis sur le PC en admin j'ai un répertoire qui n'apparait pas dans photostation alors que je le vois en partage samba, nfs et dlna.

C'est le seul dans ce répertoire où il y en a une quinzaine.

Quand je me logue en user et que je lance photostation, j'arrive à ça:

Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DSM.

Mais je ne sais pas quoi modifier et où

Modifié par mulanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.