Aller au contenu

[Resolu] Dsm 4.3 - Hibernation Des Disques


lolomeis

Messages recommandés

Bonjour,

bizarrement deuis la mise a jour en 4.3,

j'ai l'impression que l'hibernation des disques ne fonctionnent plus.

deplus quand je vais modifie le temps avant que les disques passent en hibernations,

il me dit que la sauvegarde n'a pas été faites quand je veux changer de pages,

malgré le petit message en bas a gauche qui e dit "paramètre appliqué"

avez vous constatez ce phenomene chez vous ?

ou c'est moi qui planne :huh:

Modifié par lolomeis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, un petit message pour te dit que l'hibernation des HDD n'est pas conseiller, cela peut provoquer des usures prématurer de tes HDD.

donc hibernation a éviter.

Peut-être, ça reste à définir dans le temps .... C'est quand même une fonction et un argument commercial mis en avant par synology . De toutes façons ça ne repond pas à la question de lolomeis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dependt l utilisation Que l on en a. Dans mon cas j utilise mon nas en gros une fois par jour, pendant 2 a 3 heures et de façon plus fréquente le WE . Donc personne n a fait ce constat sur l hibernation ... ? J avance cela car mes disques sont accessibles plus rapidement et les leds associes restent toujours bien allumees, comme si les disques etaient utilises. Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention de nombreuse choses peut empêcher la mise en hibernation, va voir ici :

Et pour l'enregistrement des options, tu n'es pas le seul mais j'ai l'impression que ça enregistre tout de même ^_^

Perso, vu que je fais plein de test actuellement, après chaque reset DSM -_- , l'hibernation est bien fonctionnelle mais dès que j'installe un serveur DLNA par ex. Hop plus d'hibernation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a force de chercher, on arrive souvent a mettre le doigt dessus

Périphériques USB : Le NAS Synology ne peut pas entrer en hibernation du système si des périphérique USB sont connectés à l'unité.

connection actuelle avec mon onduleur ^_^

tout est ecris ici :

http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=568

si ça peut en aider d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

euh, par rapport au titre "Hibernation des disques", je n'ai pas l'impression que ce message du 09 septembre 2013 - 07:53 soit la solution, puisqu'il y est question de mise en hibernation du NAS lui-même, et pas seulement des disques durs.

Pour ma part la liaison USB à l'onduleur (des APC BackUps) n'empêche pas la mise en veille des disques de mes Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

honnêtement je n'en sais rien: d'un côté c'est vrai que Eaton ne figure pas dans la liste officielle de compatibilité, mais de l'autre avec tout ce qu'on lit comme problèmes avec la version 4.3 je ne sais pas si on peut écarter DSM de la liste des "supects".

La solution serait de tester: laisser l'onduleur en place dans l'alimentation comme sécurité, mais déconnecter sa liaison USB avec le NAS, et ne plus accéder à ce dernier suffisamment longtemps pour que les disques aient l'occasion de passer en veille => tu verras bien si cette mise en veille fonctionne ou pas.

Attention, manip à ne faire, bien sûr, qu'un jour où tu es chez toi, pour pouvoir arrêter proprement le NAS manuellement si nécessaire en cas de coupure secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.