Aller au contenu

Dsm 4.3 : Hausse De Consommation Cpu ?


Messages recommandés

Voici ce que cela donne sur 24h - et la chronologie de la journée :

  • Hier 13h : enregistrement de TF1 HD
  • Hier 20h : enregistrement de TF1 HD
  • Hier 21h30 : visionnage de l'enregistrement de 20h
  • Hier 22h30 : mise en marche d'AudioStation et écoute de musique
  • Ce matin 03h : Antivirus.
  • Ce matin 10h : enregistrement de FT1 SD

CPU :

8ira.png

RAM :

mp32.png

Disque (à noter que chaque heure, Time machine se déclenche sur mon iMac) :

fi44.png

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les ressources consommées par Audio Station (valeurs moyennes) :

  • 5% système et 3% utilisateur avec Audio Station activé,
  • <1% système et <1% utilisateur avec Audio Station désactivé.

Je viens de réactiver Audio Station pour voir si le phénomène se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephanH: Ce que je peut te dire, comparé à mon monitoring je trouve que ton utilisation DD et proc est vachement importante quand tu t'en sert comme lecteur. Pour comparaison lorsque je suis en lecture sur mes screen tu n'aperçois pas la différence (films HD et standard). Par contre je n'ai jamais fait d'enregistrement je ne pourrais pas te répondre (sauf quand j'ai mes caméras qui enregistre).

@thierry94 et piwilabruti: Merci de votre retour

Modifié par giovanio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a remarqué un bug avec Pluton hier, regarde ton fichier "/etc/VERSION"

Si il indique encore 4.2 dedans, c'est que tu as juste eu les .deb

Je me permet de faire un petit HS la dessus DéSoLé

Voici ce que me donne le INFO du syno et la capture du /etc/VERSION

capture.gif

Du coup je me demande si en fait le VERSION, ne vient pas de mon ds-409 ou ds-411 vu que j'ai fait a chaque fois des migrations en gardant mes HDD

Bizarre

Modifié par KotKotCodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà:

DiskStation> cat /etc.defaults/VERSION 
majorversion="4"
minorversion="3"
buildphase="release"
buildnumber="3776"
smallfixnumber=1
builddate="2013/08/17"
DiskStation> cat /etc/VERSION          
majorversion="4"
minorversion="2"
buildphase="release"
buildnumber="3202"
builddate="2013/03/01"
DiskStation> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je suis ennuyé ...

Le fait d'enregistrer un programme TV en HD fait monter la CPU à 100%.

Multiples tests ce matin, en changeant tous les câbles un par un, y compris celui de l'antenne ...

C'est le fait de diffuser le Live HD qui fait grimper la CPU à 100% : l'image est ponctuée de macro blocs.

Test fait sur VLC depuis un iMac, un PC et un iPad ...

Je ne comprends plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais participer au sujet moi aussi.

J'ai mon 212j qui est devenu inutilisable: CPU à 100% tout le temps.

Pour faire les test j'ai donc désactivé tout les services (je n'avais que le service windows, webdav, et download station).

Et là je redescend seulement à 50-70%. Impossible de descendre plus bas. (download station consomme pas mal au passage, si quelqu'un sais pourquoi?).

Dans la liste des processus, j'ai des error.cgi, polling.cgi, ou externaldevices.cgi qui arrivent subitement et qui repartent aussitôt. Ces processus consomment parfois 30%...

Je n'ai plus rien à désactiver dans les paramètre pour baisser la charge. :s

En attendant je suis bien déçu de mon Nas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephanH: Ben écoute essaye de contacter synology car c'est depuis la mise à jour. Par contre tu as essayé de changer la diffusion du son (tu n'a peut etre pas besoin du 5.1 par exemple). Essaye de tout diminuer pour voir. Mais comme je t'es dis plus haut je trouve qu'en simple lecture ton proc et tes DD sont fortement utilisés comparé à mon monitoring.

@sim2000: as tu essayé de remettre à jour ton nas (peut être même faire un raz) ? Au pire tu peut essayé de ré-indexé tout tes médias. As tu fais des recherches concernant ces erreurs ou même contacter le support de syno?

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de nouvelle du support de synology depuis que je leur ai envoyé le debug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Cela fait longtemps que j'ai ouvert un ticket ... Synology s'est connecté ce matin sur chacun de mes deux Syno. J'attends leur verdict ... Sinon, sur le live, je crois que TF1 HD ne diffuse plus en 5.1. De plus, je ne sais pas modifier le type de signal diffusé sur le live. Comment fais-tu ? Enfin, j'ai également des macro blocs sur BFM, donc en SD. Enfin, j'ai testé mon tuner directement sur un PC, avec la même antenne, l'image est nickel. Stéphan (rédigé avec TapaTalk)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giovanio: Oui je l'ai mis a jour cet après-midi (j'avais pas vu qu'un correctif étais sorti) mais ça ne change rien. Non je n'ai pas encore fait de RAZ. Peur de tout perdre.

J'ai effectivement tenté une ré-indexion des médias après avoir lu le conseil dans les pages précédentes: mais rien non plus à part que je vient de me rendre compte que les dossiers par défauts photos/music/vidéo où sont stockés mes médias n'apparaissent plus en DLNA (testé avec la freebox/ipad/et le téléphone), mais les autres dossiers indexés, c'est bon. Une idée pour récupérer ça?

Sinon oui j'ai déjà cherché sur le net, mais pas grand chose de concret... Je suis actuellement en contact avec le support mais plus de nouvelles depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la réponse :

Our developers have clarified this CPU issue and it is able to reproduce in our site. They are working efforts on it and we will have an update next week, hopefully it could be fixed in next week.
After solving CPU issue, let's see the dongle problem.
Please stay tuned and we apologize for the trouble caused.
Attendons la semaine prochaine ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un retour de synology! Wait & see la semaine prochaine!

Edit: Je suis en train de faire une mise à jour DSM 4.3-3776-2 -> CPU toujours à 30% avec audio station activé! A voir si sur 24h il y a du changement.

Modifié par giovanio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça à un lien avec la charge générée par Audio Station.

Tout ce que je sais, c'est que je n'ai rien vu dans les logs durant leur connexion concernant l'activation / désactivation de paquets.

Je vois juste une charge CPU à 100% pendant 3h !

On verra la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le support m'a répondu, il vont accéder a mon nas, car après les test effectués chez eux ils ne voient pas le problème... Je vous tiens au courant quand ils me répondront.

HS: On a floodé mon nas pour essayé de rentrer dessus cette nuit des ip on étais bloqués. auriez vous des solutions pour sécurisé au mieux le nas (en mp pour ne pas pourrir le post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.