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Ds109+ : Mauvais .pat Inject


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@seb-69

Bonjour,

Je suis désolé, mais je suis sur que c'est l'une des deux méthodes que j'ai indiquées qui a marché (avec peut-être une variante). La deuxième ne pose pas de problème de checksum.

Si tu es sur la région parisienne (ou la Bretagne), je veux bien te le remettre en route.

Cordialement.

Michel.

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@seb-69

Bonjour,

Je suis désolé, mais je suis sur que c'est l'une des deux méthodes que j'ai indiquées qui a marché (avec peut-être une variante). La deuxième ne pose pas de problème de checksum.

Si tu es sur la région parisienne (ou la Bretagne), je veux bien te le remettre en route.

Cordialement.

Michel.

Bjr,

Je vais retenter ce soir avec un autre DD formaté, histoire d'éliminer ce paramètre, et je ferai un retour.

C'est sympa de proposer le coup de main, malheureusement je suis dans le 69.

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Bjr,

Je vais retenter ce soir avec un autre DD formaté, histoire d'éliminer ce paramètre, et je ferai un retour.

C'est sympa de proposer le coup de main, malheureusement je suis dans le 69.

Bonsoir,

Même combat avec un autre disque, toujours le même message. Ta méthode parait cohérente mais je ne dois sans doute pas l'appliquer correctement.

792361Capture.jpg

Modifié par seb-69
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Quel est le message d'erreur renvoyé par Synology Assistant ?

Quelle version est indiquée dans la colonne "Version" dans Synology Assistant ?

Quelle est la version (4 chiffres) des fichiers .pat que tu utilises ? (DSM_DS2xx_nnnn.pat)

1) Voir mon post ci-dessus

2) 4.3-3810

3) suivant méthode de Catimimi, une combinaison de DSM_DS210+_3810.pat et de DSM_DS209+II_3243.pat

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J'ai essayé ton dernier conseil, pas mieux, même message.

Ce qui est curieux, c'est que quel que soit le pat (sauf celui d'origine non modifié) j'ai toujours ce message, et surtout, le pourcentage d'avancement avant echec est toujours différent, meme si on fait plusieurs essais consécutifs avec le meme fichier.

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Bonjour,

Voila le forum revenu !

Deux dernières suggestions :

1° - Il faut utiliser le .pat (appelé ici pat1) qui a été injecté par erreur et le .pat correct (appelé ici pat2) :

- décompresser le pat1 et le pat2

- dans le hda1 du pat 2 remplacer les fichiers VERSION et synoinfo.conf dant etc et etc.defaults par les fichiers du hda1 du pat1.

- recomprimer le hda1 ainsi modifié et le mettre dans le pat1 à la place du hda1 d'origine, y mettre aussi le rd.bin de pat2.

- recomprimer pat1

rd.bin est le disque ram de démarrage de linux, il vaut donc mieux prendre celui qui marche.

2° - Lorsque ton syno est en erreur avec telnet ouvert, se connecter sous telnet et modifier les fichiers VERSION et synoinfo.conf (dans etc et etc.defaults) avec les paramètres du pat correct.

Ne pas couper le syno et tenter d'y installer le pat correct avec synology assistant.

Cordialement.

Michel.

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1) Voir mon post ci-dessus

2) 4.3-3810

3) suivant méthode de Catimimi, une combinaison de DSM_DS210+_3810.pat et de DSM_DS209+II_3243.pat

Donc il faudra certainement modifier le valeur de buildnumber dans /etc/VERSION et /etc.defaults/VERSION car le NAS refusera systématiquement les versions inférieures à 3810.

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  • 5 mois après...

Et hop un petit déterrage de topic...

Mon DS209+II était brické suite à une tentative infructueuse d'injection de firmware pas compatible. Grace à plusieurs personnes sur le forum j'avais essayé plusieurs méthodes qui n'avaient rien donné donc je m'étais un peu découragé.

Après plusieurs mois sur l'étagère à prendre la poussière, je me suis décidé à contacter Synology pour leur exposer la situation, honnetement, en expliquant que mon produit n'étant plus sous garantie j'étais prêt à prendre tous les frais d'intervention en charge.

Après plusieurs échanges, j'ai renvoyé la carte mère et ils ont "flashé" le dernier bon firmware.

J'ai depuis récupéré et remonté la CM, tout marche impec, mon NAS revit !

A+

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Ça m'a coûté les frais de ports pour envoyer la CM soit 12€60.

Ni l'intervention ni les frais de retour ne m'ont été facturés, et pourtant je leur ai proposé plusieurs fois, ça me paraissait être la moindre des choses.

Ils ont vraiment été très réactifs (11 jours entre l'envoi à Taiwan et la réception chez moi) et en plus très sympa tout au long des échanges.

Top le SAV Synology, pourtant hors garantie...

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