Aller au contenu

System Detected That External Ip Has Been Changed To [X.x.x.x], Port-Mapping Must Be Re-Added.


emanet

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour du DSM en version 4.3, j'ai mon NAS qui detect un changement d'adresse IP externe toutes les 2-4 minutes avec l'alerte suivante dans le logbook: "System detected that external IP has been changed to [x.x.x.x], port-mapping must be re-added."

Ceci me crée des coupures à Internet.

Lorsque je me connecte à mon travail via VPN, il y a des coupures fréquentes qui se produisent avec un espacement qui corresponde aux alertes.

Dès que je déconnecte mon NAS du réseau, plus de problème, plus de coupure... C'est vraiment le NAS qui me provoqie ces problèmes de réseau..

Quequ'un aurait une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations

@emanet

Modifié par emanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu devrais éditer ton IP publique

2) Je doute fortement que ce soit ton nas qui crée les coupures. Je dirait plutôt que çà viendrais de la box/routeur

Et j'ai du mal à comprendre comment tu vois que tu as des coupures si le syno est éteint (vu que tu ne reçoit plus les messages du syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bud77,

Merci pour ton message.

1) J'ai essayé d'éditer l'adresse publique, elle a changé, la redirection fonctionne, le syno reconnaît la nouvelle adresse, mais toujours le même problème. Toutes les 2-4 minutes l'alerte suivante dans le logbook: "System detected that external IP has been changed to [x.x.x.x]*, port-mapping must be re-added."

* Nouvelle adresse publique.

Je précise que l'adresse DDNS est configurée sur le routeur et non dans le syno.

2) Cela vient peut-être du routeur, mais une chose qui sûre c'est que lorsque je débrabche le câble rj45 du syno au routeur, le problème disparaît...

C'est rageant, je n'ai rien fait d'autre à part remettre le DSM à jour... :unsure:

@emanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien mon routeur qui gère le ddns.

C est un routeur wifi que j ai ajouté en plus. Le modem ne me permet aucune configuration...

Oui j ai ces problème même quand je ne suis pas en VPN.

C est instantané, dès que je branche mon nas au routeur, il detect un changement d adresse ext. Sans arrêt ce qui crée ces problèmes de réseau.

Je creuse encore, mais je commence à me dire qu il faut peut être que je tente de change mon routeur... Mais avant de me lancer dans cette aventure... Vos idées sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème manifestement reglé sans réellement comprendre pourquoi...

J'ai désactivé dans "Paramètres de DSM":

1) La connexion HTTPS (onglet HTTP)

2) Améliorer la protection contre les falsification de requêtes inter-sites (onglet sécurité)

et plus de problème...

J'ai tenter de réactiver ces 2 options > le problème n'est pas revenu... depuis 5h, je croise les doigts!

Ca a tout l'air dêtre curieusement un bug...

Mais si quelqu'un a une explication plus cohérente à tout ça, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je deterre le sujet car il m'arrive la meme chose environ 1-2 par semaine (System detected that external IP has been changed to [x.x.x.x], port-mapping must be re-added) avec en plus parfois un message me disant que mon UPS est connecté sans comprendre le pourquoi du comment.

Au début cela ne m'avait pas inquiété car j'avais des coupures internet mais cela devient regulier de plus j'ai changé ma box qui été HS il y a quelques semaines.

As tu réglé ton soucis ?

Je vais essayé ce soir de décoché et recoché les cases on verra W&S

Cordialement.

Dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.