Aller au contenu

Sauvegarde Des Bases Mysql Sur Syno Ds 212+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaie depuis quelques temps de trouver des solutions pour sauvegarder mes bases mysql sur un support externe USB3.

J'ai vu que mon NAS propose un module de sauvegarde (sauvagarder et restaurer) qui permet d'exporter les bases au format .gz ce qui peut s'avérer très pratique.

Mes bases "pèsent" environ 15Go (la totalité) et à chaque fois que je lance une sauvegarde avec ce module, ça plante....la sauvegarde s'arrête et l'export (incomplet) fait environ 9Go. Le journal me dit qu'il s'est produit une difficulté pour exporter les settings de mysql...(j'ai pas vraiment compris mais bon)

Après avoir parcouru des pages web au sujet de scripts de sauvegarde, j'en suis arrivé à me demander où est-ce que mon syno garde ces réglages, je suppose que c'est un fichier portant l'extension "sh".

Savez vous où se cache ce fichier ?

Quelque part dans des librairies php ? ou mysql ?

Je fais appel à une âme charitable pour me l'indiquer auquel cas je pourrait modifier le fichier et lever les difficultés.

merci à tous !

Modifié par excalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour.

J'ai aussi un message lors de ma sauvegarde qui m'indique "failed to export mysql settings" et qui bloque le processus de sauvegarde depuis plusieurs mois. Mes recherches sur ce sujet n'ont rien donné. As tu trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En fait j'ai contourné ces difficultés et j'ai mis en place un système qui est fonctionnel, je m'explique. J'utilise un script automatique issu de ce forum qui permet de sauvegarder toutes les bases mysql dans l'emplacement de son choix. Ce script est dans les tutoriels de sauvegarder mysql je crois. Ce script se déclenche poun moi chaque nuit à 2h du matin. J'obtiens ainsi un fichier de chaque base mysql qui se stocke dans mon NAS. Après cela je déclenche une sauvegarde avec le programme sauvegarde/réplication du NAS qui les exporte vers un disque USB3 : résultat la sauvegarde de nuit dure entre 3 et 4h puis celle que j'effectue sur mon disque externe ne prend que 8 mn. Pour moi cela convient et j'évite ainsi de laisser trop longtemes mes supports de sauvegarde sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.