Aller au contenu

Config Parfaite Du Nas + Livebox Play Mais Reste Inaccessible...


Messages recommandés

Cette proposition n'est-elle pas plus simple ?

Du coup l'astuce consiste tout simplement à passer par la page principale de configuraiton : celle ou vous visualisez tous vos équipements connectés à la box. Sur cette interface, il suffit de donner le nom voulu (là les points sont acceptés!) au NAS, typiquement : exemple.synology.me ou cela fonctionne avec noip etc bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition n'est-elle pas plus simple ?

Du coup l'astuce consiste tout simplement à passer par la page principale de configuraiton : celle ou vous visualisez tous vos équipements connectés à la box. Sur cette interface, il suffit de donner le nom voulu (là les points sont acceptés!) au NAS, typiquement : exemple.synology.me ou cela fonctionne avec noip etc bien sur

Oui bien sûr, mais une "menace" et une contrainte :

.........

Ca fonctionne bien, si ca bug un peu, n'hésitez pas à vider le cache DNS de votre machine, rebooter vos équipements au cas ou

........

Par contre vous ne serez forcément limités qu'a un seul serveur (le NAS) sur votre réseau. C'est mort si vous avez plusieurs "sites" sur votre NAS à part bidouilles peut etre...

........

C'est pour cela que la solution de la modif du scrpt me parait plus élégante et plus universelle...Mais ça se discute of course -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition n'est-elle pas plus simple ?

Du coup l'astuce consiste tout simplement à passer par la page principale de configuraiton : celle ou vous visualisez tous vos équipements connectés à la box. Sur cette interface, il suffit de donner le nom voulu (là les points sont acceptés!) au NAS, typiquement : exemple.synology.me ou cela fonctionne avec noip etc bien sur

Apres avoir fait cette manip et sans peut etre que ce ne soit lié, je constate que la transmission entre PC et NAS est beaucoup moins rapide qu'avant...

Pour mémoire:

-Passage de Free à Orange fibre avec reset du NAS

-Livebox et NAS : liaison directe filaire

-Livebox + NAS et PC : liaison CPL mais avec débit d'environ 25 Mbps en up comme en down

Peut être mauvaise config quelque part apres le reset (Partage fichiers, reseaux, systeme,....) ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je croyais qu'il s'agissait de la Livebox... :rolleyes:


Par ailleurs pour :

Apres avoir fait cette manip et sans peut etre que ce ne soit lié, je constate que la transmission entre PC et NAS est beaucoup moins rapide qu'avant...

Pour mémoire:

-Passage de Free à Orange fibre avec reset du NAS

-Livebox et NAS : liaison directe filaire

-Livebox + NAS et PC : liaison CPL mais avec débit d'environ 25 Mbps en up comme en down

Peut être mauvaise config quelque part apres le reset (Partage fichiers, reseaux, systeme,....) ?

Merci de votre aide !

Je crois bien que c'est le CPL qui est en cause...

Est ce qu'il vaut mieux acheter un meilleur CPL ou une carte wifi à 5 GHZ (que la Livebox delivre en plus du 2.4 GHZ) ?

Modifié par Capmarvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en ce qui concerne le choix CPL vs WIFI: pour ma part j'ai plus confiance dans le CPL que dans le wifi, mais honnêtement on ne peut rien affirmer/garantir, ni dans un cas ni dans l'autre, car les 2 sont étroitement dépendants de conditions d'utilisation "in situ".

Avant d'envisager d'acheter "un meilleur CPL", il faudrait nous préciser ce que tu utilises actuellement comme matériel CPL.

Par ailleurs, avec ce matériel que tu as déjà, tu n'as pas la possibilité d'utiliser un logiciel de la marque, qui te donne une idée des taux de transferts effectifs? Par exemple avec mes blocs 200Mb Leacom j'utilise le logiciel SoftPlug, et les valeurs qu'il indique sont assez proches de ce que j'ai constaté en faisant des tests comme des transferts réels.

Remarque: quelques essais à faire avec tes blocs CPL: changer de prise secteur (dans la même pièce), retourner le bloc dans la prise (si le modèle le permet), si présence de variateurs d'écalirage vérifier le débit quand ils sont en/hors service, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capmarvel.

Lors de ton installation Fibre, tu n'as pas rue droit aux Plugs WiFi 5 GHz à 1€ ???

Mon humble avis dans le domaine des Plugs et du WiFi, qui restent des solutions de secours ...

Tant qu'il n'y a pas trop de monde sur la bande des 5 GHz, ce me semble le meilleur compromis ... A tester bien sûr en fonction de ton installation ... Au delà de 10m, plus de wifi ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Capmarvel,

C'est assez technique car il faut modifier la variable javascript à la volé lors de la validation du formulaire, j'ai fait un screenshot pour montrer ou ce situait la fonction bloquante :

modif_javascript_dns_livebox_aide.png

Procédure :

1°) Ouvrir mozilla

2°) Installer Firebug : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/

3°) Une fois installé il faut vous rendre sur la page DNS de la livebox (Voir photo ci-dessus)

4°) Cliquer sur le logo Firebug en haut à droite (Une fenêtre interne va s'ouvrir).

5°) Rendez-vous dans l'onglet "script" et sélectionnez "script.js?xxxx"

6°) Faite une recherche (Ctrl + F) et cherchez le mot "DNSName" pour trouver la fonction présente sur mon screenshot

7°) Une fois la fonctionne trouvé il faut mettre des points d’arrêts en cliquant directement sur la barre de gauche (Les points d’arrêt permettent stoper l'exécution de la fonction aux points souhaités).

8°) Maintenant il faut remplir le formulaire en entrant un nom DNS au niveau de votre NAS (Il faut mettre n'importe quoi de valide par exemple "test") puis cliquer sur "enregistrer" normalement le premier point d’arrêt va bloquer la validation.

9°) Maintenant il faut avancer par étape en cliquant sur le bouton "play" en haut à droite.

10°) Lorsque vous arrivez au point "Else" juste après le "else if" a coté de la flèche rouge il faut se rendre dans la fenêtre de de droite "Espions" et trouver la variable contenant le DNS que vous avez rentré (Dans notre cas "test") normalement elle devrait s'appeler "DNSName" une fois que vous l'avez trouvé il faut la modifier en clique 2 fois dessus et la vous mettez votre nom de domaine "www.exemple.com".

11°) Maintenant il suffit de cliquer sur le bouton "play" jusqu'à la fin et normalement c'est bon

J'ai fait le tuto de mémoire car je ne suis pas chez moi, c'est possible que certaines étapes soient manquantes :(.

Petites explications de la procédure :

Le but est de modifier la variable juste après avoir passer la condition bloquante qui dit "Je n'accepte pas les points". Cette condition est celle situé à coté de la flèche rouge: if (!dnsNameReg.test(device.DNSName)) {} elle signifie je n'accepte que ce qui est vérifié par ce regex : var dnsNameReg = new RegExp("^([a-zA-Z0-9]*(-)*)*$); et ce regex n'accepte pas les points ^^.

N’hésitez pas à ajouter des précisions j'éditerais je post en conséquence ;).

Bonjour,

Je reprends contact avec vous car j'ai du mal à mettre en oeuvre votre méthode :

Une fois arrivé au "Else", je ne sais pas trouver la variable "DNSName" car dans la fenetre Espions, il y a beaucoup d'occurences de cette variable...

Dois je chercher dans :

this,

arguments,

device,

dnsnamereg,

element,

ou event

Merci de votre aide !

Modifié par Capmarvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous, 

 

Désolé, j’exhume un POST vieux d'un an car la solution ne marche pas pour moi :/ Je veux tout faire pareil, le tout vers un DNS xxxxxxxx.noip.me 

Est ce que : 

- Seulement le DNS compte ?

- Le DNS ET le nom de l'équipement ? 

Je reproduis très bien la manip et j'arrive à assigner le DNS que je veux à mon SYNO. Mais ça ne marche pas quand j'essaye https://xxxxxx.no.ip.me:5001 ...

Le plus bizarre, c'est que si j'assigne un nom simple au DNS, style "toto", dans mon navigateur, un https://toto:5001 marche très bien... Si je change de nom, je tente la nouvelle entrée, toujours nickel, prise en compte immédiate. Je détourne le système pour injecter mon DNS réel et ça ne marche plus. 

Le DNS dans la table de config Orange est le bon (après refresh)...

Je précise également que l'enregistrement du client noip est faite sur le NAS. Je peux le faire sur la box, la synchro se fait bien également. 

 

Merci d'avance aux partisans de cette solution s'ils peuvent me confirmer que cela marche toujours pour eux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.